Partir vivre à Londres

Oui je connais ce "piège", surtout quand on comprend pas un mot d'anglais c'est très tentant.
Sinon Julien tu as réussi à trouver un job dans ta spé (informatique), mais avant t'as dû commencer par des jobs qui n'avaient guère de rapport.
Moi perso ce système me dérange pas, au contraire, comme tu dis c'est formateur; mais est-ce qu'il y a beaucoup d'opportunités à Londres trouver un job dans sa spé ? (par exemple après 6 mois de recherche sur place) Tu vois moi ma spé çà serait plus l'immobilier.
A++

bonjour a tous et a toutes

je m appelle ariane et je suis aussi nouvelle sur ce forum. Je doi remercier Julien avant tout , qui, avec toutes ses précieuses infos, m a permis de décompresser un peu. Je pars le 1er février a londres avec une amie et on s'est inscrite sur London job pour qu ils nous trouvent un taf. Est ce que quel qun ets déja parti avec cet organisme et sait si c'est fiable ou pas? Je n'ai pas d'exdpériences en travail mais j ai un anglais plutot bon. C'est possible de se retrouver dans un magasin de vetements ou une bijouterie meme sans expérience?

Merci pour les adresses d auberges de jeunesse ca va etre bien utile!!! Sionon je galère a mort pour trouver un logement potable. J ai failli me faire arnaquer 500£ sur le net alors un conseil, si la personne vous presse pour envoyer la caution et de le faire uniquement par western union c'est de l arnaque!!!
Donc voila, il me reste 15 jours et je flippe a mort de pas trouver de logements et de me retrouver a la rue!! Je vais donc faire comme tous le monde et demander si il y a des personnes qui ont un logement avec des le 1er fevrier deux chambres de libres (je ne suis pas exigente non??!!lol)

merci encore pour toutes ces infos et bon courage a tous!!

ariane

Bonjour Ariane,

Il me semble que Londonjob propose des chambres en colocation, mais par contre je me demande si on ne peut pas trouver moins cher sur place.
Concernant Londonjob, certains disent que c'est pas bien, d'autres en sont satisfaits.
Si tu as un bon niveau d'anglais, ils peuvent te mettre comme vendeuse sans problème.
Au pire, si tu ne te travailles pas tout de suite dans un magasin de vêtement ou une bijouterie, c'est pas grave. T'auras déjà une expérience de vendeuse à Londres et en plus tu seras presque devenu bilingue, donc après tu pourras postuler où tu veux.
Pour les colocations et chambres, je crois qu'il y a gumtree...
Bon fun

de ce que j'en entend sur londres : de nombreuses plaintes seraient deposees chaque annee contre london job. Jobs pourri, logements plus que precaires...

Pour ce qui est du metier de serveur, les plus faibles en anglais commenceront a la plonge ou alors a debarasser les verres vides des tables. Les meilleurs avec de la chance debuteront barstaff (serveur, barman...)

La paye depend aussi des etablissements frequentes. Tu bosses dans un pub ou resto luxe tu gagnes plus et c'est logique (le luxe signifie pourboire). Par contre, une chose que j'apprends depuis que je suis sur londres (1 semaine) : pour tous les endroits prestigieux habillez vous classe. Vous verrez le costard cravate est tendance a londres donc un barman c un mec raser, propre et bien habiller (quand on ne donne pas l'habit du pub). Pareil pour les femmes. Habillez vous classe quand vous candidatez mais pas extreme pour les pubs et bar.

pour les logements demandez une "weekly room" si vous etes en Hostels (auberge) : c'est le plan le moins cher par contre 1 semaine de presence dans l'auberge obligatoire.

