Partir vivre à Londres

Salut !

Moi c'est Coralie, j'ai 24 ans et comme beaucoup ici , j'ai moi aussi décidé de partir vivre à Londres. J'ai économisé un peu d'argent mais c'est tout (et c déja pas mal). Mis a part ça je regarde sur Internet mais je ne sais pas du tout dans quels quartiers chercher...

Je vais chercher un job mais j'aimerai également prendre des cours d'anglais car je ne suis pas au top de ce coté là. Si quelqu'un peut m'éclairer...

S'il y a des volontaires pour partir avec moi...pourquoi pas !
Byly tiens nous au courant, t'as l'air de t'éclater alors fais nous part de ton expérience et envoie les conseils !!!

Bye !;)

Coucou Coralie !
ça fait un bon bout de tps que jy pense à Londres ..
Ma seule hantise : arriver là-bas seule (c surtout ça l'angoisse), et donc manquer de repères, galérer pr trouver un job, et surtt un endroit où dormir ..

Je fais pas mal de recherches sur le net, mais en vain ..
Des jobs ds la restauration : J'ai deja bosser dans ce milieu en France, et c vraiment pas tip top :s ( D'un côté, ce serait bien pour un début .. Le tps de trouver autre chose de + interessant)

Alors voilà, j'aimerais bien qu'on reste en contact, et pourquoi pas tenter notre chance à Londres !

Merçi, et bonne continuation à tou ceux qui sont sur places .. J'espère vous rejoindre très bientôt !!

Sarah ;)

Bon .. Apparement personne ne laisse de commentaires depuis un bon bout de temps .. :/
Je souhaiterais juste dire que finalement, j'ai decidée de tenter l'aventure à Londres cette semaine.
Je sais .. Certains dirons que je sui "folle" de partir seule, en gros à l'arrach ..
Mais bon, j'ai pris quelques adresses d'auberges de jeunesse, pour un début .. Puis ensuite je chercherais sur place une coloc .

Voilà, je vous donnerais de mes nouvelles quand j'y serais ..
Bonne fin de journée à tous :P

ouhlala un bon bout de temps que je suis pas venu ici
donc en ce moment je taffe toujours dans la meme boite de nuit
le SOUND sur leicester square.. une grosse grosse boite de nuit :)
qu'est ce que je fait la haut ? je suis bar back, en gros je ramase les verres, et fait tout ce que le barman ne fait pas lol c pas dificile mais c'est vraiment busy comme taff

tout ceux qui sont seuls et qui souhaitent partir.. bah qu'est ce que vous attendez ? partez !!
vous pourrez jamais faire plus a l'arrache que moi.. une valise meme pas faite quelques heures avant le depart hahahah

c'est vraiment une experience a vivre..
pour tout ceux qui sont a londres
mon tel c'est : 07765205914 =)

I LOVE THIS CITY !!!

Byly !!!

Tu ne fais que me motiver de plus en plus !!!  C'est cool !
En relisant tes messages , je me rends compte que tu n'as pas vraiment expliqué ton arrivée à Londres, comment tu as trouvé une coloc , le job, facilement... Je suis vraiment curieuse de savoir car dans quelques semaines c'est à mon tour de tenter ma chance,alors je suis avide de conseils et de témoignages !!!!
Merci d'avance !

Coralie.

Vous voulez allez a londres pour vous y installer le preferable est clairement de partir avec un maximum d'argent de coté car le 1 er mois est dur en depense: recherche d'emploi, carte de transport, semaine d'auberge, nourriture eh oui vu que pas de cuisine au debut on est quasiobligé de manger dehors, argent de coté pour le deposit, puce anglaise meme si ce n'est que 5 livre ca fait comme meme des frais en plus .

Je vais vous racontez mon parcours a londres, je suis arrivé sur londres le 23 mai 2006 avec seulement 200 euro en poche c'est a dire quasi rien de quoi me payer une semaine d'auberge et les frais de touts les jours;
Objectif premier trouver un job vite tres vite je commence par imprimer 100cv et la c'est partie les yeux touts emerveillé je pars a la conquete de Londres, je depose des cv dans plus de 40 resto, 4 jours enfin une reponse par telephone, on me propose un essai ds un resto francais de londres.

