Et de retour en France ?

Voilà je vous expose mon dilemme qui se situe à plusieurs niveaux :

Je rêve de partir vivre à l'étranger et bien au-delà de ça je fais des études de traduction juridique et économique, or je ne serait jamais crédible si je n'ai pas effectué de long séjour dans un pays étranger. L'Angleterre est un pays que j'adore, surtout pour sa culture et mon choix se porte tout naturellement dessus.

Mon dilemme donc est le suivant :

1)Je vis avec mon ami depuis 5 ans et demi et nous sommes en couple depuis 6ans et demi, tout se passe très bien entre nous et la séparation risque d'être très difficle je sais que je dois me forger mon expérience mais j'ai tellement peur de ce qui pourrait arriver si nous séparions un an. (Certes l'Angleterre et la France ne sont pas très éloignée smais il faut le budget) Ce n'est pas un problème de tromperie, j'ai confiance c'est juste la difficulté de la distance. De plus je ne sais pas comment il s'en sortirait avec une seule paye pour le loyer et tout le reste.

2)Si jamais il pouvait me suivre, nous devrions tout emmener avec nous, nos affaires, et notre chat, et laisser notre appartement ainsi que nos emplois respectifs. Mais ma question c'est : comment fait-on lorsque l'on revient ? Sans travail, sans logement, aucun de nous. Pas de possibilité d'être hébergés entre temps. Et vu que nous n'aurons pas 3 fiches de paie nous ne risquerons pas de trouver de logement.

Comment avez-vous fait ? Car c'est un gros dilemme qui me retient encore en France...

Merci de m'avoir lue :-)

Bonjour Swax.

Bienvenue sur Expat Blopg! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup, J'espère aussi !

(Modéré: Merci de communiquer par messagerie privé svp)