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je félicite tout d'abord Julien pour toutes ces informations enrichissantes!
Je vis depuis 3 mois à Londres et je travaille dans un pub.
Pour répondre à Yann ne t'inquiète pas pour ce qui est de ton niveau d'anglais, même avec un anglais moyen tu trouveras des employeurs qui te laisseront ta chance mais ne soit pas trop exigeant sur le job que tu veux faire (du moins au début).Tu pourras en changer après quand tu auras un meilleur niveau.
Pour ce qui est du téléphone si tu a accès a un fixe je te conseille d'acheter une carte du type eurocity avec laquelle tu peux téléphoner 7h en France pour une carte que tu payes entre 3 et 5 livres selon l'endroit où tu l'achètes. Si t'as pas accès à un fixe internet reste le moyen le moins cher pour communiquer en France (en moyenne 1 livre pour 2h dans un cyber).
Si t'as d'autres questions hésites pas

Salut Julien et a tous qui faites vivre ce post.
Ca fait plusieurs mois que je vous lis et je peux vous dire que vous m'avez fait economisez beaucoup de temps dans mes recherches. J'ai comblé grace à vous le 3/4 de mes questions cependant quelques questions restent car elle n'ont pas encore été posés. Je me lance ;-)  ... ... .. Aié aie aie ca fait mal ... Bon Ok je sors krkrkr (tant mieux pour ce qui n'auront pas compris la vanne du matin ;-).

Ces questions s'adressent à tout ceux qui pevent me répondre :-)
De mon côté je suis de formation BTS Informatique Réseau, 5 ans d'experience, certifié MCSE et CCNA Cisco. Bonne Connaissance Lotus Domino.
Je voulais donc savoir si le fait de ne pas avoir de diplomes d'Ingénieur n'etait réellement pas un handicap en Uk.
Les certifs sont-elle bien vu ?
Les Frenchies en IT sont ils rééllement bien vu à Londres, rhumeur ?
Les salaires en IT me paraissent énorme comparés à la France, bien que le niveau de vie soit plus cher !!! impression ?
Quelle sont les endroits à Londres mis à part La City ou le secteur de l'IT est le plus présent, histoire de chercher un appart dans la zone ou ca embauche le plus en IT
Personne ne parle d'aller s'installer en Zone 5 ou Zone 6, Y'as t'il une réllé différence de prix pout des appartement.maison avec 3 chambres (mes bouts de chou me rejoigneront si tout va bien l'année prochaine). Nb les transports ne me font pas peur, j'empreinte tt les jours la ligne B du RER 2h30 par jour ;-)

Un 3 bedroom à 900 livres en Zone 5/6 . Suis-je irrealiste ?

Je compte faire 4 semaines d' anglais intensifs en cours le 1er mois (prix ridicules) . Cela suffira t-il pout prétendre à un job dans ma branche en IT. Mon niveau n'est pas nul mais il n'est as excellent. Je comprends (60/70 %) et me fait comprendre.
Ne vaudrait-il mieux pas garder ses économies (frais de logement, transports etc .. et faire de l'auto-formation en faisant un pti job à coté).

Les jobs type Call Center en IT avec profil Bilingue Francais demandent-il un super niveau en anglais.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui pourront me répondre. J'offre un kebab de luxe* à tout ce qui m"apporte un élémént de réponse krkrkr
*De luxe car en Octobre denier je suis resté pétrifié devant le prix enorme des Kebabs à Londres 5 pouns (7,50 euros) et leur taille ridicule

Merci à tous

Re ...
Un super site pour ceux qui cherchent un Appart dans une zone bien precis sur Londres.

http://www.net-lettings.co.uk/

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul. ce lient pour estimer le prix mensuel niveau transport

http://www.tfl.gov.uk/tfl/fares-tickets … -adult.asp

Hello,

je reponds vite fait 234 trucs à faire ce soir ...

pour les diplômes, ça n'est pas important, en tout cas pas comme en france (heureusement ou malheureusement?). Oui les certifications (cisco ou autre) sont toujours appréciées.

Bien vu, mal vu ... je ne sais pas. Quand tu bosses, on apprécie, et inversement ;)

Oui les salaires sont plus élévés (genre 1,5 fois mieux payés) mais tu dépenses beaucoup plus, car le niveau de vie est plus élevé ... l'un dans l'autre, je ne crois pas que l'on en ressorte plus riche, financièrement parlant.