Le lendemain je my rend donc, resto super sympa bonne ambiance mon essai ce passe super bien je suis embauché seul inconvenient je suis payer au mois je me demande donc comment je vais survivre avec le peu dargent qu'il me reste.

10 eme jours a londres je n'ai plus une tune plus rien pas la moindre livre je depose ma valise discretement ds les vestiaires du resto histoire de ne pas me trimballer ma valise ds les rues de londres.

Je decide donc de sortir sur picadilly et la un mec m'accoste et me propose une soirée gratuite je me dit tant qu'affaire ca fera passer le temps, je rentre donc ds le pub une heure passe je me fais chier comme un rat mort eh oui dur dur d'etre seul sur londres sans argent sans logement en sachant que je bossais le lendemain 9 heures, et la a un moment de la soirée quand mon morale etait au plus bas une fille viens le parler de file en aiguille je decouvre quelle est elle aussi francaise installer sur londres depuis 6 mois, je lui raconte mes problemes de gros sous de logement et c'est a ce moment la que j'ai commencer a croire au miracle quand elle ma proposer de venir chez elle, ni une ni deux j'accepte et nous voila partie ensemble pour la zone 2 de londres a Tufnell park;

Elle habite un studio tres spacieux, il est plus de 4 heures du mat je suis eclaté je m'endors donc sur le sofa.

Le lendemain arrive tres vite je me leve les yeux eclaté a 7 heures du mat et la premiere chose que je me dit LOndres c'est vraiment une ville de fou, j'arrive ds le coin cuisine je retrouve la fameuse nana en question que nous apellerons sandra avec qui je commence a discuter plus serieusement je lui demande pourquoi elle accepte d'heberger un inconnu elle me repond que quand elle est arrivé elle avait etait ds la meme galere que moi et que des gens l'avais aider comme elle le fait le pour moi, elle enchaine ensuite en me disant que je peu rester autant de temps que je veus.

3 semaines plus tard environ la paye tombe enfin je met 200 livre ds une enveloppe et les donnes a sandra avant de lui faire mes adieux definitif, je retourne donc a l'auberge en parallele je cherche un appart que je finis par trouver 2 semaines apres.

Je m'installe donc ds le nord ouest de londres avec une italienne et un australien et me voila avec eux tout ce passe pour le meilleurs du monde.

Donc si j'ai un conseil a vous donner c'est de ne pas baisser les bras certes j'ai eu beaucoup de chance mais en tt cas si vous debarquez a londres et que vous ne connaissaez personne n'hesitez pas a me joindre par email je viendrais boire un café avec vous sans aucun probleme.

Merci à toutes celles et ceux qui partagent leur expérience ici ... juste une remarque, veillez à ne pas utiliser le langage SMS et s'il vous plait faites attention à l'orthographe ... le forum y gagnera en lisibilité et en qualité. Autrement je devrai modérer vos messages

Merci pour votre compréhension

salut à tous,
bon voilà dans dix jours on va enfin partir, on a la chance de partir en couple et d'avoir un peu de sous de côté normalement tout devrait bien se passer.Byly, ton job paraît sympa pour commencer.Quel est ton niveau d'anglais?Kitsana, mon copain ne parle pas bien (vraiment qq notions) je voudrais savoir si c'est pas trop dur de trouver un boulot quand on parle pas super l'anglais.

Bonsoir à tous. Mon beau-fils va partir à Londres en parlant 3 mots d'anglais pour aller bosser dans la cité anglaise. Il vaut mieux passer passer par des sites style LondonJob ou aller au Centre Charles Peguy, et se débrouiller un peu par soi-même ? Est-il facile de trouver un job dans la plonge (Pas la plongée ...) quand on ne parle pas l'anglais ?
Merci pour vos réponses !

Au niveau des prix des flatshare, j'ai trouvé entre 70 et 100 livres par semaine.
Pour le salaire d'un plongeur : j'ai lu que c'était entre 150 et 180 livres par semaine.

Peut-on vivre à Londres avec 150 livres par semaine ?

