Partir vivre à Londres

Sincèrement, trouver dans le marketing et la communication à Londres est tres dur ... mais pas impossible, je connais une fille qui y est arrivée, non sans taper à beaucoup de portes.

Si tu peux trouver une colocation sur Londres dès le départ c'est certainement mieux, mais l'auberge, ça peut dépanner au cas où ;) et tu as raison, ne vivre qu'avec des anglophones, c'est super pour pratiquer l'anglais, ça m'a beaucoup aidé en tout cas :)

Bon courage et tiens nous au courant!

ps: juste un détail, évite le langage sms sur les forums, on perd en lisibilité (j'ai retouché ton post)

Oh non tu sais les CDD quand t'es dans le service public, ils sont renouvelables une éternité !!! :rolleyes:
Mais je ne pense pas que ce soit un problème niveau logement, je paye mon loyer de la même manière chez moi en France pendant que je suis en CDD dans une autre région, donc que je le fasse là où à londres... même si ce sera forcément plus cher !
Après je pense que c'est dans la tête : ça veut dire quitter un certain "confort" ici pour des colloc et des appart forcément moins bien... et puis accepter des boulots bofs au début... meuh bon je veux parler un anglais "fluent" alors...
merci en tous cas !

Julien a écrit:

ps: juste un détail, évite le langage sms sur les forums, on perd en lisibilité (j'ai retouché ton post)


ah beh mince, ca doit etre l'habitude ! suis la premiere à ne pas trouver ça trés bien ...

bon , par contre tu m'as un peu décourager sur le coup .. je pars justement car c'est deja mission impossible en France dans le marketing .. alors si là bas aussi ... :-(

bah, on verra bien !

merci en tout cas !

@ bientot !!

C'est pas impossible mais tant que ton anglais n'est pas tres bon ... bosser dans la communication ne sera pas évident. Mais on te donnera pour sûr plus facilement ta chance en Angleterre qu'en France (malheureusement)

message pour coconath : j'ai lu les 6 pages du forum, et apparement après 3 mois d'expérience à londres tu te décides pour l'Ecosse, je peux te demander pourquoi ?

Bonjour tout le monde,

C'est un forum TRES intéressant, surtout grace à Julien, donc, merci à toi.

J'ai un DUT informatique en poche et pars à Londres en Septembre. J'ai une personne qui pourra m'héberger au début de mon périple et je compte commencer par un post de serveur pour ne pas vider mon compte :)

Je me demande par contre si je vais pouvoir, une fois que mon anglais sera meilleur, trouver un poste en informatique...

ps : je me suis permis de te mailer julien car tu as dis que tu travaillais dans l'informatique et donc, que tu pourras très certainement me fournir des renseignements.

Merci d'avance à tous, bonne chance pour ceux qui partent ou qui viennent d'arriver et à bientot

Je me demande par contre si je vais pouvoir, une fois que mon anglais sera meilleur, trouver un poste en informatique...


Mais carrément! Il se peut même que tu trouves un job en informatique alors que ton niveau d'anglais n'est pas au top, c'est ce qui m'est arrivé. Tes prétentions seront forcemment moins importantes qu'un anglophone, et on considère beaucoup ce genre de chose à Londres ...

J'ai trouvé mon premier job en informatique au bout de 3 semaines de recherche intensive, c'est le consulat qui m'a mis en contact, puis en répondant à un maximum d'offres sur les sites d'emploi.

Bon courage et tous mes voeux de réussite!

Merci Julien de m'encourager, je pense que ça va bien se passer...

Tu as commencé à travailler dans quoi dans l'informatique ? Tu avais quel diplome et quelle expérience ?

Pierre-Yves, sincèrement oui il y a de grandes chances pour que tu trouves ce que tu recherches.

Mon expérience et mes diplômes, c'est un peu hors sujet, mais très brièvement, pour mon premier job à Londres j'étais développeur VB dans la finance, je sortais d'école avec un niveau ingénieur.

ok julien. Encore merci pour tout.

Salut Julien,
SUPERBE ton blog.Et merci pour les info, riches et TRES utiles. J'ai tout lu quasi et c'est super interessant.

J'ai le même niveau que toi (niveau ingénieur) et je travaille depuis 5 ans en Belgique dans le domaine informatique.
Quel genre de boulot/poste je peux décrocher? Les postes à responsabilité c'est possible ou plutôt un peu utopique. Si oui quel peut être le salaire auquel je peux pretendre. Mon niveau d'anglais est plutôt courant mais pas natif.
D'avance merci.