Il y a pas mal de job a Canary Wharf, dans les docklands. et les apparts n'y sont pas si chers. Oublie la zone 5/6 si tu ne veux pas passer tes journées dans les transports! 2/3 c'est bien mieux (je sais, c'est facile à dire ... mais après tout, si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous?). En tout cas c'est vrai que plus tu t'éloignes, moins les loyers sont chers.

L'anglais viendra vite, ne t'inquiète pas ... mais bien sûr, il ne viendra pas sans efforts, tu t'en doutes.

Tous mes voeux de réussite dans ton projet :)

Merci bcp Julien d'avoir pris le temps pour me répondre, Super pour les infos, je retourne dans mes recherches concernant Canary Wharf e tes infos me conforte dans mon projet.
Merci encore ... Je suis pas loi et suit de pres cet excellent post.

Fraichement inscrite sur le forum je me lance pour vous annoncer mon départ proche pour Londres.

Je dois être complêtement folle d'avoir démissionné il y a 1 mois (alors que le travail est dur a trouver en france maintenant, surtout pour des jeunes diplomés et dans mon secteur : le graphisme/communication visuelle) Anyway, c'est décidé je pars tenter ma chance à Londres.

J'y suis allée il y a 2 semaines pendant 4 jours pour une première approche. Je n'ai exploré que la zone 1. C'est vrai que la vie est élevée !
J'ai surtout réalisé que mon anglais était sûrement trop juste pour trouver un job dans ma branche. Arf. J'ai surtout un problème de "listening". Faute d'habitude j'espère... Mais je reste cependant motivée et prépare mon départ pour je l'espère au plus tard début Mars (site perso, book, cv, logement etc)
Je me dis que c'est maintenant ou jamais et je n'ai pas envie de le regretter plus tard !
Concrètement je me donne 2-3 mois pour trouver un job. J'aimerais également trouver des cours intensifs d'anglais pour me donner le plus de chance avant ma recherche de travail. Comme Le_IT_Voyageur.

Une connaissance qui vit à Londres m'a présenté le Westminter Adult Education Service qui proposent des cours gratuits ou peu chers de langues ou diverses formations. J'attends une réponse.

Le_IT_Voyageur > tu comptes prendre des cours d'anglais intensifs à Londres ? Où ça ?

Si quelqu'un connait une bonne école pour des cours intensifs. Parait-il qu'il y en a pleins vers oxford circus (beaucoup de prospectus distribués) mais laquelle choisir ??

Merci pour vos réponses ! Julien : j'aimerais aussi faire de ma vie un voyage !! (hmm c'est bien toi qui l'a dit ??!! -_-) Car j'aimerais aller travailler à Hong Kong..... mais avant je dois maîtriser l'anglais... voilà vous savez tout =)

A bientôt.
Take Care

Julie. -^^-

Salut Julie
J'ai trouvé un centre qui pour moi est le moins cher, il a l'air correcte,. je n'ai malheureusement pas trouvé en francais de retour d'information sur ce dernier (forums, etc ...) comme on dit pas de nouvelles, bonne nouvelle ;-)
Je compte faire des recherches sur les forums anglophone sur cce entre.
Le seul inconvégnent est non des moindre est qu'il est en zone 5 à Croydon. D'un autre côté si tu loges à acoté au debut, t"economises sur le logement avant un eventuel futur dememnagement pour la zone 1 à 3
Voici le lien   http://www.uk-school-of-english.com
Nb : Les cours en zone 1, pour moi c'est impossible niveau prix ... a moins que quelqu'un ait un plan, je suis preneur :-)
Autre solutions, je suis en train de me demander si je vais pas opter pour des formules Cours pas téléphone en france avant mon départ, bien qu'elle soit un peu plus cher. Tu peux juger de ton niveau avant ton départ et eco du temps dc de l'argent pour la recherche de ton futut taf.
Malheureusement c'est un peu plus cher, quoique c'est relatif car tu ne payes pas encore un loyer à la Londoniene ;-)

Tu as démissioné, c'est dommage, t'aurais pût gratter des cours avec un DIF.

