Living in Singapore

Hi everybody,

I've got a proposal for setting up a business in Singapore, but I've never been there (nor in Asia :sosad:). It might be the opportunity to discover the place, but I don't know anything about it.

Is anybody here living there? What to you think about Singapore? Do you like the way of life there? Is it easy to set up a business there? Is life expensive? What about people? 

Is it worth booking a flight even for visiting the city? Would 10 days be enough?

Thanks in advance for your help,

Julien

Singapour est très certainement agréable à vivre pour les expats qui aiment les mégalopoles.
Mais as-tu entendu parler de la "singapourisation" ? Le fait que Singapour servirait de modèle par ce qu''elle est propre, policée, contrôlée (presse, foule) = très répressive, très conservatrice
qu'elle a une idéologie fondée sur le consumérisme sans limites, l'enrichissement = très libérale,
etc ?
Je suis certaine que le quotidien peut y être facile, plaisant et que faire des affaires y est aisé mais Singapour ne me convient pas du tout politiquement. Elle représente tout ce qui me semble dangereux pour l'avenir.

I received a couple of responses from my contacts. I heard that Singapore is an expensive city.

Flasharing is quite common as prices are very high. But how much does is cost to rent  a small and simple flat there? Is it better to live in certain places?

I also heard that salaries can be interesting. What do you think about it?

It also seems to be quite easy to set up a business in Singapore, but I don't think it is that easy when you don't know anything about the local culture.

Can anybody share his/her expat life experience in SG? it would be really appreciated :)

Coucou julien,
Singapour people parle 3 langues: l'anglais, le chinois et le malais.
Singapour est une ile, ville, Etat et tout ça en même temps.
Singapour est l'un des plus grand port du monde a cause des voies maritimes qui passent nécessairement a cote. C'est également la-bas que se trouvent les grands headquarters
de sociétés. Nombreuses sont les sociétés de recherche & développement. On dit d'ailleurs que Singapour pense et la malaysie agit.
En 2 ou 3 mois tu as fait le tour. Je te conseille d'acheter une moto ou un scooter. Des jolies plages avec des rues ... propres. Comme le disait Fleur de Lotus, c'est très contrôlées. C'est même une espèce de didacture. Mais c'est un lieu a voir ou a y vivre , une étape incontournable en Asie.

Bonjour Julien

Singapour est une ville tres interessante . effectivement la vie peut etre tres chere pour les locations d 'appartements  . Un loyer peut se situer entre 1000 et 2000 euros. Une voiture coute egalement tres chere , cependant , ayant moi meme passe 1 an dans ce pays , un vehicule n'est pas necessaire car il y a une congestion tax a payer pour circuler en ville (je crois qu'elle a augmente dernierement). les transports publics sont vraiment au top , donc pas besoin de vehicule . concernant le reste : nourriture , distraction ect etc la vie reste tres abordable.Singapour est vraiment la plaque tournante en Asie du Sud est , ce pays te permettra d'avoir une bonne idee de la vie en ASIE et peut t'ouvrir les portes pour d'autres destinations.
La vie y est tres agreable , multi-raciale .
De plus pour visiter les autres pays d'asie du sud est franchement c'est pas mal et tu trouverasq des prix vraiment interessants pour les differents pays voisins (Vietnam,Malaysie,Chine,Thailande etc etc .....)

Didier

Merci Didier pour ses conseils, j'attends toujours une proposition à SG. Je pense que j'irai y faire un tour pour voir comment ça se passe ;)

Hello, people!!!

Do you happen to know any call center job openings in Singapore? I am a Filipino, but I really want to work in Singapore.I am working in a call center for almost 3 years now.

thanks!!;)