La drague en Allemagne!!

Avez-vous déjà senti une différence entre drague francaise et drague allemande??!!

Quelqu'un s'est penché (ou couché;-) sur le sujet et en a même fait un livre: "A propos, chérie" ou en Allemand "Zur Sache, chérie!" de Alain-Xavier Wurst.

Ci-dessous quelques extraits d'une journaliste vivant en Allemagne qui évoque une "belle" différence:


Les mâles germains se montrent timides, froids, voire muets. L'autochtone s'aventure rarement à aborder une congénère féminine en dessous de deux grammes d'alcoolémie.../...


Moi, pourtant j'ai déjà été abordée, en pleine rue et en pleine journée, par de charmants allemands, juste pour prendre un café. Vous, non?

Revenons à la case drague. Selon une enquête du Times, les Allemands considèreraient le badinage précoïtal comme un sport extrême. Prise de risques, montée d'adrénaline et peur de se ramasser : prendre l'initiative de la conquête relèverait à leurs yeux de la pure folie.

Les pôôôôôvres!! C'est vrai que les Anglais, eux, ont un humour à toute épreuve! Même à celle-là!!

Et si, par miracle, vous parvenez à en ferrer un, courage avec les phobiques de l'engagement ! A Berlin, capitale européenne de la « hype arty », il est un mot maudit que personne ne doit jamais prononcer, sous peine d'être transformé en döner kebab : c'est le terme « beziehung », c'est-à-dire « relation ».


Vous en avez déjà ferré un/une? Et alors...??
Votre expérience peut peut-être se révéler précieuse pour les désabusés... voire les timides:-)

(Si vous voulez lire l'article complet:  http://www.rue89.com/2011/01/13/drague- … gne-185057)

Il y a 55000 couples franco-allemand, composer à 75% par des françaises , mariés a des allemands,comment elle ont réussie à dégeler des glaçons , qui se sauvent á la vue d'une femme,chez les allemands cŽest tout dans la subtilité que  ça se passe, pour ma femme c'est son regard qui a envoyer un signal très bref .  L'ami de ma fille n'est pas monter dans les arbres pour ce cacher.Si on fait comme en France , on a de forte chance de se tromper.
J'ai un article intérréssant á lire http://berlin.cafebabel.com/fr/post/200 … ht-flirten .

  jean  luc ;)
Ps: cŽest moi , c'est ma femme qui m'a choisit.

:lol: J'ai bien ris à lire ces extraits !

Je n'ai jamais réussis à draguer un allemand et je ne me suis jamais faite draguée en presque deux ans ici :/
Et pourtant Aix La Chapelle est réputé pour avoir BEAUCOUP plus d'hommes que de femmes (Du moins parmis les étudiants) :rolleyes:

Ben oui!!

C'est bien le problème général: les hommes allemands sont très réservés!!

J'ai un truc: 3 ou  4 bières et ils se laissent draguer! :D

Mais à Aix il y a bien des étrangers aussi non?

Sinon, viens faire un tour à Cologne de temps en temps: ici ils sont plus "latins" qu'ailleurs!! :)

Bonne chance et... prends l'initiative, c'est encore ce qui marche le mieux avec les Allemands ;)

oursine a écrit:

Ben oui!!

C'est bien le problème général: les hommes allemands sont très réservés!!

J'ai un truc: 3 ou  4 bières et ils se laissent draguer! :D

Mais à Aix il y a bien des étrangers aussi non?

Sinon, viens faire un tour à Cologne de temps en temps: ici ils sont plus "latins" qu'ailleurs!! :)

Bonne chance et... prends l'initiative, c'est encore ce qui marche le mieux avec les Allemands ;)


Oui une fois qu'ils ont un peu bu tout va mieux !! xD

et oui il y a beaucoup d'étrangers à Aix ... J'ai d'ailleurs préféré un mexicain à un allemand :p (on vit ensemble maintenant)

J'aimerais bien venir sur cologne, mais je n'y connais personne et je n'ai pas forécement le temps ^^

dans les année 70 le mouvement féministe allemand a fait une véritable guerre aux hommes ,des gosses ,des casseroles ,du sexe. Elles ont exigée des hommes ,qu'elle soit regarder comme des être humain , et non comme des femmes synonyme d' objet sexuelle , elles ont exiger qu'être traitée comme des hommes.

  jean  luc :/

J'ai l'impression que ça ne te plaît pas plus qu'à nous ? ;)

Ne pas être rabaissé, traité comme objet sexuel, etc. Bien sûr, c'est normal.