Ben au bout de quelques mois à Londres je me suis retrouvé responsable informatique d'une petite structure. J'avais un budget à gérer, des sous traitants en Australie ... et un bon salaire, mais pour ça, tout dépend de tes compétences et de ton expérience, comme partout. Disons que tu peux être augmenté dès que tu sais que l'on te proposerait mieux ailleurs

Salut,

Je suis dans l'informatique, j'ai 2 ans d'experience ds ce domaine en tant que technicien info/réseaux, j'ai un niveau correct en anglais mais sans plus ... y'a-t-il bcp d'offres pour ce type de postes ? j'ai des chances de trouver ou il y a bcp de concurrence ? je compte partir d'ici 2/3 mois, commencer par un p'tit boulot afin de parfaire mon niveau d'anglais pour ensuite rechercher dans mon domaine. Merci pour les renseignements :p

Salut et bienvenue Method,

avant de poser tes questions, tu devrais lire tout ce qui a déjà été dit ;)

:)bjr.
Voila à une semaine et demi de mon départ j'ai  (je croise les doigts)trouvé ma colocation tant espérée!ca reste ds le budget que je m'été fixé.De plus je n'ai pas de caution à payer.
J'espere que je tiens le début d'une tres bonne expérience à Londres.
J'avoue que j'ai squatté les sites de colocation....
La je postule pour essayer de trouver finalement mon job.
Je commence à apréhender un peu mais bon je veux y aller et j'irai.
Londres c'est pour moi un peu la terre promise mais les galères en plus!lol
:rolleyes:

Salut Ptitop,

quelle chance, tu as trouvé ta colloc' !! bravo :thanks:
nous on galère pas mal .. entre celles carrement cheres, celles loin de tout , etc .. c'est pas gagné !!
moi aussi je suis pleine de reflexions en ce moment .. je me demande un peu dans quelle galere je vais m'embarquer ..
mais apparement on n'est pas les seuls, et ca se passe plutot bien pour tous le monde, disons que tous ceux qui y sont en sont ravis .. rien que ca, ca rassure !!! :D
bonne continuation a tous !!

Salut à tous et à toutes,

Tout d'abord, Julien, ton blog est super: clair, fluide, précis... Il manque plus qu'on installe une base de données pour les colocations ainsi qu'un espace recruteur pour les entreprises anglaises. Bref, je rêve un peu...

Londres c'est pour le 7 octobre... Donc très bientôt. Je ne vais pas vous assomer par les questions habituelles (j'ai (presque) tous lu). Cependant, je voudrais savoir si, par hasard, tu avais le nom du journal qui donne les infos pour vivre avec des Aussies ou Kiwis. En fait j'en connais aucuns, je me disais que ça pouvait petre une chouette expérience et puis pour apprendre l'anglais c'est mieux.

Voilà, pour ma première question.

bonne journée et merci pour les réponse

P.S.: si quelqu'un cherche un colloc sympa pour le mois d'octobre je suis dispos à toutes propositions.

Slt,

Je (David, 22 ans) vais emmenager avec une copine (Caroline, idem) fin octobre à Londres. On a pas encore d'appart ni rien mais on cherche et on aura besoin de collocs.

Je rentre en Master de Film Production à Royal Holloway (Tottenham court Road)
Elle à LSE.

What do you in life?

Salut David, moi (micha), j'ai 24 ans.
Je viens tout juste de finir mes études, je suis Historien de l'Art (Art contemporain) et je vais à Londres pour apprendre l'anglais, trouver un chouette job dans ma branche si possible:whistle: et passer du bon temps...

Voilà pour l'essentiel.

A+

Micha, le magazine en questions, c'est TNT. Un site de recherche de collocation tres consulté par nos amis aussies et kiwis c'est gumtree

à bientôt,

Julien

Ok, merci beaucoup, je vais aller y jeter un petit coup d'oeil.

Sinon pour tout ceux qui ne le savaient pas encore, il existe des sites sur l'hébergement entièrement gratuit. Cela permet  de rencontrer des chouettes personnes et de ne pas payer l'hotel les premiers jours ...

couchsurfing.com
hospitalityclub.org
...

A+

Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à remercier ce chèr Julien pour toutes les infos, très interessante. Voilà moi j'ai une petit question à pauser, je suis étudiante dans le domaine du tourisme, mais je crois que je vais devoir recommencer mon année, étant donné que je ne suis pas très concentrée dans les études, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un emploi à londres sans diplome sans bagage quoi...
Ah oui j'ai oublié de dire que je suis de Belgique.

Merci.

