Française voulant s'installer à Londres en avril

Hello! Je prévois de m'installer à Londres courant avril pour y bosser et découvrir la vie londonienne. Je suis à la recherche d'un job et d'une coloc, donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des bons plans à partager, ou pour faire connaissance :)

Salut,
Pour ce qui est de trouver un job je te conseil d'attendre d'être sur place pour faire du porte à porte et pour être dispo de suite en cas de RDV.  Pour ta Colloc tu peux t'inscrire sur des groupes sur Facebook proposant des chambres se libérant en Colloc (trouver une collocation ou un appartement à Londres) mais je pense qu'il est encore bcp trop tôt et pareil que pour le travail, le mieux est que tu réserves quelques nuits en auberge pour ton arrivée et que tu cherches directement sur place car il y a bcp de logements libres mais aussi bcp de choses pas forcément top. Le mieux est qu'une fois sur Londres tu te programmes plein de visites et que tu fasses ton choix en voyant vraiment les chambres qu'on te propose. Après il y a aussi la solution de passer par une agence, ce que personnellement nous avons fait, pour avoir une maison des notre arrivée. =)

Super, merci beaucoup pour les conseils :)

Coucou Pinky! Tu es passée par quelle agence?!

L'agence MVK a Willesden =)

Merci beaucoup! Et du coup tu n'as pas à loger en auberge c'est ça? Peux tu m'expliquer un peu tes démarches avec l'agence?
Au niveau de la commision ils prennent comme en France?

Après ça dépend de ta demande et des disponibilités par rapport à ta date d'arrivée. Nous on a une nuit en auberge car la maison n'est disponible que le lendemain de notre arrivée. Toutes les maisons de l'agence sont en zone 2 et 3. Le plus souvent à Willesden. Pour ce qui est des frais de dossier ils prennent £95 par personne, et après te proposent des services en plus comme le bed pack ou encore le pack avec cartesim, ouverture de compte, bed pack... Avant d'arrivée tu dois payer la première semaines e location, qui équivaut à une réservation. Et le jour de la remise des clefs tu payes le reste du premier mois ainsi que le mois de caution. Et tu as un mois de préavis.
Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions =)

Merci c'est parfait! :)

Je voulais savoir si tu avais reçu une confirmation de réservation après avoir fait ton paiement par paypal?
Merci :)

Après ton paiement une page récapitulative paypal s'affiche, elle vaut facture. Et d'ici quelques jours tu vas recevoir un mail de l'agence t'expliquant la démarche pour le jour de ta prise de possession de ta chambre.
T'es dans quelle rue du coup? Tu arrives quand ?

!

Nous sur Walm lane a Willesden. Toi t'es sur Victoria, t'es plus bas que nous.

Je t'ai add sur fb :)

Coucou ! Je vais également arrivé sur Londres en avril et je suis passé par l'agence EWEP qui me trouve du travail+le logement..

lise

Bonjour,

Je compte également m'expatrié au mois d'Avril plutôt mi / Fin Avril. J'ai prévu de chercher un job plutôt Barman si possible en attendant de pour voir commencer une carrière dans mon métier (Le cinéma et la TV). Je devais partir avec ma meilleure amie mais on viens de lui offrir un gros contrat (qu'elle a accepté) et du coup je crains un peu de me retrouver tous seul!.

L'important pour moi est d'avoir un job qui m'oblige a sortir! Et un logement si possible où je ne serais pas seul! Après Je sais que la vie feras le reste! mais au début si possible je souhaiterais vraiment avoir toutes cela en arrivant! Pensez vous qu'il faut que je passe par une agence? Seul je peut me débrouiller et cela ira assez vite? Puis passer par Le National Career Services? Le Centre Charles Péguy?

Donc voilà ma recherche s'oriente autour du travail et du Logement. Le but étant de commencer a travailler et être installé le plus vite possible.

Merci de vos Réponses et vos conseils Au plaisir de peut être boire une bière ensemble dans la City!

