Vivre a Agadir.

Bonjour.
Je me présente, je m'appelle Anthony.
Je vais sur mes 22 ans.
Je suis allé a deux reprise dans la ville de Agadir.
J'envisage de partir dans quelques semaine la bas mais cette fois ci pour y travailler.
Je dispose d'un BAC electronique, je voudrais savoir si je pouvais trouver un travail la bas avec un BEP en electronique, un BAC en eletronique ?
Je pars avec un budget de 2000 euros (soit 20 000 Ds).
Est-ce que je peux rester la bas environs 3 mois ?
Je ne recherche pas a avoir une vie comme j'ai en europe.
Je veux une vie tranquille, simple.
Mes futurs projet sont de créer une entreprise, l'avantage de cette ville c'est qu'il y a 3 secteurs important qui marche très bien.
Je voudrais des renseignements pour savoir si je peux trouver du travail avec mes diplômes, est ce que je peux rester 3 mois avec mon budget de 2000 euros ?
Pour se qui est des appartements, est ce que je peux trouve un appartement meublé entre 3000 et 4000 DHS ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour Anthony,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation. J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour.
Merci encore pour votre accueil.
J'espère que des membres pourrons me renseigner. Car je pars dans quelques jours et j'ai peur de pas y arriver.
Déjà je pars avec un budget de 2000 euros et je ne sais même pas si sa me suffit pour rester 3 mois.

salut,
Je vais pas être de grande aide pour l'instant mais moi aussi je prospecte car je dois m'installer à Agadir d'ici 2 mois et d'apres ce que je me suis renseigné (grâce aux membres ici entre autre super sympas) par rapport a ton budget "ça devrait le faire".
je te souhaite vivement de trouver ce que tu recherches...
A++++

Bonjour.
Je te remercie beaucoup pour ton renseignement.
Tu es français d'origine ?
Si tu veux quand tu sera la on pourra se voir. Sa évitera déjà d'être dans un endroit en connaissant personne.

(Modéré: Veuillez s'il vous plait poster dans l'Emploi à Agadir)

bonjour,
je suis français, en retraite je pars vivre ma retraite à Agadir avec beaucoup d'enthousiasme. Il faut dire que je compte quand même 20 années d'expatriation. et j'ai commencé à voyager à ton âge en 71 !!! bref
comme toi je me pose beaucoup de questions:
logement je consulte quotidiennement les agences immobilières locales tu trouveras des petits appartements meublés sympa à moins de 300€
quand on veux devenir un globe-trotter, tu dois être capable de te faire cuir un oeuf ou un steak et te faire une assiette de pâte parti de là , tu es bon pour t'en sortir. D'après toutes les infos que je recueille, tu dois y arriver et qui plus est je te sens très dynamique. Tu dois y arriver ne baisses jamais les bras crois en ton projet.
moi je vais y passer une semaine en septembre 2012 pour y choisir un appartement et venir m'installer définitivement en Octobre.
je souhaite beaucoup de courage, garde ton ambition et bonne chance...
jean Pierre

BONJOUR

venir a agadir avec un budget de 2000€ pour 3 mois c'est du suicide .
impossible d'y arriver , de plus tu souhaites bosser au maroc ?
le chomage des jeunes exploses ici , les salaires 3500 dhrs mois
comment compte tu te loger ?
meme un hotel minable sans douche ni tele te coutera 200€ mois
reste en france ,tu y sera plus en securité
salut

Ce qu'il faut savoir question travail salarié, c'est que la préférence est donnée à un Marocain, sur la base des mêmes qualifications. Si le candidat étranger peut justifier d'une expérience et de compétences hors pair, alors il a toutes les chances d'embauche, son employeur y veillera, s'il tombe sur la perle rare.

Et reste la question du salaire marocain ...
L'étranger qui en a les moyens (financiers et professionnels) devra se résoudre à monter sa propre entreprise s'il veut survivre dans ce pays.

Je vie au Maroc depuis 3ans actuellement précisément sur Agadir et j'y travail et je peux vous dire que trouver un travail ici c'est pas ce qu'il a de plus difficile mis à part le fait de trouver un bon salaire

Avec 2500Dhs soi 250€ tu peux trouver facilement un bon T3 dans un cartier bien, a vrai dire Pour ton budget actuel tu pourra faire les 3 mois facile (bouffe,loyée,transport,café,sortie) Sauf que quand tu commencera a travaillé il faudra changé de rythme et pensé a trouver a un colocataire vu que ton salaire moyen sera de 4000Dhs, hésite pas a me contacter en cas de besoin

A très bientôt et bonne chance pour la suite