Qui a tente une rapatriation? Comment fait-on?

Bonjour.

Qui a tente une rapatriation? Comment fait-on?

Je suis seule avec ma fille de bientot 18 mois, et enceinte.
Il est difficile de demande aux copines de l'aide quand celles-ci sont etudiante, charges par leurs familles, ou elles-meme chez leurs parents.
Ma mere est malade, mon frere est decede il y a quelques mois. Je n'ai personne sur qui compter les premiers temps.

Comment atterir dans un confort sans faire galerer mes enfants?
Comment retrouver ses marques apres 6 ans d'expatriation entre les Emirats, la Suede et l'Egypte? C'est une grosse angoisse!
Comment faire administrativement. Tout, tout, tout, dites-moi tout!
Quels sont vos experiences, vos embuches, vos soulagements. Comment avez-vous fait?

Merci, merci, merci, merciiiiiiiii! :-)

Primo, êtes-vous française, et avez vous quelques économies?

Êtes-vous prise en charge par une assurance et si oui de quelle forme?

Ensuite, êtes vous en règle avec le pays d'où vous voulez sortir?

Bonjour,

Oui je suis francaise. Pas d'assurance et je suis en regle avec l'egypte.

Si c'est une urgence absolue et si vous pouvez vous payer le billet, il est facile de rentrer (je doute que les vols pour l'Egypte soient pleins en ce moment) et dès le retour, se faire héberger par la famille ou des amis en contactant si besoin est une assistante sociale pour qu'elle vous obtienne en urgence le RSA et une carte vitale.

Vous n'ignorez pas qu'il y a une crise aiguë du logement dans pas mal de villes - surtout Paris qu'il faut éviter de ce fait. Parce que faute d'hébergement, vous risquez d'être trimbalée de foyer en foyer, voire d'être séparée de votre fille confiée à une famille d'accueil (sans que ça ne retire vos droits sur elle, évidemment!) le temps que vous ayez un hébergement décent.

Dans des villes de province déclinantes, les logements sont plus faciles à trouver mais évidemment, un emploi sera difficile  à obtenir.

Enfin, peu d'employeurs embaucheront une femme enceinte, même s'ils ne donneront pas ce motif (discrimination pénalement répréhensible). Il existe une allocation "mère isolée" plus une allocation logement qui permet de survivre difficilement.

Sinon, voilà les coordonnées du consulat de France au Caire:

http://www.ambafrance-eg.org/-Le-Consul … France-au-

Mais ce n'est pas un bureau d'assistance sociale: les interventions matérielles sont en dernier recours, et avec une clause de remboursement quand les personnes sont, ou deviendront solvables.

Cela dit, ils peuvent donner des conseils avisés.