D'ailleurs, un petit compte rendu de mon séjour à Londres, en avril 2006 :
http://diagonale.free.fr/voyages-londres.htm

Bonjour et bienvenue tietie007,

ton beau-fils à toutes ces chances, surtoût dans la restauration, secteur dans le lequel les français ont très bonne réputation. L'accent "frenchie" est apprécié, et pas besoin de parler un bon anglais pour faire la plonge. D'ailleur celui qui parle bien trouve un meilleur emploi :)

£150 par semaine ... c'est "un peu" short :/

Pour les agences, elles aident pas mal pour les petits boulots, mais je n'ai pas eut recours à elles lorsque j'ai débarqué à Londres (en 2003). Par contre ce que je sais, c'est qu'à Londres, plus tu galères, et plus tu apprends ... et crois moi, vivre à Londres, c'est très "formateur" si tu vois ce que je veux dire. En tout cas l'expérience en vaut indéniablement la chandelle :D

A bientôt, et bon courage à ton beauf-fils,

Julien

ps: j'ai effacé tes posts dupliqués

Merci pour ta réponse ! Oui, partir à l'étranger est très formateur, je l'encourage donc dans ce sens  Il a un Cap d'électricien et de plombier, ça peut lui servir à quelque chose ?
Autrement au niveau du salaire d'un plongeur, j'ai bien lu que c'était entre 150 et 180 livres par semaine.
Mais bon, une coloc à 80 livres semaine, ce qui ferait à peu près 350 livres par mois, la carte bus , qui vaut 52 livres mensuel, ça y ferait 400 livres de frais fixe par mois pour 700 livres de salaire mensuel. Et puis, apparemment, tu peux vite grimper si tu fais ton taf !
Autrement, j'ai vu qu'il y avait, pour les français, le Centre Charles Peguy, qui pour 50 livres d'adhésion, offrait, aussi, une aide pour un job + logement ! C'est peut être mieux que ces rapetouts de LondonJob !!
See you later, Julien.

Hello tout le monde, je suis nouvelle et j'ai quelque questions:
Si là bas on peut pas ouvrir de compte en banque avant 3mois on nous paye comment? en liquide? en virement sur notre compte français? parce que si c'est viré et qu'à chaque fois qu'on retire de l'argent la banque nous en preleve on va pas s'en sortir vivante.J'ai été aux assedic et la dame m'a dit que le E303 elle ne l'avait pas qu'il fallait qu'elle le commande donc pour l'avoir il fallait que je l'appelle pour lui dire quand je partirais exactement elle ne voulais pas me le donner si je ne partais pas sûr... vous trouvez pas ça suspect? et si c'est normal avez vous mis du temps à l'avoir ce papier? en fait ce document sert à prouver qu'on à le droit au chômage c'est bien ça?c'est ce qui va nous permettre de toucher le chômage pour au moins 3mois en angleterre? d'ailleurs en parlant de ça la dame des assedic à été incapable de me dire si on touche 3mois d'assedic meme si on trouve un job rapidement là bas? (c'est clair que ce serait bon de toucher les assedic plus un salaire histoire de bien s'installer de pas trop etre ds le besoin quoi mais ca m'etonnerait quand même un peu!)
Donc mon amie et moi on partirait mi oct on cherche sur ici londres les petites annonces susceptible de nous interessées mais c'est pas facile parce que bien evidemment les 1er arrivés les 1ers servis donc je me dit qu'on devrait peut être trouver plus facilement quand on trouvera une annonce qui se rapproche de notre date de départ... si qqn à des tuyaux où part en meme temps que nous qu'il me le fasse savoir :gloria

Les salaires en Angleterre peuvent etre réglés à la semaine ou au mois.

Certaines banques permettent d'ouvrir un compte assez rapidement et sans trop de complications, mais on n'a qu'une carte de retrait (on ne peut pas payer en magasin avec). Je crois que c'est possible avec la Barclays ...

