Quel quartier vivre

bonjour, je pars en septembre, faire des visites d'appartement à Agadir et ses environs. Quels sont les quartiers choisir dans Agadir pour y vivre paisiblement sa retraite mais proche de l'océan quand même?...

bonjour,

tout depend du budget que vous voulez y mettre .
passez au salon zen massage boulevard cheik saadi a cote du consulat francais , et demander gerard
me ferais un plaisir de vous conseiller
cordialement

et quels conseils?...
tu m'adresses une réponse bidon sur mon couriel:

(voici le copier coller) oui j'aime la clarté...
bonjour, je pars en septembre, faire des visites d'appartement à Agadir et ses environs. Quels sont les quartiers choisir dans Agadir pour y vivre paisiblement sa retraite mais proche de l'océan quand même?...

et voici ma réponse :

Je te renouvelle mon annonce sur Expat.com.... au cas ou !!!

bonjour, je pars en septembre, faire des visites d'appartement à Agadir et ses environs. Quels sont les quartiers à choisir dans Agadir pour y vivre paisiblement sa retraite mais proche de l'océan quand même?...
qui te dit que je pars à Agadir avec 2000€/mois?..............
qui te dit que je pars y chercher du travail alors que je suis en retraite?...............

lis bien les annonces ç'est très décevant ce genre de réponse

je répondais au petit jeune de 22 ans qui demande si on peu vivre a agadir avec 700€ mois  , pas a toi voyons !!

Bonjour dad13,

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner. :)

En parcourant un peu le forum, on lit ceci :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=175147

scorpioon a donné une réponse adéquate !

Google maps et un plan numérique d'Agadir devrait vous donner de bonnes pistes également pour vos recherches.

Bonjour, je suis Rudy DULOS expatrié au Maroc .Vous demandez un secteur sympas pour la retraite.Il y en a plusieurs tout dépend votre budget et votre besoin.Moi par exemple j'habite su Tamraght à 13 km d'Agadir proche de la mer c'est très calme et Agréable.Je vous conseille tous les secteurs sauf les zones populaire.Si vous avez des questions vous pouvez me contacter sans problemes.Cordialement RUDY

Bonjour

Tamraght a sans doute du charme, mais j'ai connu des gens qui l'ont quittée pour se rapprocher d'Agadir, n'ayant pas trouvé sur place l'abondance de produits frais de base et lassés de faire la navette  pour se rendre à la grande ville. C'étaient pourtant des retraités, motorisés de surcroît.

Tamraght du charme ?
franchement je me demande quelle mouche vous piques pour aller vivre dans des lieux tel que ca ?
vous devez vous ennuyer vraiment .

Pour moi Tamraght c'est très tranquille j'ai une maison avec une très belle vue sur mer on est qu'a 10 mn d'Agadir et on a des magasins pour ce depanner.Il y a des très belles plages tout le long jusqu'a immiouaddar ou la aussi sa se developpe bien.Après tout dépend ce que l'on recherche, c'est vrai que pour les retraités c'est peut être mieux Agadir, mais je connait plusieurs retraité qui vivent ici et jamais ils voudraient vivre à Agadir.Moi je ne suis pas retraité et sa me va très bien.

si vous y avez trouve votre bonheur , j'en suis ravi .
mais vraiment j'en reste étonné
il n'y a rien a faire , rien a voir ?
les plages ? je reviens de la Guadeloupe , voila des plages digne de ce nom .
notre méditerrané est bien plus belle (France)
l'Espagne est très jolie aussi !!
pourquoi tamraght ?????????????????
mystère!!!!!!!!!!!!!!!

Bah, c'est comme pour Taroudant, j'avais lu énormément de messages sur le forum routard de la part de nombreux Français tombés amoureux de cette ville ou de ses environs. Je suis allée y jeter un oeil par curiosité, mais j'avoue que je n'ai pas partagé cet immense enthousiasme...

Depuis, je lis que beaucoup d'étrangers qui y ont acheté des biens reviennent de leur rêve ...

C'est ça, l'alchimie ...
en d'autres termes, les goûts et les couleurs, etc, etc ...

bonjour nous nous venons de trouver une location sur aourir nous y serons fin février donc on verras bien on ne connait pas du tout ni agadir on va découvrir on souhaite s'installer ,nous venons de faire le nord du Maroc très beau mais trop froid actuellement nous sommes sur mohammedia car la situation géographique semblais idéale proche de cas proche de rabat donc le choix pour les avions mais la aussi pas assez chaud et pas de zones touristique donc on va voir agadir si cela nous convient une chose et sure la il fait chaud meme l hiver

je rentre d'agadir la galere pour trouver un apprtement centre ville ou Talborjt ,avec 3500dh par moi en meuble  pour un appartement du standing auquel on est habitue.en vide encore on trouve.Sinon il faut aller vers Haynmohammedi(pas terrible),el Houda otres loin,salam(excentre mais agreable),Dakhla (plein de vie quand il y a les etudiants d'Ibn Zohr).En intermediaire pas trop loin et plus populaires,le souk le quartier industriel,Ennahda,les amicales.

