Menu
Expat.com

On se rencontre entre francophiles à Cologne, le 19 octobre

Dernière activité 08 Septembre 2013 par oursine

Nouvelle discussion

oursine

Salut tout l'monde! :)

Un nouvelle rencontre sur Cologne, ca vous dit?

Quand?  vendredi 19 octobre

Où?     à "meistergerhard" Rathenauerplatz 8 - 50674 Köln

http://meister-gerhard.com/das-essen.php

Quelle heure?  à partir de 19h (chacun arrive/part quand il veut)

Tout le monde est le/la bienvenu/e, francais, francophones ou francophiles, de 5 à 95 ans, pour partager ses expériences, nouvelles ou anciennes, échanger des adresses utiles (ou pas), boire et/ou manger, passer un bon moment... :cheers:

Alors à bon entendeur... et passer le mot autour de vous :one

N'oubliez pas non plus de me le faire savoir SVP, pour une réservation "en gros"!

A vos agendas! C'est parti!... :cool:

Christine

Aurélie

:one

Discussion épinglée! ;)

Aurélie

oursine

ATTENTION!! ATTENTION!! ATTENTION!! ATTENTION!! ATTENTION!! ATTENTI

j'ai changé le lieu de rencontre!

"Meister Gerhard" est plus central, plus chaleureux et cuisine excellente pour pas très cher! J'y étais ce soir!

A bientôt!
Christine

Matthieu FR

Moi je suis plutôt partant (très certainement avec 2 ou 3 personnes) !

oursine

C'est noté Matthieu! Super!

A bientôt!

Christine

jean luc1

alors ça marche chez toi ?il y a du monde ? manifestez -vous un peu pour donner envie aux autres de venir .

jean  luc ;)

oursine

Salut tout l'monde!

Comme je recois des réponses en MP, je peux vous dire que j'ai déjà réservé pour une douzaine de personnes!

Continuez à m'envoyer vos réponses et le mieux oui, pour donner envie aux autres, est de répondre ici SVP.

N'ayez pas peur, vous ne serez pas tout(e) seul(e) avec moi!! :rolleyes:

A bientôt!
Christine

jean luc1

il faudrait que nos amis comprennent quand passant sur le forum ,ils insistent d'autre à venir ,dire je vient ce n'est pas personnelle ,mais c'est important .Il faut un peu de courage .
bonne soirée à tous .

jean  luc ;)

oursine

Je dois confirmer ce soir les réservations chez "Meistergerhard".

S'il y a encore des indécis, manifestez-vous SVP !

Pour tous ceux qui ont prévu de venir vendredi soir, vous nous trouverez au sous-sol où une table pour 15 (jusqu'à présent) nous attend.

A+
Christine

laurent.esc.fr

Bonsoir Christine et bonsoir à tous !

Je pense pouvoir me joindre à cette rencontre vendredi avec mon amie. Christine, tu peux donc compter 2 personnes de plus.

A vendredi !

Laurent

oursine

Merci Laurent!

Ravie de vous accueillir demain soir!

Si les petits retardataires se réveillent, n'hésitez pas à me contacter ou venir au dernier mpoment: on devrait encore trouver une chaise ou deux ;)

Bonne journée à tous sous ce beau soleil :cool:
Christine

salino

Salut Oursine,

Je compte venir ce soir avec mon fils (6 ans).

A ce soir ! :)

fleur fragile

coucou Christine,

finalement je viendrai quand même avec mon mari et notre ptit loulou. J'espère qu'il y aura encore de la place pour nous;-)(on a une poussette canne)
On devrait être là dans une bonne heure!

A tout à l'heure!

Elodie

Fiocchi1986

Bonjour!

A quand une nouvelle rencontre sur Cologne??
Je suis sur Alsdorf mais à priori les rencontres ne se font pas de ce côté là :/

J'ai vraiment besoin de rencontrer des français, je vis seule avec ma fille, je ne vois personne depuis 4 mois alors même si je dois faire une heure de route..

Besoin de me détendre, rire et nouer des liens :)
A bientôt!
Fiona

jean luc1

6.11.2012, 19:30 Uhr - 21:00 Uhr

L’institut Culturel Franco-Allemand organise tous les mois un "Café Parlant", dans une atmosphère décontractée.