Message pour Micha,

Salut, je suis allee visiter les 2 sites que tu proposes re free accommodation. Je trouvais l'idée assez interessante. Mais je ne suis pas trop sure de la fiabilité! Tu crois que c bon de recommender ce genre de trucs avec tout ce qui se passe partout dans le monde. Y a des meurtriers partout et aller dans la maison d'un inconnu je sais pas si c bien raisonnable.  :/
Si tu es sur de la ou tu vas tomber ca peut etre une bonne idée et un bon moyen de trouver un pied a terre pour quelques jours.
tu as utilisé les services ou pas. Si oui ce serait bien d'avoir des temoignages, sinon a tu l'intention d'utiliser ces services ?  :unsure

A+

Carole

Bonjour à tous, Julien je trouve que faire partager tes expériences et en faire profiter est excellent, moi cela fait un moment que l'idée de partir vivre en Angleterre, principalement Londre, me trotte dans la tête. Je t'expose ma situation, je rentre Mardi prochain en Terminale L, j'aurais 18ans le 29 Mai prochain. Je vois les choses ainsi, à mes 18 ans je vais avoir une somme d'argent débloquée que je compte conserver pour partir, et bosser tout l'été prochain pour me faire de l'argent. Mon départ pour Londres se ferait à la fin de l'été.

Après je ne sais pas, tout ce que tu as dis par rapport au logement m'a interessé, mon niveau d'anglais est assez moyen, disons que je me débrouille, et avec mon bac je ne sais pas ce que cela m'offre comme perspective d'étude là-bas, surtout vue mon niveau d'anglais. Si je veux partir là-bas c'est surtout pour vivre de nouvelles expériences, galérer même, je sais c'est un peu bizarre ... Mais je pense que je vais me renseigner par rapport à ce qu'il est possible de faire là-bas, peut être quelque chose dans le tourisme qui sait. J'aimerai que tu me dises ce que tu en penses Julien.

hyndouchette et BHK > il y a plein, plein de petits boulots à pourvoir sur Londres. Ne vous inquiétez pas, si vous avez du cran et de la motivation, vous vous en sortirez :)

Vous pourrez facilement trouver dans la restauration, l'hotellerie etc... (je crois en avoir déjà parlé)

Le tout est de se fixer un objectif: le mien était d'améliorer mon anglais (pas de trouver un job d'enfer et de faire ma vie à Londres - heureusement que je ne suis pas parti avec cet objectif parce que j'en aurais bavé). A partir de là, il faut essayer de se tenir à ses objectifs, et petit à petit, on y arrive.

D'accord Julien je te remercie, c'est vrai qu'améliorer mon anglais est une de mes priorités, je ne compte pas faire ma vie à Londres, du moins pour le moment, c'est surtout passer un an ailleurs ...

Maintenant j'ai une année pour préparer mon départ, mais j'aimerai savoir, quand on part pour une durée limitée, qu'est-ce sont les points à regler, suis-je obliger de prendre une assurance en angleterre ? D'ouvrir un compte dans une de leur banque ? Existe-t-il un site qui permette de répondre le plus simplement à ce genre de questions ?

A partir du moment où tu travailleras en Angleterre tu seras couvert par la sécurité sociale anglaise. Et oui, il te faudra un compte en banque, car sinon tu auras des frais de retrait internationaux + des frais de change à chaque fois que tu retireras de l'argent ...

Peut-etre pourrais-tu préparer une liste de question et nous (je suis pas tout seul non plus hein?) essayerons d'y repondre ;)

D'accord Julien merci pour les renseignements, donc je pense que de toute manière c'est sur que j'ouvrirais un compte en banque sinon ce sera la galère. Et c'était les seules question que je me posais Julien pour l'instant. Je te remercie d'y avoir répondu, surement que pendant cette année, d'autres questions viendront à se poser. Il me tarde tout de même l'année prochaine, je vais suivre ce topic avec grand intérêt ;)

Merci

salut carole ! salut à tous!

carole stp j'ai besoin d'avoir ton mail je ne sais pas si tu as bien reçu mes messages.Merci !!!Pour info nous partons pour londres dans trois semaines. Nous n'avons pas de logement(mais qqn pour nous heberger 3/4 jours), pas de travail.Tout le monde nous reproche un peu de partir à l'arrache. J'ai trouvé pleins d'annonces me concernant  j'ai envoyé lettres et cv mais j'ai pas eu de réponses. Est ce la distance?Je me suis résignée au fait que je ne partirai seulement avec un job assuré. Bref a part ça mon homme lui ne parle pas anglais ça sera plus dur pour lui. Quelqu'un connait une ecole la-bas pour avoir des cours d'anglais ?

mateen et kitsana a écrit:

. Nous n'avons pas de logement(mais qqn pour nous heberger 3/4 jours), pas de travail.Tout le monde nous reproche un peu de partir à l'arrache.


