Vivre à Chincha

Bonjour,

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant la ville de Chincha où je vais m'installer au mois de mars.

Comment est cette ville? Son ambiance? Qu'il y a-t-il à faire à Chincha où dans les environs? Est-ce une ville qui permet de rencontrer du monde?

Bref voilà mes questions!
:)

On y mange du chat... :P

:)
Merci pour cette superbe info!

Bonjour,

Il paraît que Chincha, situé au Sud du Pérou à la "costa" (proche de la mer) serait plutôt un village qu'une ville, assez réputé pour son vin, ses tamales (mets à base de maïs), ses figues.

Merci de ta réponse Feelune :)

Vous pensez qu'il est difficile d'y trouver un logement?

La ville a été assez touchée par le seisme de 2007, je ne sais pas trop où ca en est au niveau des reconstructions (voir page de Wikipedia en espagnol).
En plus, comme le dit feelune, c'est une petite ville (mais pas un village, il y plusieurs dizaines de milliers d'habitants!), pas touristique, donc je ne sais pas trop si tu vas trouver beaucoup de choix de logements (notamment de logements en bon état).

En effet j'y suis passe ce week end lors d'un petit voyage a travers le perou, et la ville est un peu en ruine, mais en pleine reconstruction. Ca va surement etre difficile de trouver un bon logement.
Sinon il y a pas mal de monde, beaucoup de commerces et l'ambiance a l'air sympa ;)

Désolée pour l'erreur, de taille (!) concernant Chincha, la personne qui m'en a parlé a 70 ans et se basait sûrement sur de vieux souvenirs.

Cependant tu avais raison sur quelques points, c'est au bord de la mer et c'est connu pour ses vins et piscos ! (je ne saurai pas dire pour les tamales et les figues ;P)