Pour ton E303, l'administration a certainement reçu l'ordre de faire attention, il y a eut des abus... Genre tu pars en Angleterre, tu travailles et tu es payé tout en continuant à percevoir un chomage français. Pas très réglo tout ça :/

c'est clair mais partout tout le tps il y aura toujours de l'abus... bref Julien
Donc tu dis que certaine banque t'ouvre un compte rapidement mais qu'entend tu par rapidement? parce que j'ai lu les 8pages et apparemment tu dis que c'est au bout de 3mois de travail là bas où tu peux justifier avoir un compte bancaire en angleterre.Donc ma question c'est le 1er mois quand tu bosses t'es payé comment si tu n'as pas de compte là bas? (meme si je reussi à en ouvrir un je prefere prevenir que guerrir...)
Et quand on reviens en france c'est le job center qui nous fournit le E301? ou on peut revenir en france sans ça ? parce que je viens de finir mon contrat de 2ans donc meme si je travaille quelque mois en angleterre pour se réinscrire aux assedic en france il faut surtout avoir travaillé dans les 2ans non?

Voici les prix du Smart Hostel, à Camden, super marché là bas, d'ailleurs.
Type of Room: Studios92 rate per person
/ night*  Weekend rate per person
               / night*  Your room                            / night*  Weekend rate per person
Dorm (4 bedded)     14.99                                      22.99     

Dorm (6 bedded)     12.99                                      21.99     

14 bedded dorm     11.99                                   18.99 

Si je capte bien, dans un dortoir de 14 lits, c'est 11,99 livres, par soir en semaine et 18,99 livre le weekend ? Le Week end c'est à partir du vendredi soir et ça comprend le samedi et le dimanche soir ?
Merci de m'éclairer sur les mystères de l'hôtellerie londonienne !!

Julien, connais-tu ce genre de colocation ?
http://www.studios92.com/accommodation/92Z2.htm

Ca m'a l'air vraiment pas cher ! C'est loin du centre de Londres ? Quelle zone ?
Pour le bus, il y a des zones ? Il me semble que la carte mensuelle bus, c'est 52 livres, mais ça couvre toutes les zones ? Car j'ai trouvé, en avril dernier, que le bus était pratique, mais bon j'y étais en touriste !

Personne n'aurait une info sur une auberge de jeunesse à Londres, pour rester une semaine le temps de trouver une colocation ?

Salut tt le monde,

Pour répondre à Leila tu peus toucher le chomage français en Angleterre pour une durée max de trois mois tant que tu n'as pas trouvé d'emploi... on ne peut cumuler salaire et chomage.

Pour ce qui est de la paye deux possibilités : ou virements ou chèques. Su tu n'as pas de compte en banque il existe à Londres des agences qui peuvent encaisser ton chèque de paye et te donner du cash. L'inconvénient c'est que leurs commissions sont difficiles à avaler (de l'ordre de 10% si mes souvenirs sont bons).
N'hésite pas à demander de l'aide à ton employeur pour ouvrir ton compte en banque.

Fais la demande de ton E301 à l' Inland Revenue AVANT de partir! Je n'ai jamais réussi à l'obtenir une fois rentré au pays, c'est tout un bordel, mais je sais que les Assedics peuvent en faire la demande mais ça leur prend 3 mois quand même.

Voilou,
a++

Leila a écrit:

Donc tu dis que certaine banque t'ouvre un compte rapidement mais qu'entend tu par rapidement? parce que j'ai lu les 8pages et apparemment tu dis que c'est au bout de 3mois de travail là bas où tu peux justifier avoir un compte bancaire en angleterre.


Et bien j'ai recemment appris qu'il etait possible d'ouvrir un compte avec carte de retrait ... le truc c'est qu'il te faudra certainement une adresse en angleterre. A confirmer. Perso j'ai eut un compte en ... 3 jours, avec l'appui du CEI french center...

Donc ma question c'est le 1er mois quand tu bosses t'es payé comment si tu n'as pas de compte là bas? (meme si je reussi à en ouvrir un je prefere prevenir que guerrir...)


Tu peux toujours prendre du liquide, ne t'inquietes pas. Ou transefer ton salaire sur le compte de quelqu'un de confiance (je sais ça n'est pas évident, mais j'ai vu faire ça plusieurs fois)

Et quand on reviens en france c'est le job center qui nous fournit le E301? ou on peut revenir en france sans ça ? parce que je viens de finir mon contrat de 2ans donc meme si je travaille quelque mois en angleterre pour se réinscrire aux assedic en france il faut surtout avoir travaillé dans les 2ans non?


