Une Franc comtoise qui veus s'expatrier!!!

Bonjour à tous,
Voila je suis maman de deux petite fille et avec mon mari, on aimerais bien quitter la métropôle pour la NC!!
A l'heure actuelle notre projet est tt nouveau et beaucoup de personne nous mettent en garde face au coup de la vie à Nouméa, de l'emploi car apparement depuis janvier les métrôpolitain passerait en second et il faut qu'il n'y est vraiment pas de profile adapté au poste ds le cas de recherche à l'emploi et d'offres etc...
donc voila je m'inscrit sur se forum ésèrent rencontrer des personnes qui peuvent me renseigner et pourquoi pas nous offire un emploi...
moi j'ai travaillé dans l'animation avec de jeunes enfants, j'ai également travaillé dans le domaine de l'aide à la personne, ou encore ds la télécomunication, et même dans la restauration j'ai 28 ans.
Mon mari à été magasinier carriste pour une entreprise de matériaux de construction dans diffèrent domaine tel que le Bois, le gros oeuvre etc.. Et aujourd hui il travail tjrs ds cette même entreprise mais en tant que vendeur et responssable zinguerie.
Voila vs savez à peu prés tt en résumé.
Maria. :)

bein alors personne?

Bonjour Maria.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Nouméa.

Je vous invite à lire ces articles sur l'Emploi en Nouvelle Calédonie.

Le contenu du guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie pourrait également vous servir. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Vous avez la section Emploi à Nouméa à votre disposition où vous pouvez y déposer une annonce.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour et merci Aurélie!!!
:)

Bonjour Maria et bienvenue.
Il y a un décalage horaire, ne soit pas trop pressé.
Certe la vie est chère, mais c'est à nous de s'adapter au mode de vie calédonien.
Je te conseille de lire la discussion épinglé : Bilan au bout d'un an…

bonjour Jurassien,
je te remercie pour ta rep.
tu es sur nouméa?

Non pas encore.
On monte notre projet. On espère partir fin 2013.

ah ok!!
le sujet dont tu ma parlé je doit aller ds quoi exactement?

Nouvelle Calédonie / Forum / Bilan au bout d'un an...
Bilan au bout d'un an...
C'est long a lire mais très enrichissant  ;)

merci!!!
du coup je regarde un peu partout et surtt en Polynésie Française!!!
Tahiti m'intérêsse pas mal aussi!!

en tout k merci pour les renseignements!!! ;)

coucou
j'insiste mais j'ai vraiment besoin d'infos!!
La polynésie Française nous intérèsse également!! qui est déja partie ou qui à vécu une experience ds ces pays???

Bonjour maria9z,

Vous devriez aussi poster vos questions sur le forum Polynésie Française. :)