Axel

Bonjour Axel,

Si tu peux éviter de passer par une agence, fais le!! Tu verras que tu seras déçu et tu n'en auras pas pour ton argent! Je parle en connaissance de cause =)
Pour ce qui est du centre charles peguy, si tu souhaites être barman pour commencer, tu n'as pas besoin d'eux, mieux vaut que tu démarches toi même les pubs! Je suis allé au contre en arrivant, et suis reparti sans m'être inscrite..

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse Pinky45000.

Le mois d'avril approche à grand pas et je n'ai toujours pas commencé à me préparer, j'avoue être un peu perdu et ne pas très bien savoir par où commencer.

Auriez-vous des conseils ?

Si certains d'entre vous compte s'expatrier à la même date peut-être pourrions-nous entrer en contact afin de nous retrouver dans la City et de nous aider lorsque nous serons dans la City ?

J'ai deux inquiétudes principales un job et le logement. Je vais vous en dire un peu plus sur ma situation. En France j'ai un métier, je suis intermittent du spectacle (technicien de l'image pour le cinéma, la TV et les pubs, clips vidéo et autres) et je voudrais démarrer un carrière dans ce secteur in the UK. Je sais que cela prend un peu de temps et les loyers étant très chers, j'ai prévu de commencer par être barman afin de pouvoir payer mon loyer et pouvoir en toute tranquillité démarché les maisons de productions. Donc je prévois d'être barman pendant quelques mois puis si me contacte me le permettent commencer à bosser dans mon domaine. Pensez vous que cela puisse marcher ainsi?

Deuxième paramètres important en ce qui concerne le travail j'ai un événement au quel je dois absolument assisté (je suis témoin de mariage) entre le 26 Juin et le 29 (départ d'Angleterre le 26 au soir retour le 29 au soir voir le 30) Pensez vous que cela puisse poser un problème vis à vis des employeurs si je leur précise des mois avant? Genre quand il m'engage.

Deuxième point très important le logement. Je cherche un logement de courte durée au début et j'espère après trouver un coloc sympathique pour m'installer. Mais connaitriez-vous des endroits sympathique pour louer une chambre dans un premier temps ? Ou même mieux si certains d'entre vous parte à la même période que moi et que vous cherchez également un coloc que diriez vous d'un association mutuellement profitable? :)

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire.

Cordialement

Axel

salut je m'appelle steevie , 25ans , je souhaiterai partir en novembre 2014. quel conseil pouvez vous m'apporter par rapport au logement? budget ? operateur téléphonique ? banque et le travail?

Hello hello,

Je viens aux conseils car je suis un vétéran de Londres et un récidiviste pour le mois d'août.

Premièrement, vous devez savoir qu'une fois à Londres, ce sera à vous de vous débrouiller. Le travail ne se trouve pas comme ça, ni par une agence, ni par le pole emploi. Les débuts vont être rudes mais si vous tenez bon et croyez que vous y arriverez, tout ira bien. Le Centre Charles Péguy est intéressant : vous avez des protagonistes français qui peuvent vous aider si vous déboursez les frais d'inscription. Une centaine de livres je crois. Seulement, pour les débutants et les néophytes de la langue anglaise, c'est un bon point de départ. Pour les courageux, téméraires et ayant un bon anglais, démarchez les entreprises vous-mêmes avec le sourire et la motivation.

A titre d'exemple, mon premier job s'est fait après avoir répondu à une annonce du Centre Charles Péguy : un restaurant recrutait. Une fois là-bas, tôt le matin, dépôt de CV et rencontre avec le directeur, il me signalait avoir des essais en ce moment. Il me rappelle dans l'après-midi et me dit qu'il ne retiendra pas ma candidature, toutefois il connaît un ami restaurateur qui recherche quelqu'un. Il transmet mon CV la journée même et le soir j'ai un appel de ce fameux restaurateur. Cela s'est passé un vendredi, entretien lundi 9H. Après dix minutes ce jour-là avec le directeur, j'entame ma première journée de 13 heures sans interruption... Et j'y suis resté deux ans.