Gerard, vous faites quoi à agadir alors ;

je travaille

Coucou,
Quelles sont les personnes sympas qui ont l'expérience du maroc dans la région d'agadir? est-il possible de vivre avec moins de 1000EUROS par mois?

auriez-vous une chambre à louer dans votre maison?

Bonjour Athena
nous serons à Aourir de janvier à fin mars 2014..peut-être nous y rencontrerons-nous?
cordialement
jacques

vous pouvez faire un tour , sur quartier echaraf , c'est chic & calme ou ya assez des expatriés qui resident la bas

Bonjour à tous!
Agadir est elle bien équipée en écoles et universités?
Quel est le cours moyen d'un loyer pour un appartement avec 2 chambres pas trop loin du bord de mer?
Le coût de la vie (nourriture) par rapport à Rabat par exemple est il plus élevé?
Beaucoup de questions en une seule fois.... sourires
Crdlt

Nous, on a acheté un appartement à Salam, un peu loin de la mer mais on y trouve tout. Pour aller à la mer ou à souk ellhad on prend un taxi sinon on fait presque toutes nos courses sur place. On y trouve presque tout y compris produits et preparations locales.En plus, on est proche de la population.
Originaire de Salé-Rabat et installée en Europe depuis passée 20 ans, je voudrais juste dire que la vie à Agadir est très agréable à tous sens, population accueillante, vie agréable, climat clément toute l'année, et infrastructure touristique assez développée.

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel budget il faut pour vivre près d'Agadir,avec la location d'un appartement.
Merci.
D.BOICHAT.

Bonjour "Arles",
j'avais une société à Arles... j'adore!
tous les quartiers sont bien ici... cela dépend se que l'on recherche et surtout son budget!
attention aux agences immo...

Bonjour,
j'aimerais savoir en dehors des agences qui pourrait me proposer une location bas prix à l'année proche de l'océan.
cordialement.
D.Boichat.

a coté de l'océan, c'est la zone touristique... il y a des loc mais entre 6000 et 12000 dh/mois.
loc en ville, il faut compter environ entre 3 et 5000 dh/mois.
maintenant en cherchant un peu, on trouve des trucs sympa.
moi j'ai un 3éme étage, belle vue, logt 80m2 + 25m2 terrasse: 1200 dh/mois. (c'est rare)
en quelques jours, sans agence, vous pouvez trouver.
bail 3 ans renouvelable, 1 mois de caution, 1er mois de loyer. (prévoir en plus le montant d'un loyer pour les frais)
le bail est légalisé et enregistré, pas de risque.

les agences prennent une commission et, souvent s'arrange avec le proprio, augmente le loyer et, touche en plus tous les mois...

A Ottavi,
Un grand merci pour l'info.Es-ce possible d'avoir votre adresse mail pour communiquer en privé.
Voici la mienne:[email protected]
Cordialement.
D.Boichat.

[email protected]

Bonjour
Comme écrit plus haut, j'aimerais venir m'installer à Agadir d'ici la fin d'année.
Je suis en train de m'organiser pour venir y passer 7 à 10 jours en septembre pour découvrir la ville et voir les possibilités de logement.
J'ai passé un mois en 2012 sur Rabat et Casa, mais je préférerais le climat d'Agadir.
Je serais en retraite à partir de novembre de cette année.
Suis preneur de toute information concernant le logement et le coût de la vie à Agadir. J'aurais un budget mensuel d'environ 1500€ mensuel pour vivre y compris le loyer!
Cordialement

1500€ mensuel c'est bien. cela fait environ 16500 dh. Le salaire de base (SMIC) est environ 2500 à 3000 dh.
vous pouvez très très bien vous en sortir. Il y a pas mal de francais retraité qui ont entre 500 et 700€.

Bonsoir Ottavi
Merci de votre appréciation!
Je souhaiterais échanger avec vous par mail si cela ne vous dérange pas.
Par avance merci!
Cordialement

pas de problème, je vous ai donné mon mail!
[email protected]

soyer bien venu à agadir

prendre comme pseudo "gadiri" sur un blog... c'est un peu secret!!!
et en général, lorsque l'on dit, ici, "bienvenu"... c'est qu'il faut se méfier de la suite!!!

non rien de secret je suis d Agadir j ai choisi gadiri:lol:

Tout depend de votre Budget

J'aurai seulement environ 800 OU 900 euros de retraite...!
Est-il possible de vivre au maroc avec cette somme loyer compris.

Possible => Loyer: 2500 Dh un petit appartement
Il te reste un 5500 Dh pour les autres depenses

Il reste un peu plus, c'est bien de convertir...
il est possible de trouver au dessous de 2500dh!
(moi j'ai 80m2+ 25m2 terrasse, pour 1200dh)

mais ca depend du quartier aussi