Menu
Expat.com

Problème avec Orange pour la ligne fixe

Dernière activité 19 Septembre 2012 par Orpheus

Nouvelle discussion

Orpheus

Bonjour,

je me doute bien que vous êtes peut-être pas les plus aptes à m'aider mais au point où j'en suis, je tente le tout pour le tout.

23 août, on arrive à Maurice.  L'appartement qui est à nous est déjà équipé depuis une bonne quinzaines d'années d'une ligne téléphonique.  Quand on appel depuis une cabine, tel portable etc, on a la tonalité mais à l'intérieur de la maison, rien ça sonne pas nada !

Des techniciens de Orange sont déjà passé à la maison, ils ont même réussit à résoudre le problème mais ensuite, ils sont descendu au bas du bâtiment, j'ignore ce qu'ils ont trafiqué mais suite à cela, ça marche plus.

Ils nous ont dit de passer à Orange car soi disant, il y a un problème avec la ligne interne et externe de l'appart, on est donc allé à Orange.  Première surprise : il faut payer un total de 3000Rs (1500Rs pour l'interne et 1500Rs pour l'externe) pour procéder à la rénovation des lignes.  A contre coeur, on a accepté car pas d'autres choix pour récupérer la ligne fixe.

Suite à cela, un ou deux autres techniciens sont venu à la maison, ils ont bidouillé dans la prise téléphonique, sans succès...

Après de multiples appel à la hotline, on a finit par avoir un rendez vous pour la rénovation qui était fixé à aujourd'hui.  Les techniciens ont faut le dire, rien foutu !  Ils ce sont contenté de regarder les câbles, et ensuite ils sont reparti...  Orange ma par la suite rappelé, ils m'ont dit que fallait déposer une "complainte" au 8900, qu'un autre rendez vous serait fixé etc.  Entre temps, un autre gars a appelé, il a dit que les techniciens qui sont venu aujourd'hui ont diagnostiqué un problème sur la ligne et que faut déjà réparer ça avant de réparer les files (je me demande bien comment ils ont pu diagnostiquer quoi que ce soit sans rien toucher, faudra me l'expliquer ça).

Bref, en clair, j'en ai plus que marre de me faire mener en bateau, à tous les coups quand il y aura un autre rendez vous, ils vont rien réparer non plus ...  Cela fait déjà un mois maintenant presque que je n'ai n'y internet (sauf par mon mobile) ni ligne fixe et c'est franchement saoulant ...

Du coup, je souhaiterai savoir si certains d'autres vous auraient déjà rencontré des problèmes similaire et si oui, que faire ?

merci d'avance pour votre aide !

valerie64

Appelles Finlay Salesse sur Radio One le matin à 9h. 211.45.55

Orpheus

Moi je veux bien l'appeler mais je vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire :o

valerie64

Alors tu vas pas être déçu. C est sa spécialité de faire bouger les administrations et les entreprises en situation de monopole.

Orpheus

Merci pour ton aide, je vais tenter de l'appeler demain, au point où j'en suis il pourra peut-être faire quelque chose qui sait ...  On peut l'appeler jusqu'à quel heure max ?

Sinon, je change légèrement de sujet mais quelqu'un sait-il ou je pourrais me procurer une clé 3G Orange où Emtel pour pas cher ?

Mikl_C

Bonjour Orpheus,

Je compatis à votre frustration étant donné que je suis aussi passé par là :

Un beau jour la ligne de mon téléphone est mort. Appel à Orange 8900/8902 pour demander un dépannage. Orange a bien essayé de me rappeler mais faute de réseau n’ont pas pu me joindre. Rappel à 8900, réponse : les « techniciens » sont venus vérifier et le problème vient de « l’intérieur de la maison » et il faut donc que je sois là pour qu’ils reviennent diagnostiquer la panne.
Ayant de l’expérience quant à l’inefficacité des services de ce genre, et n’étant pas enclin à prendre un jour de congé pour que 2 rigolos viennent regarder les fils chez moi, je décide de faire un petit test : je prends mon téléphone que je réussis à connecter directement au fils du téléphone à l’extérieur de la maison. Pas de tonalité = problème en amont de mon installation à l’intérieur.

Donc petit rappel à Orange et ils reprennent la même chanson. Je pousse donc un petit coup de gueule pour maintenir que le problème vient bien de leur installation et non de l’intérieur de la maison, ayant pu le constater.
2 jours passent et finalement miracle, mon téléphone + internet  est reconnecté sans qu’Orange daigne me rappeler pour m’informer.
Résultat : j’ai pas perdu un jour de congé et ma ligne remarche.
Moralité de l’histoire : faut pas les laisser faire et dire n’importe quoi. Malheureusement, vous avez déjà déboursé pour un service qui doit normalement être gratuit.

Mon conseil : ne lâchez pas l’affaire et s’il faut hausser le ton, assez-y.  Dites-leur carrément que vous n’avez pas l’intention de vous laisser faire, rappelez, harcelez. À l’usure vous finirez par les avoir. Si autre rendez-vous il y a, en présence des « techniciens », rappelez le service Orange et pestez si rien n’a été fait, demandez à parler à un supérieur  etc, et cela en vous faisant entendre des techniciens. Résultat garanti !

Malheureusement ça marche comme ça.

Bonne chance !

Orpheus

Moralité de l’histoire : faut pas les laisser faire et dire n’importe quoi. Malheureusement, vous avez déjà déboursé pour un service qui doit normalement être gratuit.

Alors ça, je vous le dis franchement, je paierait pas pour un service qui n'a même pas été accomplit. 

Merci de m'avoir raconté votre expérience, je crois que je vais tenter la même chose.  Nous avons déjà tenté de notre côté également de les harceler au téléphone même dans leur agence mais ils ont pas voulu reconnaître leur tort mais on a pas l'intention de lâcher l'affaire, on a besoin d'une ligne téléphonique et d'un accès internet comme tous le monde ...  J'ai pas l'intention d'attendre jusqu'au mois de décembre pour récupérer tout ça !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice