Se faire une idée...

Voilà , j'avais déjà posté sur ce forum il y +- deux ans de cela ... Nous avions le projet et l'envie de nous établir au québec.  Nous sommes allés au forum emploi organisé à Bruxelles, et fait d'autres démarches de renseignement (ce forum en autre) et finalement, nous avions (presque) renoncé à notre départ.  Ce sont surtout les système de santé et scolaire qui ont effrayé mon épouse. (nous avons quatre enfants 11,9,6 et 2 ans)

Mais rien n'y fait, cette idée est toujours présente dans notre esprit. 

Nous allons passer un séjour d'une dizaine de jours dans cette "belle province" à l'occasion du tournoi de hockey "peewee" organisé dans la ville de Québec.  En effet mon fils va y représenter les couleurs de la Belgique avec son équipe.

J'aurais voulu savoir si vous pourriez nous renseigner sur ce qu'il faut voir, afin de se faire une idée de ce qu'est la vie au québec (je sais ... dix jours c'est court pour découvrir un nouveau mode de vie ...).

Où éventuellement , si des expats pourraient nous accorder un peu de temps, pour discuter autour d'un verre de leur expérience ?

Nous serons présent en février 2013 sur le sol québecois.

Cordialement,

David et Gaëtane.

Nuts a écrit:

Voilà , j'avais déjà posté sur ce forum il y +- deux ans de cela ... Nous avions le projet et l'envie de nous établir au québec.  Nous sommes allés au forum emploi organisé à Bruxelles, et fait d'autres démarches de renseignement (ce forum en autre) et finalement, nous avions (presque) renoncé à notre départ.  Ce sont surtout les système de santé et scolaire qui ont effrayé mon épouse. (nous avons quatre enfants 11,9,6 et 2 ans)

Mais rien n'y fait, cette idée est toujours présente dans notre esprit. 

Nous allons passer un séjour d'une dizaine de jours dans cette "belle province" à l'occasion du tournoi de hockey "peewee" organisé dans la ville de Québec.  En effet mon fils va y représenter les couleurs de la Belgique avec son équipe.

J'aurais voulu savoir si vous pourriez nous renseigner sur ce qu'il faut voir, afin de se faire une idée de ce qu'est la vie au québec (je sais ... dix jours c'est court pour découvrir un nouveau mode de vie ...).

Où éventuellement , si des expats pourraient nous accorder un peu de temps, pour discuter autour d'un verre de leur expérience ?

Nous serons présent en février 2013 sur le sol québecois.

Cordialement,

David et Gaëtane.


Salut la Belgique,
On se verra autour d'un petit verre à Québec.
Ça me fera plaisir de discuter avec vous.

Avec Tarbais, vous allez être entre bonnes mains :) Bonne chance dans votre projet.

Merci Tarbais, j'en prend bonne note .... Je reviendrais certainement vers toi avant notre départ :) Bien à toi , David et Gaëtane.

Allez, plus que deux mois et on vient faire un pti tour chez vous ..... histoire de gouter le sirop d'érable ...   

Une petite réflexion .... une des raisons qui nous donne envie d'immigrer au Québec :

Belgique : 362 habitants au km2
Québec   : 6 habitants au km2

Bonne journée à tous...

Bjr, où comptez vous resider lors de votre voyage ?

À l'hôtel ... à la ville de Québec .  Tout est organisé par le club de mon fils
Nous aurons un véhicule de location. Mais une question me vient en tête... la conduite en février .... pas trop galère ?