Sinon, y as une formule beacoup plus eco, y 'as un site dont j'essayerais de retrouver le lien qui permet sur un systeme collaboratif d'echanger des cours de langue contre une autre.
Autrement dit, vous vous echanger vos phones, FT/Skype/@msn etc .. et tu echanges ton francais contre de l'anglais


Nb : il me semble que pour les cours d'anglais gratuit delivrés par les council (generalement dans une fac) sont pas si facile que ca a obtenir, les listes sont longues et ce depend de ton futur council. Il faut parait il justifier d'une certaine periode sur place avant de pouvoir en beneficier , ce qui me parait bien paradoxal.QQ un a t'il des infos,  cela m'interresse fortement aussi
Tchuss ;-)

Hello Julien,
D'origine Brésilienne j'habite en Suisse. En Mars, voir Avril, j'aimerais partir à Londres pour apprendre l'anglais durant une période d'environ 9 mois. Pour ce projet je suis à la recherche d'un Job (je suis photographe diplômée) et d'un appartement. Si tu connais quelqu'un qui est à la recherche d'une colocataire, ça serais super sympa de me mettre en contact. Je te remercie de me contactez si tu as des infos...
Desperate:top:

Salut!
Nous sommes deux amies de 18 ans actuellement en terminale ES en France et nous souhaitons partir l'année prochaine, une fois le bac en poche, à Londres. Sous les conseils de profs, nous allons surement nous inscrire dans un lycée et refaire l'équivalent d'une terminale pour tenter d'obtenir notre "A-level". Nous souhaiterions également vivre en collocation et louer une chambre double dans la zone 2 de Londres. Nous avons suffisement s'argent pour assurer les frais de logements et les frais quotidiens mais nous allons tout de même tenter de trouver un job une fois sur place. Nous aimerions savoir s'il est facile de s'inscrire dans un lycée public pour des étrangères comme nous et si les chambres doubles en collocations se trouvent au jour le jour ou s'il est possible de prévoir et de "réserver" en quelque sorte une chambre pour septembre prochain.
Merci =)

Hi!

Je viens de vous lire quand j'ai vu que vous recherchiez des cours d'anglais à Londres.

Je vais partir moi même dans une école pour 12 mois minimum avec une spécialisation dans les bussiness courses ^^

anyway pour le choix d'une école je vous recommande fortement qu'elle soit acréditée par le british council, cela certifie qu'elle est régulièrement visitée (niveau logement et études) toutes les écoles proposent le logement en homestay qui reste le moins cher.. il faut pouvoir s'acclimater à la vie dans une famille, mais pour des jeunnes filles, ça peut être pas mal et surtout c'est le moyen de parler anglais tout le temps! ensuite beaucoup d'autres formules existent comme les residences étudiantes, les colocs ect, mais dans ce cas tout est géré par l'école! point positif.

En plus pas d'obligation de prendre toute la durée du sejour dans l'école donc si c'est juste le temps de vous retourner pour trouver mieux ça peut être pas mal.. à vous de voir.

Une autre accréditation est a vérifier c'est english Uk qui va de pair avec celle du British Councilet d'autres.. Il existe 1500 écoles de langues en Angleterre et 400 à Londres faites votre choix!

Voilà les liens ou vous pourrez chercher par lieux et tarif ou autres..

Bonne chance à tous et toutes!

Ah oui il y en a effectivement à Oxford mais pas plus qu'a Londres par contre elle sont moins chere. Cambridge est plus cher generalement que Londres faites attention! Pensez a regarder le nbs de pers par classes/ les sorties prevues le we (les visites de bath oxford cambridge.. ect sont prevues dans le tarif) la durée des cours 45min 50 ou 60! enfin tous les details quoi ..

http://www.englishuk.com/search/basic_search.phphttp://www.britishcouncil.org/fr/france.htmhttp://www.ukstudy.com/Show_Front.php

J'ai part contre une question, au niveau de la sécu, je doit absolument être couverte car j'ai traitement lourd à suivre chaque mois.. qd on est etudiant non rémunéré comment-con-fait?

bonjour, j'ai 4 enfants (7mois, 4 ans, 8 ans et 10 ans)  et veux m'installer a london, ce possible pour nous, je parle anglais. peux je trouve une maison, et l'ecole.

