Transport d'animaux vers la Guyane

Bonjour!!

Nous partons vivre en Guyane au mois d'août et notre chat fait parti du voyage. Étant une grosse boule de poil assez stressée en général j'appréhende un peu le voyage pour lui. J'espère pouvoir le faire voyager en cabine. Pouvez-vous me donner des conseils pour que tout se passe pour le mieux?

Merci :)

Bonjour,

il me semble que les animaux doivent voyager dans une cage spéciale, selon les compagnies de transports.

Mais il est préférable de vous renseigner directement auprès de la compagnie de vol ou de réservation des billets.

Peut-être même il est nécessaire de vous renseigner auprès de la douane....

Et votre vétérinaire, qu'en dit-il (elle) ?

Ici, il existe des vétérinaires,
à Cayenne,
à Matoury,
à Rémire-Montjoly,
à Kourou et
à Saint-Laurent.

Il est préférable d'amener le carnet de vaccination de votre chat ainsi que ses médicaments habituels.

Ici, il n'existe pas d'assurance spécial chat, à part l'assurance habitation, ou bien si votre chat est de "race"....

Mais il est possible de prendre une assurance santé pour votre chat, par correspondance ou par internet, par exemple, Santé Vet.

Ici, les principales marques de croquettes sont "royal canin", "whiskies", "friskies", sans compter les marques de véto.

Les consultations ont lieu de préférence, sur rendez-vous. Et pas de rendez-vous la nuit et le week-end.

Ici, les pharmacies vendent des médicaments surtout de la marque "Clément....".

Bien se renseigner auprès de la compagnie aérienne, chacune a des "normes" différentes. (caisse, soute ou cabine etc etc....)
bien sur signaler l'animal en achetant le billet.

l'animal doit etre vacciné (maladies courantes + rage), pucé, passeport vétérinaire et certificat de bonne santé de moins de ... ?? 3 jours je crois.

Le véto pourra vous conseiller un tranquillisant pour le voyage.

Merci pour vos renseignements!!!
Petite question concernant le vaccin contre la rage: je fais vacciner mon chat lundi 9 juillet et la deuxième injection le 9 août.
Mais je viens de lire que la vaccination doit dater d'au moins 3 semaines pour que notre chat puisse prendre l'avion!! 3 semaines à partir de la première injection ou à la fin du processus c'est à dire après la deuxième injection???

Merci!!

Bonjour tout le monde!

Les formalités pour notre chat sont faites et nous embarquons le 18 août! Petite question, comment donnez-vous à boire à votre chat quand il voyage en cabine? Puis-je prendre une petite gamelle et demander de l'eau une fois à bord?

Merci!!!

Bonjour pouvez-vous me donner votre retour du voyage de votre chat . Comment avez vous fait finalement ?

S'est il habitué la vie en Guyane ? Le laissez vous sortir ?

Merci