Vivre à Las Vegas - contact expatriés

Bonjour à tous ! Hi everyone !

J'ai comme projet avec mon ami de venir nous installer à Las Vegas d'ici un an.

Nous sommes jusqu'à dimanche 18 novembre 2012 à Las Vegas et nous souhaiterions vivement rencontrer des expatriés francophones habitant à Las Vegas depuis quelques temps afin d'avoir quelques infos.
Nous avons 25 ans, nationalité Suisse et nous avons un véhicule à dispositions donc plus facile pour se déplacer.
Nous allons aller visiter quelques maisons/appart alors si qqn a aussi quelques conseils sur les quartiers, les prix, etc, c'est bienvenu !

Merci d'avance à celui/celle qui répondra.

J'y serais la semaine prochaine. Je connais pas tout Vegas, mais evite North Las Vegas. Beaucoup de drogue et gangs.

PS: Tu es sur la partie anglophone du forum.

Bonjour capri,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum francophone Nevada pour plus de visibilité.

Bonjour

en premier lieu pour pouvoir s installer legalement aux US il faut un visa:
soit green card que l on obtient difficilement
soit visa E2, E5
soit visa Etudiant J1, F1
soit H1b si qualification (bac plus 5 et sponsoring)

si cela est le cas je vous conseille le sud ouest, ou sud est.
ma préférence allant vers southern highlands .
(école publique de bonne qualité , quartier safe, à 5 m du strip, 5 mn d henderson et 1 mn de la 15 sud pour aller à LA

j espere vous avoir aidé

Bonjour,
Nous avons comme vous le projet de nous installer à Végas.
Si je peux me permettre un conseil c'est si vous avez des enfants de d'abord chercher l'école et ensuite le logement.
greatschools vous donne une note pour chaque école.

Nous avons choisi de nous installer dans le 89129 car l'école élémentaire publique est géniale, les prix du quartier sont abordables et il y a un golf (nous sommes des golfeurs fous!!)

Nous souhaitons monter notre business à Végas et sommes en attente de notre visa.

Bonjour,

Ou en sont vos démarches depuis votre dernier message posté?

Bonjour

Je souhaite partir aussi vivre dans cette ville avec ma femme est mes 2 filles 9 et 12 ans.
Pouvez vous me donnez des renseignement sur le travail et les écoles.
Pensez vous que ce soit compliquer pour les enfants francais?

Merci d'avance.

Bonjour  reynald-jessy,

Veuiller noter que cette discussion date de 2012.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Nevada.

Cordialement,

David.

Bonjour
Si tu n'as pas de visa et pas une entreprise qui fait la demande pour toi du visa de travail c'est quand même hasardeux!!
Pour les écoles apparemment pour les visas E2 il vaut les mettre en privé . Message privé pour des adresses. Les publiques ont un programme pour les enfants étrangers.
Bon courage tenez nous au courant....
Viva Las Vegas

reynald-jessy a écrit:

Bonjour

Je souhaite partir aussi vivre dans cette ville avec ma femme est mes 2 filles 9 et 12 ans.
Pouvez vous me donnez des renseignement sur le travail et les écoles.
Pensez vous que ce soit compliquer pour les enfants francais?

Merci d'avance.


bienvenu sur le forum!

vous pouvez deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

puis fouiller le forum: plein de reponses deja!

Hello :)
Voilà, j'ai 22 ans, je m'envole le 8 Aout pour Las Vegas à l'aventure, j'aimerai donc rencontrer des Français sur place :)
Si vous y êtes contactez moi :-)

Bonjour,

Avez vous eu des contacts ou infos intéressantes concernant votre projet ? Est-il toujours d'actualité d'ailleurs ?

En attendant une réponse de votre part,

Bonne journée,

Bien Cordialement,

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message concernant votre expatriation aux etats unis.
Avez vous réussi à obtenir votre visa?
Si oui, comment trouvez vous la ve la bas?
Nous arrivons aux etats unis en septembre, avec nos 2 enfants (3 et 1 an ) et nous hésitons beaucoup sur notre lieu de destination. (Floride, Nevada, Californie)
Pouvez vous me donner votre avis sur les écoles, les habitants, le cout de la vie...

Merci beaucoup

Marine

Marine.sebire a écrit:

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message concernant votre expatriation aux etats unis.
Avez vous réussi à obtenir votre visa?
Si oui, comment trouvez vous la ve la bas?
Nous arrivons aux etats unis en septembre, avec nos 2 enfants (3 et 1 an ) et nous hésitons beaucoup sur notre lieu de destination. (Floride, Nevada, Californie)
Pouvez vous me donner votre avis sur les écoles, les habitants, le cout de la vie...

Merci beaucoup

Marine


Tu me sembles te poser la question de la mauvaise facon. A mon sens ton inquietude ne devrait pas etre les ecoles, les habitants, le cout de la vie, etc... mais plutot ou ai je le plus de chance de mener a bien mon projet d'expatriation ?

C'est la reponse a cette question qui te dira ou aller car une fois que tu as un bon boulot et que tu fais assez d'argent, la Floride c'est super, la Californie c'est extra et meme le Nevada peut etre paradisiaque...

Marine.sebire a écrit:

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message concernant votre expatriation aux etats unis.
Avez vous réussi à obtenir votre visa?
Si oui, comment trouvez vous la ve la bas?
Nous arrivons aux etats unis en septembre, avec nos 2 enfants (3 et 1 an ) et nous hésitons beaucoup sur notre lieu de destination. (Floride, Nevada, Californie)
Pouvez vous me donner votre avis sur les écoles, les habitants, le cout de la vie...

Merci beaucoup

Marine


Salut Marine,

Tu viens dans quel cadre aux US? Avec quel genre de visa?

Hello
Voilà, j'ai 29 ans, je m'envole en juillet pour Las Vegas à l'aventure, j'aimerai donc rencontrer des Français sur place
Si vous y êtes contactez moi :-) amicalement Jonaz