Salut!
Je m'appelle Rebecca et je suis nouvelle sur le forum! Je veux d'abord remercier Julien pour tous ses grands conseils! C'est grave gentil d'aider les autres qui veulent eux aussi tenter leur chance à Londres.
Je suis vraiment attiré par Londres et l'Angleterre et j'ai vraiment envie d'y partir 6 mois pour voir.

bonsoir a tous

Je viens de lire une grande partie des postes et j'ai trouvé de super conseil.

J'ai 20 je vais finir mon BTS assistant de gestion PME PMI et je souhaite partir en angleterre vers octobre. J'ai un niveau trés trés moyen en anglais mais je suis trés motivé pour me perfectionner.

Moi, perso, j'ai un peu peur de partir a l'avanture sans rien et je me suis renseigné a des organisme qui propose plusieurs formule avec Job & logement. Je ne sais pas trop ce que ca donne.

J'ai vu
Londonjob : j'ai lu des bonnes expérience mais aussi des trés mauvaise
global-gap, CEI french center ...

J'aimerai connaitre les expérienses des personnes qui on utilisé ce genre d'organisme, par qui ils sont passé, et surtout ceux a évité.

Je vous remercie d'avance

N'hésité pas a me contacter par mail
[email protected]

Salut Julien,

Tout d'abord, bravo pour ton dévouement et tes réponses pertinantes sur ce forum et ton blog. :top::top:

Comme toi je travaille dans IT, et j'ai un projet qui a suffisament mûri pour me décider à partir rechercher du travail à Londres dans les prochains mois.
Aussi je serais intéressé pour avoir un peu plus de précisions, de conseils et tes retours d'expérience, mais en pv. Si tu es ok envoie-moi un ptit mail à [email protected] (c'est un alias) pour que je t'envoie mes questions ou on pourrait s'organiser un conf call sur skype par exemple.

A tous, si vous avez aussi des expériences ou des projets à londres je vous invite à me contacter pour en discuter.

++

ALex

Heu stretchy, si je commence à aider en privé ... je crois que j'ai pas fini ;)

Mais je serai ravi de t'aider ici si tu as des questions (et que j'ai des réponses)

Bonjour a toutes et a tous

First, Merci a Julien pour ces lumieres (et aux autres bien sur)

Brieve description:
Je viens actuellement a Dublin, j'y suis depuis 2 ans
Le 24 mars 2007, je m'installe sur Londres et je commence un new boulot le 26 mars 2007.

Ma question est la suivante:
Pouvez vous me dire, quelle est la banque dont le cout des transferts internationaux qui sont le moins couteux ?
Je m'explique, je voudrai regulierement effectuer des transferts bancaires de l'angleterre vers la france et/ou l'irland.
Bient entendu, cela n'est pas donne d'ou ma question.

Merci pour vos reponses.

@+

ciao

Effectivement il y a une commission à chaque virement international (l'émetteur peut choisir de payer la totalité des frais, ils peuvent aussi être partagé entre l'émetteur et le récepteur ...).

Et il faut ajouter à ça les frais de change euros -> livres sterling

Par contre, je n'ai pas comparé les coûts (j'étais déjà bien content que l'on me permettre d'ouvrir mon compte pas trop longtemps après mon arrivée).

Salut Julien,

Comme d'habitude, une reponse precise.

Merci pour ton aide.

Je me ferai un grand plaisir de te payer une pinte, je pense que tu auras du mal a y croire, meme si je ne bois pas d'alcool apres 2 ans en irland.

Bonne journee

@+

Hello
C'est encore moi.

Pouvez vous me donner un peu plus de detail concernant les taxes sur les voitures circulants sur londre ?
Est ce idem concernant les motos ?

Puis je avoir les noms des compagnies d'assurance les moins chères, merci d'avance?

merci de vos reponses.
@+

Bonsoir à tous,

voilà je traine sur ce blog depuis quelques jours déjà, ... et voila petite soirée, pas mal de godet dans un pub, ca donne envie de se livrer :D
J'ai 24 ans et je souhaiterais partir pour londres dans 3 mois, pour une durée indéterminée.
Je n'ai ni contrainte de temps : Je compte quitter ma boite dans les mois à venir.
.. ni contrainte d'argent : J'ai de quoi assurer une nouvelle vie :)
.. ni contrainte de manquer à quelqu'un ou l'inverse : Célibataire depuis cette année (6 ans de couple) ca donne envie de réapprendre à vivre seul et pour soi.

