Installation en côte d'ivoire

Courant 2010 nous partons pour une installation familiale a abidjan avec un contrat d'expatriation ; installation dans le quartier du PLATEAU, nous souhaiterions obtenir des renseignements sur la vie quoditienne a abidjan en tant qu'expatriés, merci d'avance pour vos réponses

Salut,
conseils : tu te fais un réseau de quelques français EXPAT avant d'y aller,
glane le maximum d'info, sur internet
peaufine la scolarité des enfants,
mieux vaut envoyer le papa en reconnaissance bien avant, ou en vacances groupés, ça coûte un aller retour, mais évite les surprises.
Et surtout partir avec les bonnes questions avant : médical, assurance, écoles, voiture, coût de la vie...

Cordialement

BEN

salut,

Tu veux savoir quoi exactement? Je vis a abidjan et je peux te donner klks infos.
Autrement si tu connais la date precise de ton arrivee fais le moi savoir.
Il y a une offre d'emploi pour un poste dans le secteur bancaire... C'est assez proche du plateau, le lieu de ton habitation.
Mon contact: [email protected]

Bon courage!

salut je suis ivoirien. vivre au plateaux c'est difficile .trop d'embou. prenez vous une maison ver la 8e tranche ou la rivera palmerais qui sont des secteurs de la commune de cocody . je vous laisse mes contactes.07006376.ange michel adoh étudiant informaticien.

Bonjour,

je ne veux pas vous décourager,dailleurs je vis ici, si c'était l'enfer je partirais mais quand même. Le quartier du plateau est à fuir absolument. Sale, embouteillé, mal entretenu aucun charme. Il ne faut pas vous installer dans ce quartier surtout. Par contre le blogeur capitou vous parle de Rivièra Palmeraie. Je suis assez daccord avec lui. Mais le plus important choisir votre quartier par rapport à votre lieu de travail pour éviter les interminables bouchons quotidiens. Bonne chance à vous. Si vous avez besoin d'infos, je suis à votre disposition. Bienvenue à vous prochainement donc.