Rencontre expat blog pour francophiles de tout poil le 15 février 2013

Hallo zusammen!!

Si vous êtes intégrés depuis longtemps dans le système colonois, vous êtes alors déjà atteints de la fièvre de carnaval qui est en train de grimper à une allure vertigineuse chez tous les "Jecken" (fous) de la ville, puisque le grand jour est jeudi prochain! :joking:

Pour les nouveaux arrivants, qui ne se doutent pas de la folie quasi générale qui va bientôt s'abattre sur la ville (et aussi sur eux!) pendant 5 jours et qui n'ont même pas encore prévu de déguisement (trop tard pour les bonnes affaires!!) peut-être que la Chandeleur (hier!) leur manque un tantinet!?

Pour tous ceux-là et pour tous les autres aussi, je vous invite à respecter NOTRE tradition franchouillarde, un tout petit peu en retard (mardi gras c'est le 12 février!) mais avec de vraies bonnes crêpes: :cheers:

quand?              vendredi 15 février 2013
à quelle heure?     à partir de 19h
où?                 à "La Crêperie Bande à part"
adresse?            Silvanstraße 1, 50678 Köln   Tel:0221 33879595
Station de métro?   Chlodwigplatz - lignes 15 et 16

Je vous y attends tous, grands et petits, hétéro ou homo, de droite ou de gauche, nouveaux arrivants ou anciens expats, de Cologne ou d'ailleurs, avec un seul mot d'ordre comme d'hab: la bonne humeur et l'envie de la partager :D

Pensez juste à me faire signe pour les réservations, un peu avant quand même!! :rolleyes:

A toute!
Christine

C'est une très bonne idée et je serai de la partie, enfin ! J'arriverai peut etre un peu plus tard mais je serai ravie de vous rencontrer ... et de manger quelquesssss crepes !

Bonjour Christine,

C'est avec grand plaisir que nous viendrons le 15 février vers 19h....Ce sera l'occasion de fêter les 2 ans de notre loulou puisque ce sera son anniversaire:-)
Tu peux compter sur nous! nous serons donc 2 adultes et un enfant;-)
Bonne fin de dimanche et à bientôt!
Elodie

Super les filles!

Moi aussi je serai contente de pouvoir boire un bol de cidre avec vous!

Avec vous et les autres qui ne vont pas manquer se manifester... :up:

A +
Christine

[Modéré: Hors sujet. Veuillez poster dans la section Emploi svp]

Salut!

Je viens d'arriver dans le coin, et je suis lÀ pour 2 mois, en stage. Je suis carrément partante pour une soirée de ce type (surtout que les crêpes de la chandeleur m'ont manquées!), d'autant que c'est la raison premiÈre de mon inscription, rencontrer des gens pour me faire découvrir l'Allemagne :P. Manque de chance c'est le seul week-end oú je ne serais pas lá! Si jamais vous refaites une soirée du genre, vous pourrez me tenir au courant?

En tout cas je vous souhaite un bon dégustage de crêpes!

Hello Christine,

Nous sommes nouveaux dans la région et participons volontiers à votre prochaine rencontre francophile.

Au plaisir de faire ta connaissance.

Emmanuelle et Jérémie

Bonsoir Christine,
C'est avec plaisir, pour la partie crêpes !
Bonne fin de semaine, qui va  être d'après tes dire r e d o u t a b l e, déjà j'ai eu un aperçu, c'est absolument incroyable ce carnaval a Koln.

A+
Monika

Bonjour Christine,

Nous viendrons vendredi. Nous serons 3 (ma soeur est en visite ce WE).

á +
Hélène

Super!!! Bravo les filles!

Désolée du retard à répondre, mais moi j'ai fui la folie de Cologne et je rentre juste now!!

Ravie de faire connaissance avec vous tous/toutes pour les nouveaux/ nouvelles!

Vous pourrez nous raconter votre découverte et vos impressions du carnaval autour des crêpes!