Mais là ça en deviendrait presque triste quand même :(

entre les allemands ,il y a pas de problèmes particulier . Ma fille n'a pas eu ce genre de problème avec son ami.

En Allemagne quand une femme est à la manœuvre ça choque pas.

  jean  luc ;)

J'ai vraiment l'impression de venir d'une autre planète quand je vous entends. Je trouve que les allemands matent énormément, complimentent beaucoup et j'avais l'impression de me faire draguer souvent jusqu'à maintenant. Mais là, à vous lire, je doute. Je comprends peut être rien et peut être que ce n'est pas de la drague mais juste de la sympathie. Bizarre bizarre. je vais devoir approfondir ce sujet. peut être le livre conseillé par oursine...

Kmille11 a écrit:

J'ai l'impression que ça ne te plaît pas plus qu'à nous ? ;)

Ne pas être rabaissé, traité comme objet sexuel, etc. Bien sûr, c'est normal.

Mais là ça en deviendrait presque triste quand même :(


tout est dans la subtilités en Allemagne, mais aussi pour un homme ,il faut être carré dans son fonctionnement et son organisation ,tout ce passe dans le regard ,le geste .

jean  luc ;)

Ahah!

je comprends mieux le pourquoi du joli sourire des filles/femmes parfois quand je demande mon chemin, l'heure ou autre.

Il va falloir que je me méfie à ne pas être trop avenant au risque de paraitre "dragueur"...

(car dans ce cas, ce sera ma compagne Allemande qui risque de ne plus sourire. :/)

c est pour cela que les "affaires" allait mieux ou moins mal  entre sarko et merkel qu'entre berlusconi et merkel car le silvio et la subtilité....:D:Don
sans rentrer dans des considérations politiques à éviter sur tout forum non crée pour cela :)

dominique83370 a écrit:

c est pour cela que les "affaires" allait mieux ou moins mal  entre sarko et merkel qu'entre berlusconi et merkel car le silvio et la subtilité....:D:Don
sans rentrer dans des considérations politiques à éviter sur tout forum non crée pour cela :)


Pour les scènes de ménage du couple Merkosie ,c'est par ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=109663 .
Pour draguer une allemande ,il faut être droit dans ses bottes tenir la route ,ça rassure .

  jean  luc ;)

je remonte le sujet,j'ai trouver un article trés intérressant .

Je ne pense qu'à ça !
Nos voisins allemands semblent accepter le plan de rigueur que leur impose drastiquement Mme Merkel. Mais pour combien de temps ? Une enquête de l'Institut Rheingold nous montre que pour un Allemand sur deux 46 % tous sexes confondus, l'expérience du plaisir sexuel est 'toujours plus rare'. Même triste bilan pour 55 % des jeunes. L'étude constate, de façon 'claire et surprenante', que les Allemands 'ont désappris les plaisirs'. Cela, alors que toutes sortes d'activités agréables facilitant la rencontre leur sont proposées. Une grande majorité, 81 %, ne se sentent l'esprit à la bagatelle qu'après une rude journée de travail. Sinon, ils culpabilisent. Ils disent ne s'amuser en vacances que si leurs journées ont été rigoureusement programmées. Et, la notion de 'sexe' est exceptionnellement associée à celle du 'plaisir'.lire le reste de l'article

jean  luc ;)

Ps: je suis pas DSK ;);)

comme diraient DSK via les guignols (emission canal + bien connue  des franskillons vivant dans l'hexagone)
"escusez moi, je sors de la douche....
il est à noter que les allemands suivent très bien les règles établies dans leur pays et se plaisent à souffler en s'en échappant en allant sous d'autres cieux en vacances.....

Le phénomène semble toucher beaucoup de pays européens! Pas seulement l'Allemagne!