Je n'ai pas fait 5 ans d'études mais au contraire pas mal de terrain. actuellement je suis au niveau d'un cadre (boulot actuel : ingénieur dév en progiciel financier).
A cote de ca je monte ma propre cuisine je fais des applications web de ventes en ligne, une sorte de situation à cheval sur le freelance en attendant de me lancer dans ma propre petite entreprise.

Bref je compte aller la bas tout d'abord pour améliorer mon anglais et pour me remettre un peu les mains dans la m****, comme on dit.
J'ai vraiment besoin d'aventure.
Et finalement, je me laisserais bien séduire par une reconvertion, changer de boulot, de formation. Je suis plutôt décidé à ne pas forcement rester dans l'informatique, le commerce et/ou le social me brancherait vraiment.
.. En tout cas rien ne sert de s'avancer, je sais que ce départ me réserve énormement de surprise et de défis , mais je suis fin pret à les relever.

Questions :
- Au niveau des recruteurs :
Attendre quelques mois, et progresser en anglais via des petits boulots sur place avant de poser des candidatures plus sérieuses, c'est jouable ?
Venir avec seulement 2000€, ca passe ?
Fréquence et prix d'utilisation d'un cybercafé ?
Mon projet vous semble t il envisageable ?

Voila c'est un premier jet, histoire de faire connaissance.

Au passage départ prévu pour JUIN, dans le cas d'une colloc dans ces mêmes dâtes, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance

malkine a écrit:

Bonjour Ariane,

Il me semble que Londonjob propose des chambres en colocation, mais par contre je me demande si on ne peut pas trouver moins cher sur place.
Concernant Londonjob, certains disent que c'est pas bien, d'autres en sont satisfaits.
Si tu as un bon niveau d'anglais, ils peuvent te mettre comme vendeuse sans problème.
Au pire, si tu ne te travailles pas tout de suite dans un magasin de vêtement ou une bijouterie, c'est pas grave. T'auras déjà une expérience de vendeuse à Londres et en plus tu seras presque devenu bilingue, donc après tu pourras postuler où tu veux.
Pour les colocations et chambres, je crois qu'il y a gumtree...
Bon fun


Il faut faire attention à Londonjob, apparemment, tu paies et tu n'as pas un service tip top. Il faut savoir qu'il ne te garantisse qu'un entretien, donc si tu ne parles pas l'anglais, ce n'est pas la peine de passer par eux.
Il me semble qu'avec ce site, le Centre Charles Péguy, et le net, tu peux assez facilement trouver une coloc sans passer par LondonJob, est souvent pour moins cher.

Bonjour,

Dans le cadre de mon memoire de fin d'etude, je compare le niveau de vie entre Paris et Londres et étudie la migration des francais vers Londres.

Je vous propose de répondre a mon questionnaire gratuit et sans engagement, il y en a pour une minute et pour cela il suffit de cliquer sur le lien suivant:

http://paris-london.ifrance.com

Merci d'avance et n'hesitez pas a communiquer ce lien afin d'obtenir les resultats les plus précis possible.

Pour plus d'info: [email protected]

Attendre quelques mois, et progresser en anglais via des petits boulots sur place avant de poser des candidatures plus sérieuses, c'est jouable ?


Bien sûr, et tu devrais aussi essayer de trouver un bon boulot dès le départ ;)
(les informaticiens sont assez privilégiés)

Venir avec seulement 2000€, ca passe ?


Carrément, mais tu vas voir ça part vite! Ca m'a fait tres peur au début (jusqu'à la première paie en fait)

Fréquence et prix d'utilisation d'un cybercafé ?


Ca doit etre du genre £1 de l'heure, pendant ma période de recherche d'emploi j'y passais au moins 3 heures par jour tous les jours...

Mon projet vous semble t il envisageable ?