Je suis sûre que d'ici jeudi les autres vont se manifester!
J'ai réservé pour 20... Nous sommes déjà une petite dizaine alors il y a encore du mou... :o

À bientôt!
Christine

et moi qui te chercher dans la foule ,grâce à a télé .

   jean  luc ;)

Salut Christine,
Je serai des votres vendredi prochain :-)
A+
Jean Remi

Coucou, je suis nouveau, et je serai présent pour les crêpes ce vendredi (si pas overbooké). Voyons voir si les crêpes sont aussi bonnes qu'à St Brieuc!
bises
Barth

Ah! Enfin des hommes!!!

Ravie de te retrouver J-R!

Barth, je suppose que nous ne pourrons pas rivaliser avec St Brieuc, c'est sûr! Mais c'est l'intention qui compte, non? :rolleyes: et essaye de te "débouquer" STP, pour nous laisser le plaisir de te rencontrer!

@ Jean-Luc: t'inquiète pas pour les faux néologismes! Je suis sûre que nos amis francophones connaissent et reconnaissent le mot "overbooked". Ça fait partie aussi de la langue moderne et de celle des textos! Il faut l'apprendre aussi pour comprendre le français d'aujourd'hui! ;) c'est le progrès!! :cool:

À+
Christine

Oui ... C est le progrès et c est ce qui rend une langue "vivante"... :-)

dans le sens là je comprend  "surcharger" ,le progrès j'en doute ,mais c'est dans l'air du temps ,alors :D:D .bonne soirée  jean  luc ;)

salut,

si je viens ça sera après 21h...

eventuellement a plus

Ingrid

Il n'y a pas d'heure pour les braves, Ingrid! :)

On t'en gardera! Pas de souci!

À+ peut-être!

Christine

pas d'homme qui viennent ,allons les hommes un peu de courage venais tester vos méthodes de drague ,et faite nous part des résultat sur le post "drague" :D:D 

jean  luc ;)

Rhooo... Je suis encore bloquée au taff et apres ca me fait encore 1h de train pour venir a vous... Je crois que je décommande encore une fois ! Dégoutée car je mèn faisais une joie. Si ca tente du monde de faire cela un samedi, je suis super partante !!! :-))

Amusez vous bien en tout cas ! Bisous

Slt à toutes et tous :P

J'ai vraiment hâte d'être en Allemagne parmi vous :D

Dommage, Valérie!

Nous étions 23 en tout et beaucoup de nouveaux membres d'expat-blog avaient réussi à trouver la crêperie après avoir tourné pour garer la voiture! Toujours le grand problème à Cologne!!!

Des crêpes délicieuses, une ambiance super chaleureuse grâce à la participation de chacun et la propriétaire nous a pratiquement poussés dehors à 23h30 car nous avions du mal à nous séparer, emportés par des sujets de conversation enjoués! :cheers:

On peut essayer un samedi soir, bien sûr!
Les restos ferment tout aussi tôt, mais je peux choisir un resto qui fait bar aussi pour ne pas se faire jeter trop tôt!:rolleyes:

A la prochaine, le mois prochain...:idontagree:
Christine

arrange toi avec oursine directement ,le taf il est toujours là pour nous ennuyer ;).

  jean  luc ;)

Hé oui le travail... Il m'a bien pris toutes mes forces la semaine dernière mais c'est aussi ca qui est sympa car j'améliore mon allemand avec ce nouveau poste. Il faut bien faire des concessions. Mais contente que c'ait été une réussite et  vivement le mois prochain en espérant que ce ne soit pas un samedi ou je bosse... Après la mi mars ca serait bien ! Mais je ne veux rien imposer... :-p Bisous.

le taf entre deux rencontre est un mal nécessaire ,si c'est un nouveau poste ,on galère un peu ,bonne soirée.

jean   luc ;)

Bonsoir Christine,
Merci pour avoir organise cette rencontre,j‘ai passe une excellente soiree en votre compagnie.
Merci a vous tous.
Monique