C'est plutot au centre des impôts (l'INLAND REVENUE) il me semble.

Le E301, le E104 et le E205 sont trois documents qui attestent du paiement des cotisations sociales dans un pays européen.

Pour obtenir ces documents il faut remplir et renvoyer un formulaire ca3916  téléchargeable à partir de cette page: http://www.inlandrevenue.gov.uk/cnr/osc.htm

Il faut en gros renseigner les périodes pendant lesquelles ont a travaillé, pour quelle entreprise ... et joindre son dernier p45 (que l'on se voit remettre systématiquement/obligatoirement quand on quitte son employeur) et son dernier p60.

Remplissez le et renvoyez le a l'adresse indiquée, avec une copie de votre dernier bulletin de salaire et de votre dernier P60 (qui cumule les sommes gagnées et les cotisations payées pendant l'année).

Au retour en France il faut fournir le E301 Assedics, pour le lancement de vos indemnités chomage, qui ne sont généralement pas mirobolantes sauf si l'on a travaillé au moins un jour en France .

El Fango > j'ai fait toutes mes démarches depuis la France, ça a pris un peu de temps mais j'ai tout reçu. J'ai même réussi à faire corriger des erreurs (on n'avait pas comptabilisé quelques mois passé dans une entreprise)

Titie007> les chambres à 14, il faut éviter (dans la mesure du possible), bonjour les nuits que l'on passe dans ce genre d'endroit :/ cherche du côté de Bayswater, il y a une floppée d'auberges de jeunesse (Hostels) dans ce quartier.

Le mieux à Londres, c'est de vivre entre la zone 2 et 3 après ça fait un peu loin ...

Toutes les informations sur les transports en commun à Londres sont sur le site  Transport for London

Ok merci pour ces précisions. Mais le centre Charles Peguy est près de la Tube Station, Lambeth North, pas loin du beau Imperial War Museum, donc je vais essayer de trouver une Youth Hostel dans ce coin !

salut j''aide besoin d'un coup de main
j'ai trouvé ma colocation et la j'ai un petit souci
apparemment il y a eu un petit mal entendu je ne comprenais ce que la colocataire me demandait et la elle vient de m'envoyé un nouveau mail en me disant:
"I will want you to get back to me with the form and your pics and the refundable security deposit i will want you to get back to me with the transfer details so that i can issue you a receipt for the security deposit which you will bring along when coming "

pouvez vous m'aider svp pour la traduction de ce texte


merci

Salut,

Chansy voilà la traduction : " J'aimerais que vous me retourniez le formulaire rempli, vos photos ainsi que la caution (virement d'après ce que g compris). Retournez moi également un reçu (justificatif) du virement afin que je puisse vous envoyer la confirmation de paiement de la caution que vous apporterez avec vous en arrivant."

Voilà à peu près ce que ça donne. En gros tu dois avoir reçu un formulaire et les coordonnées du compte de la coloc non ?

a++

Merci El Fanjo et merci Julien pour ces réponses... quand je vois toute cette paperasserie qu'il faut avoir je me dit que le terme "partir à l'arrache" n'existe pas!Bref maintenant me manque plus que trouver la chambre double et c'est bon encore faut-il que je trouve parce que les auberges de jeunesse c'est pas pour moi...
Julien c'est quoi le CEI french center ?
Et pour Bily si elle repasse par là tu te fais combien de salaire dans ta boite de nuit? ça m'a l'air sympathique ce boulot c'est ce qu'il me faudrait HuM HuM =)

http://www.ciao.fr/London_job__Avis_942244
Un lien vers les pratiques plus que douteuses du site LondonJob, qui promet Job + Logement et même des cours !
En résumé ! Pour 220 euros + 85 livres + une semaine de deposit d'avance pour le logement vous aurez droit à :
- un entretien et un seul avec un employeur ! Donc si vous ne maîtrisez pas l'anglais, vous n'avez aucune chance de décrocher le job ! Et comme pour la plupart des gogos, vous vous démerderez tout seul ! Donc, il faut maîtriser un minimum l'anglais pour que Londonjob soit efficace ! Autrement, passer votre chemin !
- une chambre minuscule avec 2 colocs pour 85 livres par mois, dans un quartier paumé !
Bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux se débrouiller soi-même en passant par le Centre Charles  Peguy et en logeant la première semaine dans un Youth Hostel !!
Car payer dans les 380 euros, à Londonjob, pour un service aussi miteux, autant s'en servir pour passer sa première semaine à Londres, vous aurez, au moins, l'impression de ne pas vous être fait gruger !