Les femmes se plaignent du manque d'ardeur des hommes à leur égard (les maitresses ca existe toujours!!) et les hommes, eux, du manque d'intérêt des femmes (les amants sont là pour y remédier!)

Est-ce vraiment un phénomène nouveau??

Mes grand-mères avaient le même problème mais on n'en parlait pas!! et surtout pas dans les journaux!!

Il est difficile de trouver le partenaire idéal, pour ca comme pour le reste!! :cool:

et comme diraient nos amis / cousins italiens à la réputation parfois surfureuse "personne ne vaut la mia mamma" .
bon effectivement oursine, je suis d'accord avec ce que tu ecris.... ce phénomène n'a de nouveau que la façon d'en parler un peu plus ouvertement que du temps de nos aieux....il n'y pas vraiment de frontière géographique là dedans

En Allemagne ,1/3 des personnes sont célibataires ,il y a quand même un problème de contact avec l'autre .Mais celas excite aussi ailleurs.

  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

En Allemagne ,1/3 des personnes sont célibataires ,il y a quand même un problème de contact avec l'autre .Mais celas excite aussi ailleurs.

  jean  luc ;)


Tout à fait d'accord, je viens d'un pays en voie de développement, la vie à casa est tellement stressante qu'effectivement les gens n'ont plus le temps de draguer ou de se faire draguer, c'est même perçu comme OLD SCHOOL, je ne trouve plus le temps de faire des rencontres en direct, je me refuge dans le net, parceque pour moi c'est plus easy, une question peut être stupide, l'approche est-elle pareil avec les ethnies ARABES , autrement dit je ne compte pas croiser les bras, pensez-vous qu'une marocaine aurait plus de chance? ou une chance tous simplement..
merci.
JIHANE

Mais voyons Jihane, tout le monde a ses chances dans ce domaine et heureusement que ce n'est pas réduit à une ethnie en particulier!!!!!

Ici, comme à Casa, le mot d'ordre est d'aller vers les autres, être ouvert et prêt à rencontrer de nouvelles personnes.

Le reste se fait de soi-même si... affinités! :kiss:

Et Cologne est connue pour son pluralisme, ce qu'on appelle ici "multi-culti" :)

Le seul hic: les hommes allemands ne draguent pas par nature!! Ils sont plus réservés, mais bon... ils savent comment ça marche quand même!! :lol:

Pas de panique! Qui cherche trouve! Et dans ce domaine, souvent sans chercher c'est même mieux!! :cool:

CHEFJIHANE a écrit:

Tout à fait d'accord, je viens d'un pays en voie de développement, la vie à casa est tellement stressante qu'effectivement les gens n'ont plus le temps de draguer ou de se faire draguer, c'est même perçu comme OLD SCHOOL, je ne trouve plus le temps de faire des rencontres en direct, je me refuge dans le net, parceque pour moi c'est plus easy, une question peut être stupide, l'approche est-elle pareil avec les ethnies ARABES , autrement dit je ne compte pas croiser les bras, pensez-vous qu'une marocaine aurait plus de chance? ou une chance tous simplement..
merci.
JIHANE


Tu me fait rire , avec ton draguer c'est "veille classe" :D ,pour draguer l'autre il faut a un moment sortir de sa bulle internet .
je suis de ceux qui croit pas"que Jésus est sorti de la cuisse de jupiter ,ou par l'opération du saint esprit "comme certains religieux le prétendent . Tu doit savoir qu'en Allemagne les femmes draguent aussi, peut être même plus que les hommes . Le problème est de trouver des beaux Hommes ,c'est beaucoup plus rare que les belles femmes. Un conseil le préservatif toujours á porter de main .
bonne soirée

  jean  luc ;)

PS: n'oublie jamais qu'ici la femme est l 'égale de l'homme ,et celas change tout entre les rapports homme -femme

Moi j'ai pas trouvé qu'il étaient timide ou réservés au contraire...
Les filles je sais pas trop, je suis toujours avec ma copine en soirée.