Qu'il y a-t-il inenvisageable dans ton projet? ;)

bonsoir,
je m'appelle johnny et je voudrais comme la plupart partir a londres!
moi j'envisage de partir dans 1 an et demi donc j'ai le temps de travailler pour avoir de l'argent je me fixe un budget de 3000€ mais le truc c'est que j'ai plein de question!!!
tout d'abord quelle est le meilleur endroit et surtout pas très cher pour vivre a londres quel endroit me conseillez vous?
ensuite il y a aussi pour le job faut-il systématiquement avoir un CV et parler l'anglais courament? (mon niveau est le niveau scolaire et encore!! lol)
et je crois savoir aussi que pour louer un studio ou autre il faut quelqu'un qui se porte caution non?? est-ce obligatoire??
cela est vraiment envisageable pour quelqu'un qui ne parle absolument pas l'anglais?

voila et merci Julien pour toute des infos qui sont, ont doit le dire, vraiment IMPORTANTE!!

je reviendrais surement!! ;)

Bonjour Johnny,

prévoir 18 mois à l'avance, 3 000 euros ... tu prévois plus que large!

En termes de quartier il est difficile de t'aider car il y en a tellement ... et surtout que dans un même quartier tu peux avoir des environnements très différents! Je pense qu'il vaut mieux réfléchir en termes de colocation. L'important étant de bien s'entendre dès le départ avec les gens avec lesquels tu vas vivre :) oui, la colocation, ça ne se passe pas toujours bien.
Après en gros, plus tu t'éloignes du centre, et moins c'est cher. Toutefois essaie de rester en zone 2/3, tu t'y sentiras mieux et tu auras plus facilement accès au centre de Londres. Perso je préfère l'Est de Londres, ça bouge plus. L'Ouest est plus résidentiel et convient mieux à des couples.

Pour le CV oui il est impératif d'en avoir une version en anglais! Ensuite parler l'anglais couramment tu as du lire dans les pages précédentes que ça n'est pas l'essentiel.

Louer un studio c'est hyper cher, voire inabordable. La caution, c'est un mois d'avance. C'est tout (et c'est très appréciable par rapport aux "complications parisiennes").

Est-il envisageable de partir à Londres pour quelqu'un qui ne parle absoluement pas l'anglais? Pour partir (court terme) peut-etre, pour y vivre (moyen terme) ... certainement pas. Il faudra forcemment apprendre, mais à mon avis tu y es ouvert. A partir de là, tout est possible :)

bonsoir,
ah merci beaucoup julien pour ton aide qui est vraiment précieuse!!! merci beaucoup je vais suivre tes conseil!! :p a bientot!!

johnny

Entiérement d'accord avec toi Julien ! Pour l'importance du métro je rajoute juste une chose : c'est pas donné, et comme faut payer par zone, ça rentre en compte dans les calculs au moment où tu prends un appart...
Moi je ne crois pas ma veine : je passe un week-end à Londres, et le jour où je prend ma Oyster Card, ils me la filent gratis (coup de pub avec stylo et bonbons en plus). Sauf que c'est pas avec moi qu'ils vont la rentabiliser...:whistle:

Salut à tous, et merci (une fois de plus) Julien pour tout

Voila, j'ai 26 ans, je pars pour LONDON le 5 Mai, et je dois avouer que beaucoup d'inquietudes me hantaient, certaines réponses m'ont été fournis par vous, merci...:proud

Ceci dit, je n'ai toujours pas de logement, je me hate chaque jours à essayer de trouver  un bon plan... ma seule angoise, arriver et me retrouver sans un toit, ca en deviens obsessif.:(

Niveau Job, je me fais pas trop de soucis, je suis dans la restauration, et un CV en béton, mais voila, ma seule barriere, la langue... ouppsss, alors bon advienne que pourras, determiné à reussir en pays britannique, je pense pouvoir me depatouiller.

