Bonjour

Bonjour,

  je m'appelle Benoît et j'ai pour dessein de partir au Québec avec un ami. Nous aimerions mêler travail et voyage mais nous n'avons aucune idée de la faisabilité de la chose.

  Le projet est de s'établir au Québec pour une durée indéterminée, trouver un boulot, gagner trois sous, aller visiter un coin du Canada, revenir pour gagner trois sous, aller visiter un coin des USA et ainsi de suite.

  Nous avons simplement envie de voir le monde mais n'avons pas les fonds nécessaires pour le faire sans travailler. Seulement voilà, est-ce réaliste? Si oui, quel type de visa, permis de travail ou autre document faut-il pour réaliser un tel projet? Est-il possible de sortir et entrer du Québec à notre gré? Pour aller du Canada en Amérique du Sud, les démarches administratives sont-elles faisables depuis le Québec ou devons-nous nous en occuper avant?
  Nous avons évidemment parlé de cela autour de nous. Certains nous disent qu'il faut impérativement un emploi au Québec avant d'y partir, d'autres qui nous affirment que ce n'est pas nécessaire ; on nous dit qu'il est difficile de trouver un logement, d'autres disent que c'est facile etc etc... Vous imaginez le doute que cela instille en nous.

  Ensuite cette idée n'est pas bloquée, si jamais il venait à se passer quelques chose, une opportunité se présente, une voie s'ouvre à nous, nous sommes prêts à rester là bas. Est-il aisé de s'installer au Québec, de faire les démarches pour changer l'orientation de notre voyage?

  Foule de questions se posent donc à nous. J'ai essayé de me dépatouiller au milieu de la masse d'informations disponibles sur internet mais je n'arrive pas à tracer une ligne à suivre pour réaliser un tel projet, du coup je doute que ce soit faisable. C'est pourquoi je voudrais m'en référer à vous, internautes immigrés qui avez l'expérience du voyage et de ses démarches, pour éclairer notre lanterne.

  Merci d'avance, à bientôt sur la toile et pourquoi pas au Québec.

Bonjour,
Pour immigrer au Canada, vous devez avoir un VISA.
Sans Visa, pour ne pourrez pas travailler, étudier, vous faire soigner, etc...
Ou en êtes-vous dans votre procédure ?