Salut !

c'est fou, j'ai l'impression de me lire ..
nous partons vers le 23 septembre, nous avons peut etre trouvé une colloc' ( vraiment pas chere, en Zone 1 , vers Victoria !), mais pas de boulot.. on est également résigné a faire le tour de Londres avec nos CV a notre arrivée .
Pour la langue, on est comme vous, en sens inverse: c'est moi qui ne parle pas tres bien , et ca ca me fait super peur .. je me demande comment je vais trouver un job, sans parler super bien anglais a la base :huh:
C'est vraiment dur ???????

p'tite question pour Julien aussi ( ou n'importe qui qui y est !!)
pour les banques, il y en a que vous conseillerai plus ?

je m'en vais bientot, et j'ai l'impression de ne rien préparer .. car je ne sais pas trop quoi préparer a l'avance ?? j'ai lu ici qu'il faut demander a sa banque une lettre.. on m'a dit aussi qu'il faut demander un papier a la Sécu, pour qu'il nous couvrent tant que l'on ne retrouve pas de boulot là bas .. ??

ah oui, j'ai aussi lu quelquepart que si on reste plus de 3 mois en angleterre pour travailler, il faut un permis de séjour ! c'est vrai ca ?????

Bouhh voilà assez de questions !!
c'est en écrivant que je me rend compte que, quand même !!, je m'en vais bientot !!!!!!!

Bonne journée ;)

Merci Julien, pour finir j'ai réussi une partie de ma 2ème session d'examens donc tout n'est pas perdu, mais je compte quand même d'ici 1 an partir pour londres, le temps de mettre un peu d'argent de coté. En tout cas pour les infos c'est bien sympa

Si vous trouvez un appart' potable et pas cher vers Victoria, prenez, car c'est super bien placé!
Pour la banque, franchement c'est kif kif, la Barclays est pas mal (mais je ne suis pas client). Le tout est de trouver une banque qui vous laisse ouvrir un compte sans trop de problemes.

Un papier de ta banque française, ça peut aider à l'ouverture d'un compte, et oui, c'est mieux d'avoir un justificatif de la sécu pour le depart (jusqu'à ce tu travailles et que tu cotises donc au Royaume Uni)

Pour l'histoire du permis de séjour (à laquelle il me semble avoir déjà répondu qq fois dans ce meme topic) si tu es ressortissant européen ... tu n'as pas besoin de permis de séjour, travail etc!

Salut à tous ! je souahite partir a londres moi aussi! je suis pas mal renseigné a ce sujet mais j'ai quelques interrogations qui subsistent.

notament je voudrais en savoir un peu plus sur les quartiers bien fréquentés ! et les quartiers mal fréquentés!
What about Victoria, swiss cottage, ou encore norbury sw16?
faut il préféré le nord, le sud, l'ouest, l'est, etc ...?
Par ailleurs, j'adore londres, l'angleterre, la langue, et tout, et tout ! c'est mon reve de venir depuis que je suis gosse!

mais peut on trouver un vrai job labas? je veux dire par la que je suis pret a accepter un petit boulot pendant les premiers mois. j'ai un bac scientifique, 1 année en iut informatique et 1 année en gestion compta. pensez vous que j'ai vraiment un chance de trouver un bon emploi pour y faire ma vie? ou vaut il mieux que je valide un diplome de plus haut niveau en france?

et si quelqu'un cherche un compagnon pour partir a londres, je suis la!

merci

Math

moi je m'envais dans 11h à londres.. pas de colocation, pas de boulot à l'arrivée, pas de pied à terre.. une poignée d'argent voir meme pas du tout.
une valise pas encore faite.. on peut dire que c'est l'arrache total =)

mon plan? deja faire ma valise.. hahaha :d
arrivée à londres trouver une auberge de jeunesse ou un hotel, recherché une colocation, et un boulot, en esperant avoir beaucoup de chance ^_^
mais bizarament je sais que tout ce passera bien malgré beaucoup de galere.

j'ai une question?! peut on toucher le chomage, et en meme temps partir à londres et bosser? se seray bien sympathique.. :)

tout ceux qui sont à londres et veulent me capter bah ya pas de soucis.. je suis la =)

[email protected]

à tres bientot je vous raconterai en détails.. promis !

bon.. depart dans moin de 3h.. le stress.. voir meme la panique
avec une valise pas encore faite.. HAHAHAHAH
mais j'ai vraiment avancé, j'ai fait mon cv en anglais ce matin.. j'espere qu'il est bon.