Sinon petite question www.reservelondonrooms.com, info ou intox??? bon plan ou casse pipe???? si quelqu'un a des infos, je suis vonlontier preneur.
MERKI
A bientot
Brice

sempre en davan! excellent le burro catalan :)

pour le logement, tu trouveras des liens sur les premières pages. Ca t'aidera a trouver une colocation. Mais en effet c'est pas instantané, il faut prendre un minimum de temps pour trouver les bons colocataires (voir ce que j'ai expliqué plus haut)

jamais entendu parler du site en question ... heu .. il a pas l'air de fonctionner? :blink:

Salut ,
Je m'appelle Nathalie et j'ai 33 ans je suis professeur de Genie electrique à Paris. J'ai fait une demande de mise en disponobilité et je viens m'installer à londres en septembre 2007. Je pars à Londres parce que je souhaite enrichir mon anglais mais pas seulement....En effet je suis passionnée de musique, je chante, je fais du gospel, des percussions, ect.....bref je souhaite rencontrer et travailler avec des artistes anglophones et plus particulierement des caraibeens, jamaique, trinidad, barbade, ST vincent, ect.....Je souhaite donc vivre pas loin de cette communauté, je recherche également un choeur gospel à integrer, une église protestante Chretienne, de preference frequentée par des caraibeens anglophones. Je voudrais savoir si tu as des tuyaux à me fournir, de plus il me faudra trouver du travail, crois tu que mon experience et mes qualifications en tant que prof en France "pas de français" mais de Génie Electrique me seront profitables pour trouver un travail convenable tout en me laissant un peu de temps pour ma passion. Je voudrais aussi savoir si tu sais ou la communauté brésilienne de Londres se réunit? C'est  tres technique tout cela mais bon c'est au cas ou tu aurais des infos.
GOD BLESS

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le TES liste pas mal d'offres pour des postes de profs. http://www.tes.co.uk/ Par contre c'est tout de suite que les écoles recrutent, certains stagiaires du PGCE ont déjà posé des candidatures. Dans ta spécialité je ne sais pas quoi te conseiller. Bon courage pour la suite, et vive les années de disponibilité !:thanks: (une des raisons pour lesquelles je passe le CAPES l'année prochaine).

Je sais qu'il y a une communauté jamaïcaine dans le quartier de Brixton ... pour le reste je ne sais pas trop

Ca y'est les z'enfants, je suis sur londres, actuellement dans THE PICADILLY BACKPACKERS youth hostel.
Arrive fraichement ce matin, et bien vous dire, que j'ai demarche toute la journee pour du boulot, c'est un peu le bordel, ils demandent tous le fameux numero d'immatriculation avant d'engager les gens, bref, comme qui dirait, il y a baleine sous gravillon, et puis pour le logement, en pleine recherche avec GUMTREE, de toute facon je vous tiens au courant pour l'evolution des choses.
bises

Bonjour Julien,

J'ai 18 ans, depuis l'age de 16 ans j'ai envie de partir vivre une expérience à l'étranger, aujourd'hui c'est permis, alors je suis très intéressé par les conseils que tu pourrais me donner. Je pars sans rien, seulement un BEP métiers de la comptabilité ( qui je pense ne sera pas très efficace en Angleterre ). De plus, je ne vais pas disposer d'assez d'argent pour vivre plus de quelques semaines sans travailler.
Je suis prêt à faire tout les jobs qui seront à ma portée (même pas très intéressants) mais je suis très motivé car je ne veux pas rentrer avant minimum un an !
Le seul + dont je dispose c'est que je maîtrise très bien l'anglais.
Le mieux serait que je parte au mois de septembre, c'est pour celà que je sollicite vraiment ton aide.

Merci beaucoup si tu peux m'apporter quelques tuyaux....
En attente de te lire ;) Paul.

Salut Paul,

as-tu lu toutes les pages de ce topic? tu y trouveras je pense un max d'informations et de réponses aux questions que tu tes poses ;)

Hello tout le monde,
Petite question: je pars à Londres en aout pour un mois seulement (pour l'instant) et je voulais savoir si il existe un site net qui répertorie les activités pas trop chères qu'il y a moyen de faire sur place (court therme). (Je ne parle pas ici des musées et autres activités du même type mais plutôt des ateliers de théâtres, de photos, ...).
Voilà, merci pour les suggestions et bravo encore à Julien pour son initiative.