Slt toul' monde,

Leila, si ça t'interesse g un plan pour une chambre double en zone 3 du côté de Stratford. Mail moi pour plus de détails.

Pour répondre à ta question le French Centre propose son aide aux Français fraîchement arrivés sur Londres pour trouver travail et/ou logement moyennant 50 livres d'inscription. Ce n'est pas indispensable mais ça peut s'avérer utile. Ils proposent des offres d'emploi, la traduction du CV en Anglais, des minis bilans de compétences, des préparations aux entretiens d'embauche, aide à l'ouverture de compte en banque...
A réserver je pense aux moins débrouillards :whistle:

Voilou,
a++

Julien je vois que tu es très au courant de la vie londonienne !
C'est génial de voir que tu peux nous communiquer autant d'info!
Il me semble avoir vu que tu connaissais des personnes travaillant dans le milieu bancaire j'aimerai savoir si tu penses qu'avec un niveau moyen d'anglais et une licence en droit(BAC+3 actu) je pourrais trouver un job dans une banque(même au guichet) ou même ailleurs?
Bien sur il reste les petits job comme serveuses etc mais ce genre de job ne sert surtout qu'au début non????

J'ai dit Julien mais je serais heureuse d'avoir l'avis de toute personne pouvant m'en donner :D

Hello!,
Bons tout dabord un gros bravo pour le site il fournie vraiment beaucoup d'infos pratiques pour tout ceux qui veulent partir en Angleterre et qui se sentent perdues... COMME MOI !

Bon voila, d'ici une voir deux semaines je vais debarquer à Londres, mais voila -> PROBLEME je ne sais pas encore ou loger :/, et je ne vraiment pas trop envie d'aller dans une auberge de jeunnesse non pas parce que je n'aime pas me melanger avec d'autres mais dans le souci de m'établir au plus vite de manière stable et durable... bon voila je pose LA question: Y a-t-il une page web ou je pourais trouver un apart vraiment pas trop chère en colocation bien sur, qui ne soit pas trop paumé et puis fin voila je trouve que c'est deja une question assez hard core, je me suis un ptit peu cassé la tête a essayer de trouver un truque mais bon c'est à ce demander si je ne sait pas tapper sur google 2 mots: "colocation + londres"... fin voila
AH ! et pouriez vous me préciser s'il est essentiel de se ramener à Londres avec son passeport...  bah je sais qu'ils ne font pas partie de l'espace CHENGEN ( je ne sait pas trop comment sa s'ecrit mais vous m'avez compris :D ) mais aparament ils ne sont pas trop chiants avec les ressortissants des pays Européens...

Un grand merci d'avance :)

Hello, je vous repond tres brievement car je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui

Julie> pour la banque je ne sais pas, je te suggere d'envoyer ton cv et de passer quelques coups de fils deux-trois jours après l'envoi de ton CV. Et oui, on passe souvent par de petits boulots au départ (à moins d'être très spécialisé ou d'avoir un peu de chance)

Xavigp66> malheureusement tu risques de galerer un peu à l'arrivée... pour les bonnes adresses de colocation sur Londres, consulte les premieres pages de ce topic. Et tu auras besoin soit de ta carte d'identité soit de ton passeport effectivement (très important, il faut qu'ils soient encore valides sinon tu ne pourras pas passer la frontiere)

hello tous le monde , et un grand merci a toi julien pour toutes ces informations très précieuse. juste une question, je compte partir à londres d'ici un mois "a l'arrache" mais mon niveau en anglais est très très faible limite nul!, a ton avis est je une chance de m'en sortir ?

a ton avis est je une chance de m'en sortir ?


réponse toute faite: peut-etre, tout dépend de toi :)

tu vas certainement galérer un moment, mais si tu en veux ...