Ben oui, c'est mon charme français qui à séduit ma copine allemande (ma femme le 22 mars!!)... Lol😁

je pense que c'est tout simplement question de filin .  la nature ignore les nationalités . Pour ma part j'ai apprécier d'être l'un des fondateurs de la partie allemande de la famille  ,histoire de ne pas être banal .
  jean  luc ;)

bon,moi va fait un Mois que je suis en allemagne,dans deux mois j aurais 18ans,,j aimerais qu on me donne des conseils,je veux avoir une copine,mais je sais pas trop comment ca drague en allemagne,,dnc,, :(

Pour remettre un peu les choses au clair:

Les Allemands ne sont ni plus, ni moins réservés que les autres hommes sur la planète: chacun son caractère!

Ce que vous ne comprenez pas toujours, c'est qu'un Allemand drague, comme tous les hommes de la terre bien évidemment, (il y a aussi des malades sexuels ici!!)  mais seulement .... quand c'est fait pour!! 
C'est à dire que l'endroit et le moment s'y prêtent et sont même faits pour ca!

C'est pourquoi, même les jolies femmes francaises très élégantes et bien pomponnées comme il se doit pour une femme qui travaille dans un bureau en France et qui attirera des regards et des remarques de ses collègues en France, n'aura guère de remarques ou de sourires aguicheurs dans un bureau en Allemagne!! Et certaines femmes se trouvent transparentes une fois arrivées dans un bureau ou espace de travail de ce côté du Rhin, ou même dans la rue.
Bien sûr que les allemands les remarquent, ils ont des yeux comme tout le monde, mais ce n'est pas l'Endroit pour draguer! Un Allemand est avant tout efficace, surtout sur son lieu de travail, donc les neurones et autres glandes qui sont censés fonctionner pour attirer le sexe opposé dans ses bras ou dans son lit, sont en mode "mort" dès qu'un Allemand entre dans son bureau ou se trouve sur le chemin du travail! 

Voilà, en gros! Il y a bien sûr toujours des exceptions qui confirment la règle! C'est sûr, mais elles sont très rares. :rolleyes:
Par contre mettez les Allemands en "vivarium" bar, restaurant ou soirée dansante ("boîte" pour les intimes!) et donnez-leur quelques bières pour se dégourdir les méninges et remettre les neurones en position "drague", alors là, comme tout homme normal qui se respecte, il connaît aussi la marche à suivre!

Par contre là ils risquent de tomber sur le "hic" féminin à la "Hallemandeu" qui ici ne se laisse pas facilement aguicher si elle aussi a décidé que ce n'était pas le bon moment! Et peut donc se montrer très revêche suivant les discours ou compliments décernés!

Marc, montre-toi sous ton meilleur jour, naturel et enjoué et ton accent fera le reste!! :lol:  Cependant ne te pose pas trop de questions si certaines te tournent le dos sans explication: Soit elles n'ont pas encore assez bu, soient il n'y a aucune explication!! Elles font comme elles veulent et non pas comme tu veux! :P

Mais si tu viens à Cologne pendant le Carnaval... alors là... les filles sont déchaînées!! Et c'est toi qui aura envie de partir en courant... :idontagree: Crois-moi!

Bonne drague!
Christine

ahh ja,,oui merci!moi avec ma classe on fait un groupe pour venir au carnaval de köln,ce dimanche,dnc jesper ke ca sera bien,comme tu le dit :D

Et bien prévoyez des déguisements, chapeaux, capes et maquillages de toutes sortes pour vous aussi, comme ca vous aurez encore plus de chance de récolter des "Bütze" (bisous en Colonais!) ou des "Strüße" (petits bouquets de fleurs) et surtout des "Kamelle" (bonbons) jetés du haut des chars ou distribué sur le défilé par les paticipants.

Surtout couvrez-vous bien car ici il devrait faire très froid!! Prévoyez de quoi manger car ici tout sera fermé, et même barricadé, sur le chemin du défilé et vous pouvez même apporter votre propre provision de bouteilles de bière car il est difficile d'approcher un kiosque ou autre pendant le défilé, foule oblige!!! Par contre après les bars vous attendent même s'il est là aussi très difficile de s'y glisser.