Comme quoi, la motivation, la détermination et le courage sont récompensés là-bas =)

Parlons du logement : trouvez d'abord des auberges de jeunesse et prospectez sur place en prenant les adresses d'agences. Déplacez-vous et rendez-vous disponible. Des annonces en ligne permettent également de trouver de la colocation, et souvenez-vous aussi que les loyers sont généralement payés à la semaine, quelques fois au mois.

Ah votre job. Vous pensez vraiment pouvoir facilement trouver un job en prospectant ? Ce n'est pas si facile. Effectivement, la plupart des français expatriés oublient de vous préciser qu'il faut avant tout faire UNE DEMANDE de numéro de sécurité sociale auprès de l'agence pour l'emploi. Il suffit de leur téléphoner une fois à Londres et de prendre rendez-vous dans une agence qu'ils vous communiqueront en ligne (en plus de vous confirmer par mail). Sachez que sans ce numéro, les employeurs peuvent ne pas vous payer ! Car il est nécessaire pour être déclaré légalement afin que vous puissiez payer vos impôts qui eux sont prélevés directement sur votre salaire. Une feuille de TAXES vous est adressé par votre employeur tous les trimestres pour récapituler le paiement de ces dits TAXES (impôts en anglais). Ne croyez absolument pas un français qui vous dit ne jamais avoir besoin d'avoir ce numéro qui est à vie ! Car vous pourriez tout à fait travailler une journée, être promis le paiement de votre journée le lendemain et finalement ne jamais revenir, ne jamais être payé car l'employeur niera vous avoir embauché ! C'est TRES important de faire cette démarche avant toute tentative de recherche d'emploi, car de toute façon, l'employeur vous demandera systématiquement votre pièce d'identité et votre numéro de sécurité britannique. Sans cela, il nous vous paiera pas. L'obtention de ce numéro est cependant très rapide, surtout si vous précisez à l'agence ou au téléphone que vous avez un contact ! Comptez deux ou trois jours pour recevoir le courrier avec la carte officielle, une semaine au plus tard.

De plus, au sujet des trajets, procurez-vous une OYSTER CARD dans les boutiques en ligne ou dans les guichets de métro/bus à Londres (elle ne coûte que 5 livres) afin de la charger soit en PAY AS YOU GO (vous chargez du crédit) soit en forfait. Vous pouvez bien sûr la charger dans tous les points de vente où la mention "TOP UP YOUR OYSTER!" en bleu apparaît.

Dernière chose très importante : gardez vos préjugés pour vous, laissez-les en France. Car c'est un autre pays et une autre culture. Celui qui n'est pas tolérant avec l'homosexualité se fera rapidement expulsé ; celle ou celui qui est trop fashion victim pour accepter la différence des anglais se fera rapidement snobé. Vous n'êtes pas en France là-bas =) Et les anglais n'aiment pas qu'on ramène nos préjugés pour changer leur façon de vivre et de penser. Rappelez-vous que vous êtes là-bas pour apprendre, non pour enseigner, ni pour violer les lois. Ne tentez jamais d'échapper aux contrôleurs des transports car la sécurité y est forte, et l'absence de pièce d'identité ne sera pas une excuse tant le service d'immigration et l'ambassade ne vous convriront pas.

Et le dernier conseil est de ne pas trop vous enfermé dans la communauté grandissante française qui ne fait pas l'effort de parler anglais entre eux =) Vous avez beaucoup à apprendre et aussi à partager.

Ce que je vous dis est une réalité, pas forcément une généralité. Les exceptions existent. Mais ayez ces quelques points en mémoire et jamais n'oubliez qu'un employeur peut nier vous avoir embauché si vous ne lui présentez pas une preuve que vous avez envie de travailler. Et cela passe par ce fameux numéro.

Si vous avez d'autres questions, contactez-moi en MP.

See ya and good luck =)