Moi dans mes recherches d'appart ya un truc que je comprend pas tres bien c'est la difference entre rent et share ? (louer et partager? mais quand on partage on loue aussi bref i'm lost) et aussi  1 month rent and 1 month deposit ca veut dire quoi? un mois de loyer à l'avance? deux mois?

une annonce "share" = colocation
une annonce "rent" = localtion (pas forcemment en coloc')

1 month deposit = un mois de caution

et on paye le loyer en début de mois, ce qui veut dire que l'on doit débourser 2 mois lorsque l'on emménage

thank you Julien

Bonsoir à tous,

Donc voilà je viens à la pêche aux bons conseils puisqu'aparemment vous êtes ici plus  'un à très bien connaître Londres.
Je commencerai par exposé ma situation :
J'ai  21 ans j'ai passé l'an dernier en République Tchèque à Pragues en tant qu'étudiant erasmus puis je me lance aujourd'hui dans la vie professionelle avec mon DUT Techniques de Commercialisation en poche!! Enfin j'essaie!! Mon plus grand souhait à toujours été de partir vivre à l'étranger, plus particulièrement en Angleterre ou aux Etats Unis.
Mon projet:
Je désire donc m'installer à Londres mais il est vrai que je manque un peu de repère, parce que tout d'abord je ne dispose pas d'expérience professionelle concrète hormis les stages et projets sur lesquels j'ai travaillé durant ma formation.De plus je ne connais personne à Londres qui pourrait mieux me conseiller que vous. Je maitrise parfaitement l'anglais (je n'emploierai pas le mot bilingue car il me mank certe du vocabulaire technique) et cherche donc un premier emploi à Londres. Certains d'entre vous ont ils trouvé leur emploi la bas? Pour commencer je cherche un boulot qui me permetrai de me loger, me nourrir sortir un peu mais sans réel extra, pour justement après qqs temps trouver une meilleure place (en tant que assistant marketing bilingue par exemple :D )
Mes "angoisses":
Bien entendu si je me lance je partirai à l'aventure pour Londres pendant une ou deux semaines afin de trouver un job et un appart.Mes angoisses viennent du fait qu'il est probable dans un premier temps que mon âge et mon "inexperience" peuvent me jouer des torts et que deux semaines ne pourront etre suffisante pr remplir mes premiers objectifs (appart, job). Financièrement je ne peux pas me permettre de faire des aller ertours entre Londres et ma ville dans l'attente d'entretien..
Bien entendu j'ai l'angoisse qu'on a tous quand on part : est ce que je fais pas une bêtise? et si je trouve rien? Vais-je me sentir seul? Mais bon je sais qu'une fois lancé j'oublierai tout ca..et qu'à mon âge je peux me permettre de me tromper.
Divers:
Quel budget mini de securité me conseillez vous pour partir deux semaines le temps de "trouver"?
Les salaires sont versés mensuellement ou chq semaine?
Faut-il avancer le premier mois de loyer et la caution?
Quels sont les bons site pr trouver un appart en colocation?
et finalement:
Quel est votre opinion sur mon projet? le jugez vous realisable vis à vis de mes diplomes et du fait que je cherche un premier emploi?  Me conseiller de me lancer ou non?

Je vous remercie en admirant le travail réalisé sur ce forum !! Merci!!

Bonne soirée

Moi je te conseille de te lancer...Tu parle déjà anglais c'est tout benef pour toi. Un site d'annonce pour se loger : Gumtree tous les jours pleins d'annonce.
Sinon moi j'ai une question y en a t'il parmis vous qui on trouvé un logment à londre de la france? j'm'explique tous les jours j'envois des tonnes de mails pour répondre à des annonces (j'utilise pas le telephone parce que je maitrise trop mal l'anglais encore) et euh à chaque fois on me dit qu'il faut se déplacer pour visiter. Je le comprend tout à fait mais bon j'ai pas spécialement envie de squaté une auberge de jeunesse 37ans en dilapidant mon argent et sans trouver d'appart... Donc pour ceux qui ont vecu la même situation à votre avis on reste combien de temps dans une auberge de jeunesse avant de trouver un appart?
On envisage de partir la semaine prochaine parce que sinon on partira jamais... et aussi si qqn avait un modele de cv à l'anglaise j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble... Merkii

