Projets de communautés étrangères sur le territoire français.

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le projet européen Rural Alliances (rural-alliances.eu) au sein de l'association Laval Mayenne Technopole (laval-technopole.fr).
L'un des projets de l'association pour laquelle je travaille est de mobiliser la communauté anglaise du département de la Mayenne afin d'élaborer un ou plusieurs projets pour répondre aux problématiques de cette communauté (intégration, vie économique, attractivité du territoire, ...).

J'aurais voulu savoir si vous, personnes étrangères vivant en France, connaissiez ce genre d'initiatives : des personnes issues de communautés étrangères en France qui se regroupent pour mener des projet au sein des territoires ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Vous souhaitant une bonne journée,
Charlotte.

Bonjour Charlotte.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant votre projet, n'hésitez pas à poster une annonce dans la section Activités dans les petites annonces en France.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,
Merci, je vais faire ça !
Charlotte.

Bonjour,

Il me semble qu'en France, il existe pour les communautés étrangères ou autres, des associations, fondations, etc...visibles sur internet.

Contactez les et vous aurez tous les renseignements nécessaires.

Sinon, auprès des Préfectures, Mairies,  localement parlant,  etc...la liste est trèeeees longue. Les initiatives débordent vous n'aurez que l'embarras du choix!

Bon courage!

[bonjour > veuillez noter que quelques posts ont été déplacés]

Bonjour Allspice, merci d'avoir répondu à mon post.
Je voulais savoir si des gens sur ce forum avaient eu connaissance ou avait fait partie de telles initiatives pour que je puisse échanger avec eux sur les travaux qu'ils ont menés, les projets sur lesquels ils ont travaillé, ...
Merci,
Charlotte.