Cout de la procédure pour venir vivre au Québec....

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses...

Nous sommes un jeune couple belge, 35 et 33 ans, avec des enfants de 9 et 6 ans et nous sommes désireux de venir immigrer au Québec, à Québec ou à Montréal.

Nous parcourrons tous les blogs possibles pour apprendre du partage des expériences des autres sur ce que pourra être notre futur vie.

Merci à Roger (Tarbais) pour ses réponses....

Nous butons sur une question qui commence à nous inquiéter pas mal...
Quel est le coût de la procédure pour immigrer au Québec?
Est-il vrai qu'il y a une procédure fédérale et une procédure propre à la province de Québec?
Doit-on alors cumuler les frais ou bien est-ce le même dossier?

On trouve quelques informations sur les sites officiels, mais ce n'est pas très clair pour le coût de la procédure au final.

Procédure d'immigration au Québec
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ement.html
Demande de permis de résidence permanente
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … #permanent

Bref si l'on peut m'apporter des éléments de réponses, je suis preneur.

Nous envisageons un voyage découverte au Canada entre Février et Mars 2010...

MERCI!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

Les frais sont bien différents de la demande de csq et du fédéral.

IL est evident qu'un projet comme celui-ci estrés couteux, le tout étant de savoir ce que peut coûter de réaliser son rêve.

Pour le CSQ, les frais sont non remboursables.
Pour le fédéral ,il y a encore des frais puis il faut ajouter les passeports obligatoires.
Pour les visites médicales,les frais sont remboursables si pour une raison médicale, l'accord du CSQ venait à vous être refusé.

bonne soirée.

Bonjour,


Ca fait tout de même une belle somme, ...
Mais effectivement le rêve n'a pas de prix...


Cependant avant d'engager de tels frais je voudrais mettre tous les atouts de notre côté;
- Quid de l'enseignement pour les enfants?
- Quid pour trouver un emploi avant de faire le grand saut? (Pas evident si je lis les différents post de ce forum)
- Quid pour trouver une maison?

- Quel budget faut-il prévoir avant de partir?....


Bref pas mal de questions avant de faire le grand saut.

Pourtant nous sommes convaincu que là-bas nous pouvons donner un meilleur avenir pour nos enfants.

Merci à tous,

Carl

bonjour  il faut compter entre(1500 ET 2000)euro pour le dossier et 4000 A 5000 pour l autonomie  financiere

Ok, ben comme ça je sais ce que je dois demander au père Noël!!!!

Quand vous aurez votre Visa en main, vous aurez déjà dépenser pas mal d'argent.
Mais ce n'est pas tout.
Pour une famille avec 2 enfants qui arrive au Québec, je conseille vraiment d'avoir 10 milles euros devant soi.
Pourquoi ?
Tout simplement pour vous installer et éventuellement tenir quelques mois; sans emploi.