Menu
Expat.com

vivre avec avec un salaire de 6000 LE au caire

Dernière activité 17 Juillet 2012 par sarah.ab

Nouvelle discussion

pomme15

bonjour,

je souhaiterais recueillir vos avis, sur les conditions de vie au Caire avec un salaire de 6000 LE?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour pomme15 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des éléments de réponses.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum.

Harmonie.

amarka

helo,

cela depend de bcp d`element,
ou allez vous habiter, le logement, vos billet d`avion en famille ou seul..... ect

fait nous part de tt cela et je pourrais mieux vous repondre

bonne chance

pomme15

Bonjour Amarka,

Merci de votre réponse.

voici quelques éléments:

je viendrai seule et habiterai dans le quartier de Guizeh, si je peux y trouver une co-location.

Avez une idée des prix dans ce quartier ?

merci !!!

amarka

RE,

je connais pas tres bien le cartier, c`est du cote des pyramid, pas loin de 6oct cartier chic du caire,

mais bon pour vous donner une idee la location toure autour de 3000 a 4000 EGP pour uune maison dans un bon coin, ce qui fait au min 50% de votre salaire
je vous ecrit en MP c mieux je pense

JCairo

Pour un appartement ya facilement moyen d'avoir quelque chose de correct pour moins de 3000-4000 LE. 1500 ou 2000 devraient suffire, pour un appart meuble. Pour la nourriture tout depend de ce que tu achetes, les produits importes sont plus chers. Et le transport est assez bon marche aussi. Donc oui il y a moyen de vivre avec 6000 LE, tout en s'amusant et en sortant, mais il faudra controller ton budget un minimum.

amarka

je trouve qu`il est tres difficle de gerer son budget quand on est a l`etranger
en tt cas c ce qui m`arrive a moi, j`achet plein de truc inutile et je sais meme pas pk je le fait :)
pr l`aprat a 2000 egp il doit surment ne pas etre bien situe, et qd il s`agit d`expat et specialement une femme il faut s`assurer d`etre dans un environement safe

all the best

JCairo

Je confirme les achats inutiles :-) Pour les apparts ya vraiment de tous les prix c'est vrai. Perso je prefere les endroits un peu en dehors du Caire, et dans ce cas c'est mieux d'avoir une voiture.

pomme15

Merci à tous pour vos réponses,

Je reviens vers des que j'ai du nouveau côté boulot!

amarka

bonne chance

sarah.ab

Bonjour pomme!

Je tai envoye un message, je pense que tu peux etre interessee ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Les impôts en Égypte
    Les impôts en Égypte

À quoi faut-il s'attendre en tant que contribuable en Egypte ? Comment s'organise la fiscalité dans ...

Tous les articles du guide Le Caire