salut tout le monde,
ça fait une semaine qu on est à Londres et c'est un peu la galère: tjrs pas de travail pas d'appart.L'argent part trés trés vite , pour manger, les transports ,les fees etc
Mais on s'accroche, heureusement on n'est pas à la rue on vit chez ma cousine qui est elle meme en collocation.Donc on espère trouver rapidement, on a payer une agence pour trouver un appart , c'est un peu n'importe quoi.Des apparts vraiment insalubres et tellement petits.C est Londres, a part ça on adore cette ville ça bouge c'est genial.
Pour ouvrir un compte y a pas eu de souci il donne une mastercard.Il faut juste un justificatif de dom en France(et oui) c'etait à la HSBC
Pour le boulot on s'inquiete pas c'est vrai qu'il ya pas mal d'opportunités, de petits boulots.En fait Kitsana mon copain ne parle pas un mot d'anglais alors c'est plus dur.Moi j'ai trouvé pas mal d'offres dans ma spécialité,j'ai deja eu des entretiens ça va venir.
par contre souvent pour travailler il demande d'avoir deja un compte en banque et un numero de secu.Les conseils de julien sont précieux, faites vite les démarches concernant le national insurance number.
Bon courage à tous
si certain on des plans pour le boulot pour mon copain KIT ça srrait vraiment sympa.Merci!!!! 07884012846 c mon numero
Mateen

Bonjour,

J'ai 25 ans et je pense bouger sur Londres dans quelques semaines. 1 an de chomage en France çà suffit...on peut rien faire dans ce pays même avec un bac +5 !!! N'étant pas multimillionnaire, je partirai dans une optique de deux semaines. C'est le temps que je m'accorde pour trouver un taf de merde (plonguer, serveur...) et une colocation allant avec. A terme, et si je me sens bien sur place, j'envisagerai de candidater sur des postes en rapport avec ma formation (information scientist, competitive intelligence).

N'étant pas sur de moi et voulant profiter un maximum des retours d'expérience des membres de ce forum, je soumets mon projet actuel (budjet de départ 1000 euros) :

1. Arrivée sur londres et choix d'une auberge de jeunesse
2. Démarchage de bars et hotels pour trouver un taf permettant de bonifier mon anglais (j'ai un niveau upper wastage pour ceux connaissant le Wall street institute soit 650 points au TOEIC je crois en équivalence)
3. Si je trouve un taf recherche de colocation illico presto
4. A moyen terme (2 à 3 mois), je candidate sur des postes en rapport avec ma formation universitaire)

Sans taf 2 semaines après mon arrivée, je retourne en france.

N'hésitez pas à faire des remarques sur ce projet si vous jugez un point risqué ou pas !!! Après j'ai quelques questions :

1. Si je taffe je suppose qu'il va falloir ouvrir un compte le plus vite possible d'autant plus si les boulots dans la restauration sont payés à la semaine (ce que je préfèrerai) ?
2. Je suis titulaire du RMI en france. Est-il supprimé ou est-ce que je le garde un certain temps ? cela serait très pratique pour pourvoir financer ma recherche de taf
3. 1000 euros pour deux semaines çà le fait ?
4. Les colocations sont-elles possibles sur un temps réduit ? genre 3-4 semaines à 2 mois ? J'ai lu sur ce forum je crois que l'on peut partir quand on veut dès lors que l'on trouve un remplaçant.

Merci à tous

Alexandre

NB : y a pas mal de personnes qui posent des questions sur ce sujet alors que les réponses sont présentes (surtout dans les premières pages). Alors un peu de lecture les amis çà fait pas de mal !

Hello,
Comme j'envisage aussi de partir, pour moi ce sera en janvier, et en me fixant aussi de chercher un job et une colloc dans un temps restreint. J'ai réfléchi au problème et je crois qu'en partant il faut que tu prévoies environ 3.000 euros, mais en comprenant la caution et le premier loyer à payer. Je crois que Londres est très cher, et que pour démarrer sans trop galérer, il faut vraiment partir avec un petit "matelas" sans quoi on risque assez vite de se décourager.
Enfin, c'est ma réflexion avec tout ce que j'ai pu lire sur ce site et ailleurs...