Nous vous proposons cette fois-ci le thème des régions françaises et de leurs particularités. Venez nous rejoindre le mardi 6 novembre à partir de 19h30.

Pour plus d’informations :

Tel. : 0241-33274

E-Mail : Deutsch-Französisches Kulturinstitut

Participation aux frais : 2,00 €
Cést organiser par L'institue Français de Aix la chapelle (Aachen)

Autrement ,si tu le souhaite ,tu peut organiser un groupe dans la région histoire de se détendre ,passe moi un mp si tu veut le faire .´jean  luc ;)

oursine

Dommage, Fiona, que tu n'aies pas vu l'annonce la semaine dernière, tu aurais sûrement passé un bon moment avec nous tous, vendredi dernier!

Nous étions en fin de compte 22, ce soir-là, de tous âges et horizons diverses, et nous nous sommes un peu serrés sous les voûtes de ce petit resto en dégustant quelques tapas.
Les enfants qui étaient là ont apprécié aussi car nous ne les avons pas entendus: des merveilles les enfants d'aujourd'hui!!

Si les conseils de Jean-Luc ne te suffisent pas, tu pourras nous retrouver la prochaine fois, fin novembre, si tu veux: je vais bientôt envoyer une nouvelle invitation!

A +
Christine

Melanie56

après fallait danser sur les tables tables Viva colonia et hurler Fc koeln vous auriez du venir.je m'étais dit que ce week end je devais pas finir tard au final 3h et 5h le lendemain c du joli.
kenavo.

Julien

Petite remarque, n'oubliez pas de +1 les posts d'Oursine :)

oursine

Ouais, c'est vrai ca, il a raison Julien!

Pourquoi personne ne donne son ressenti de la soirée, hein??? :unsure

On va croire que je raconte des bobards!! :D
Merci Mélanie!

Réservez déjà votre soirée du 23 novembre: je prépare une rencontre un peu spéciale pour fêter les "1 an" de Expat.com à Cologne!

Merci Anne de ton soutien! :top:

A bientôt tout l'monde!
Christine

jean luc1

oursine a écrit:

Ouais, c'est vrai ca, il a raison Julien!

Pourquoi personne ne donne son ressenti de la soirée, hein??? :unsure

On va croire que je raconte des bobards!! :D
Merci Mélanie!

Christine

nos amis doivent comprendre que plus il y a D'animation sur le forum plus il y auras de monde dans le groupe ,car il montre que ce groupe est   dynamique ,regarder le groupe de BERLIN .c'est un bon exemple https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?pid=925318 .

C'est aussi un encouragement pour notre amie "oursine", quand on voit que ça décolle sur le forum .
jean  luc ;)

oursine

Ben... t'a pas dû nous envoyer la bonne page, Jean Luc, car c'est "tout pareil comme nous" à Berlin.. dis donc!! :lol:

Fanf

la soirée était cool, ca a fait plaisir de rencontrer autant de francais :-) Merci Oursine !
comme a dit Mélanie, dommage qu on ait été que deux à Die Flotte pour chanter le chant des supporters du FC Köln ! Mais je suis sûr que le weekend du 23 Novembre se finira en disco avec une bonne troupe francaise !

jean luc1

oursine a écrit:

Ben... t'a pas dû nous envoyer la bonne page, Jean Luc, car c'est "tout pareil comme nous" à Berlin.. dis donc!! :lol:

celle ci peut être https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=204843  ,mais on sait que les francophone ont un problème  sur les forums .

bonne soirée

jean  luc ;)

PS:Ce que tu fait c'est très bien ,merci ;)

fpeel

Quel dommage , je ne pourrai pas être des vôtres,:( je rentre sur Paris pour les vacances d'automne.
Avec quelle fréquence vous rencontrez-vous?
A un de ces jours, j'espère !
Véronique.

jean luc1

c'est une trés veille discution de 2012 ,elle va être fermer regade le nouveaux rendez vous pour le 20 septembre 2013 https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#1473934

jean luc ;)

la discution va être fermer

oursine

Oui, Véronique!! On se rencontre une fois par mois... Alors à bientôt sur l'autre forum!

fpeel

quel autre forum ?

oursine

Celui-ci:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#1473934:)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Cologne

Tous les articles du guide Cologne