Recherche emploi

Bonjour ,
    Nous vous écrivons  de France , region nord , et plus précisément LA BASSE NORMANDIE  , la ville de  OUISTREHAM ; nous sommes en couple depuis 25 ans et maries depuis octobre 2011 !! , nous avons le projet tres sérieux et réfléchis de venir travailler et vivre en REPUBLIQUE DOMINICAINE ;

    Mon epouse a 56 ans , a travaillee presque 30 années dans l'industrie fabriquant et assemblant des appareils d'electromenager de marque tres connue  , elle est aujourd'hui presque en retraite et profite pour pratiquer comme loisirs sa passion qui est la decoration interieure de maison et le relookage de mobilier ancien  ;

  Moi-meme , j'ai 47 ans , je suis agent de maitrise ( contremaitre / inspecteur ) au 3eme echellon dans un tres grand groupe français dans le domaine du nettoyage , de l'entretien et de la proprete de locaux ( bureaux , bâtiments industriels , hôpitaux ,  particuliers , secteurs publics et privés , en résumé tout ce qui peut etre maintenu en etat de proprete )  , ainsi que les interventions de nettoyage des vitres sur tous les niveaux de difficulté et d'accessibilité ; je possede une quinzaine d'années d'experience dans ce secteur professionnel et suis tres motivé dans ces fonctions , gerant aujourd'hui 110 salaries , 50 clients différents , membre actif du CHSCT ( securite sur les postes de travail ) , gestion du recrutement , des contrats de travail , des plannings de travail , respect des cahiers des charges  , des paies , recherche de contrats et devis clients , formateur en habilitation electrique HO BO BS , sauveteur et secouriste du travail , ….

            Si je fais appel à vous , ce qui peut vous paraitre tres etonnant , c'est que je souhaiterais vivement continuer dans mes qualifications professionnelles actuelles , tranmettre mes connaissances et les completer , mais il faut savoir que , içi en France , je n'arrive pas à avoir de contacts ou adresses sérieuses d'entreprises ou groupements de sociétés qui interviennent dans mon secteur d'activite professionnelle , EN REPUBLIQUE DOMINICAINE .
    je ne souhaite pas prendre une  «  voie de garage « , et je pense fortement et sincèrement que vous et vos collaborateurs etes  on ne peut plus competants pour nous aider dans notre projet qui nous tient réellement à cœur ,
  nous sommes déjà venu en janvier 2012 aux alentours de  BAYAHIBE , en vacances , mais nous ne sommes pas restes dans notre hotel ( be live canoa de BAYAHIBE ) et avons effectués des sorties pour plonger dans la vie reelle ( villes de HIGUEY , VERON ) et avons tres bien compris que la vie de tous les jours est tres dure , mais nous avons étes tres sensibles  par  tout et toutes les personnes rencontrees sur place , la realite des choses et non le '' clichet'' carte postale !! .

            Nous serions tres heureux si vous pouviez nous aider dans ce projet  murement réfléchis , peut-etre en contactant vos collaborateurs là-bas sur place , selon vos disponibilités .

          Voici notre mail personnel : [email protected]

                Vous souhaitant bonne reception . Cordialement .

                            Dominique  .

Bonjour Dominique.

En attendant d'avoir des renseignements, n'hésitez pas à poster une annonce dans la section Emploi en République Dominicaine. Cela pourrait vous servir. :)

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

bonsoir , merçi d'avoir repondu et si vous aviez quelques infos , je suis preneur !
  merçi encore !

Bonjour Dominique,

Je vais essayer de vous répondre le plus honnêtement possible, vivre en RD c est très facile, le pays en regle générale invite l étranger a s installer. Avec l idée qu il va investir....généralement dans l immobilier touristique.
Travailler en RD est un peu plus délicat, cela nécessite un minimum de connaissances (de la langue, des us et coutumes  , de la culture locale, bref il faut passer un peu de temps pour se sentir bien.)
Les étrangers qui arrivent avec de grandes entreprises, ne ressentent pas ce problème, car ils sont assistés, ils ont juste a se concentrer sur le travail, pour le reste une bonne partie des difficultés , est  pris en charge par l entreprise.
L aventurier, lui doit lui compter que sur lui même pour comprendre et résoudre ses problèmes, c est pas aussi confortable. Comme vous l avez constaté les entreprises, sont beaucoup plus discretes qu'en France , c est difficile de les identifier et de les contacter.
Le nettoyage industriel commence a arriver ici, mais rien a voir avec ce que l on connait, a cela deux raisons
- un contrat de deux heures tous les deux jours pour une personne, coute l équivalent d un salaire d un employé....donc logiquement toutes les petites et moyennes entreprises ont leur personnel de nettoyage.
Les grandes entreprises, hôtels, centres commerciaux, aéroports, usines,  utilisent ce type de service , mais cela reste encore très limité.
Cela ne veut pas dire qu il n y a pas de possibilité surtout avec le développement  vertical de la capitale.
- la deuxième raison, c est que le personnel doit être bien formé et sur, ce qui fait monter encore les couts.

Bien entendu ceci est juste mon point de vue, il n engage que moi.

Cordialement.