cette apres midi arrivée à londres je vais aller m'instaler dans une auberge de jeunesse a baywaster, je vais me prendre un pay as you go, et apres voir un job center
quand tout ceci sera fait je me metrai a chercher une coloc sur gumtree.com

en esperant que tout ce passera bien....
aller je pars faire ma valise

bon alors arrivé a londres.. et je kiffe, je suis en total love de cette ville =))
mais le probleme c'est que c'est vraiment cher, puis je galere avec leur clavier.. enfin bref
en ce moment je suis dans une ptite auberge a bayswater, on peut pas dire que c'est le top du top mais au moins je peux dormir sous un toit
je suis a la recherche d'un job center mais apparament il ny en a pas sur bayswater, on verra bien..

Pour Byly :
Aaah une envie soudaine et très forte d'aller tenter ma chance à Londres !
Tu en as eu le courage, et surtout dy aller seule .. BRAVO !

Je souhaiterais faire de même, mais je t'avouerai que j'ai peur de me planter, ou de ne rien trouver sur place, niveau job tout ça .
Une question me vient à l'esprit : as tu comme bagages un diplome, ou autre ?
Parce que moi, ayant échoué pas mal de chose en france, je voudrais redemarrer à neuf dans un nouveau pays, en l'occurence à Londres :)

Merci, et Good luck dans tes recherches, et tiens nous au courant de ton parcours :)

coucou tous le monde!on n'est tjrs pas parti,pleins de galères!Les impots qui tombent vraiment mal!je vends ma voiture pour avoir des sous pour partir,et pas de bol on m'a cartonné la semaine dernière tout est décalée!Du coup je stresse à fond.Mon copain et moi on a quitté nos tafs pour pouvoir partir.Fin septembre trjs pas de rentrée d'argent.On devait partir mi septembre.On s'y est mal pri!et puis tjrs pas de tafs la bas avant de partir.Heureusement qu'on a un toît à londres de prévu pour qq jrs.

bah londres c'est tip top, il se passe vraiment trop de choses pour moi
tellement de choses que je pourrais meme pas raconter 1 quart de ce qui se passe
j'ai trouvé plein de boulot (y faut vraiment s'accrocher au debut c'est penible).... en ce moment je travaille dans une boite de nuit et c'est cool
je m'acroche
il faut bien =)

Bonjour tout le monde !

Je me suis bien marré en lisant les messages de ceux qui veulent partir complétement à l'arrache. Je poste ici pour vous dire de ne surtout pas hésiter, c'est pas l'idéal, mais ça se fait. Il y a trois ans j'ai plié mes affaires et je suis parti en voiture avec un pote, sans boulot à l'arrivée, 600 Euros en poche et une chambre a visiter trouvée la veille de partir sur internet...
Je suis resté un an là-bas, ravi de cette expérience, et pour cause, j'y retourne cet hiver définitivement.

Premier point que je juge important : en tant que ressortissant de l'UE vous pouvez toucher le chomage français là-bas pour une durée de trois mois maximum. Tjrs bon à savoir.
Deuxième point : Il est très très très difficile d'y ouvrir un compte en banque (bien qu'il semble que la lloyds tsb soit plus souple que les autres d'expérience). Mettez-vous y dès  votre premier boulot en poche. J'ai réussi à ouvrir mon compte trois mois avant de partir... Bon ok je l'ai pris plutôt roots mais bon :whistle:

Trouver du travail peut s'avérer très facile en saison (avant noël et vers mai-juin) et assez difficile le reste du temps. Trois mois pour trouver dans mon cas (arrivé en Février), et encore avec piston. Par contre en saison il est possible de trouver dans la journée (si si !!). Munis d'un CV et de votre plus beau sourire n'hésitez pas à entrer dans les restaurants et enseignes aux consonances françaises, même si le français de patron ne cherche personne il vous enverra bien souvent chez le confrère !!! Et oui solidarité oblige :top:
Par contre au début c clair c bien souvent dans la restauration ou les bars qu'il faut chercher (tout particulièrement pour les arraches :dumbom:).

Pour ceux qui souhaitent planifier leur départ (et pour les autres aussi d'ailleurs), allez voir du côté d'EURES.
http://europa.eu.int/eures/home.jsp?lang=fr
Ce site est fait pour trouver un travail en Europe AVEC hébergement de l'employeur, si vous désirez vous expatrier sans trop de soucis c vraiment un bon plan.

Voilou j'espère avec ce message en rassurer certains, Londres est une ville exceptionnelle, jeune et ouverte. A vivre absolument !!!