Attention!! Avertis tout le monde: utilisez les toilettes publiques disposées partout exprès dans toutes les rues importantes sous peine d'une amende de 10€ si vous êtes pris en flagrant délit par la police!!

Amusez-vous bien et... Kölle Alaaf! Alaaf! Alaaf! (c'est le salut du carnaval!)
Christine

Désolée de te contredire mais c'est 35 euros... J'ai un collègue qui s'est fait prendre... :-)

payer 35 euro,,pr le.... moi jtrouv ca moin cher lo,si jen trouv locas,je fai lol:D

Merci Valérie!

Bon ben alors encore pire!! 35€!!! 
Et pour les filles aussi!! Pas de discipline à 2 vitesses!!

Alors garez vos fesses!! :lol:

hey oursine,,stp,jesper ke je te...avec mes kestions,:/..je suis togolais je venai en vacance en europ,mais presentemn je sui en allemagne pr mes etudes,ca fai un mois(chez ns en afrik ca drage bcp,ca ne laiss pas passer les belles filles ds les rues)mn frer me di si je drage ici en allemagn ds la rue,y a 90% d echec,dnc jsui confu,,il me di d atendre les meufs meme vont me draguer,,beuu juska present NIB,:(,domage aussi les filles ds les universitee ell ont svt,19 ou 20 ans au moins,alor ke moi jai 17ans,mai je suis a luniversitee,,,,,dimoi vraimen ce ke je doi fair,lol,au moins toi tu pouras mieux conaitre les allemandes,,

Et bien tu n'as pas bien lu mes explications plus haut!!

Dans la rue tu peux être charmant, avenant ou prévenant mais ce n'est pas l'endroit prévu pour draguer!

Donc ça peut marcher mais les Allemands ou Allemandes ne sont pas forcément réceptifs à ton charme car ils ont d'autres chats à fouetter à ce moment-là!

Il faut aller danser, en boîte, ou aller dans les bars, à des fêtes, etc... Là, les gens attendent (espèrent !) être abordés et ça devrait marcher! Après, pour que la chimie fonctionne, il faut trouver la bonne personne! Pas si facile car on ne plait pas à tout le monde!! La concurrence est rude aussi!

Alors patience et persévère, tu vas bien finir par trouver! :)

Bon courage et bon carnaval!

ja merci,,,:):cool:

tu as le carnaval c'est le moment d'y aller .

jean  luc ;)

Et bien, voilà un sujet qui fait couler de l'encre.

Imagine, Cyril, qu'on écrit même des livres à ce sujet et qu'on signe Baudelaire, Victor Hugo, Mallarmé, Georges Sand, Apollinaire, Chandernagor, Marc Lévy, Ronsard, Musso.... et je suis sûre que tu en as même lus!! :P

Christine

Et les femmes allemandes dans tous ça ?

C'est vrai que les allemandes sont très abordables et très faciles ou est-ce un cliché de plus :rolleyes:

un cliché de plus ,mais nous avons pas les mêmes codes que les pays musulman òu le poids des traditions est très fort sur les femmes . Par contre les femmes française ont la réputation d'être des femmes facile ,moi je me marre quand certaines se posent des questions sur leur sexe appel ,simplement ici elle n'ont pas les bons codes .

   jean  luc ;)

Le seul code que je reconnaisse à la femme allemande est qu'elle n'a pas peur de dire "je paie!" et que ce n'est pas une minauderie de politesse mais sa volonté pure et dure!

Après, tous les clichés sont vrais et faux, suivant sur quel genre de femme tu tombes!

Il y a des carriéristes strictes en costume bleu marine, mais il y a aussi les femmes hilares avec des torchons qui veulent rester à la maison!
Il y a des écolos en chaussettes de laine et poils sous les bras, mais il y a aussi les blondinettes aux joues rouges qui se déhanchent jusqu'à 6h du mat sur les talons aiguilles et de la musique "house"!

Aucune n'est plus facile ou plus difficile à "harponner" qu'une francaise, une italienne ou une suédoise! Tout est question de caractère, de compatibilité et de la taille du... "harpon"!!:lol:

Comme partout ailleurs...

Christine