J'arrive à Cayenne avec mon chien

Bonjour à tous,
Je vais arriver le 29 janvier 2013, mon chien,un setter Irlandais suivra courant février le temps pour moi de trouver une maison.
Avez vous des conseils à me donner pour lui ? Voyage etc ...
Merci

Non, tu as des vétérinaires en Guyane.

Tu veilleras peut être un peu plus qu'ailleurs à le protéger des tiques, et des parasites intestinaux.

Cordialement

merci de cette info
Effectivement j'y veillerai surtout qu'on a failli le perdre il y a un mis d'une piroplasmose...

Les chiens sont comme les hommes aussi, ils ont une sexualité plus... débridée, on va dire, du fait des nombreuses sollicitations (chiennes errantes) :)

alors il fera des heureuses ...

Oui mais bon...

Plus sérieusement, c'est quand ils courent la gueuse qu'ils se mettent en danger, ne serait-ce que le risque de se faire écraser ou de bouffer une saloperie (pas mal d'appâts contre les rats, par exemple)

ok merci pour ces infos, en région Parisienne les risques sont importants aussi. Mais je veillerai .

Bonjour,

Je rejoinds votre discussion un peu tardivement.
Nous emmenageons à Cayenne en août et nous emmenons notre petit chien (basset fauve de bretagne). Nous lui avons fait faire tous ses vaccins ce matin et le vétérinaire nous a conseillé de bien nous renseigner sur les parasites et les vaccins à faire sur place pour le protéger. Il nous a dit que dans certaiins pays il était important de faire des vaccin de prévention parasitaire tous les mois. J'aimerais savoir ce qu'il en est pour la Guyane... Si vous avez des conseils à me donner pour le voyage en soute je suis preneuse!!!
Merci
A bientôt...

Impératif: rage et maladie de carré (cette dernière très fréquente).
Et vermifuges réguliers, sinon les toutous se portent assez bien en Guyane. Surveille attentivement pour retirer les tiques

Pour le voyage en soute, mes amis qui ont fait venir leur chien, lui ont donné un somnifère.
Il faut prévoir un temps d'adaptation une fois sur place pour qu'il s'habitue au nouveau climat.
Cela varie en fonction des poils du chien je pense!
Allez rapidement voir un véto qui vous conseillera en fonction de la race et de l'âge.
C'est vrai qu'il faut les inspecter très souvent: puces (qui donnent des maladies), vers macaques, tiques, attention aux crapauds (le temps de l'adaptation)...Après tout devrait bien se passer.
Toutes les personnes qui vivent en maison, ou presque, ont un chien ici. Il est donc très facile de trouver des produits vétérinaires un peu partout...
Ne vous inquiétez pas, il sera bien si vous êtes bien!

Voila un peu plus d un an que mon setter irlandais vit en guyane et franchement aucun souci
Pied de nez aux alarmistes ou chance ? Il se plait autant que son maitre ici...
Donc si vous  voulez plus d infos pas de souci.
Je rejoins arbre vert au sujet de l influence du maître surson   chien.
Je dis maître mais je devrais plutot dire complice. ...
A BIENTÔT