Cout de la vie au caire

Bonjour

je viens de recevoir une offre pour enseigner au caire dans une ecole privée, il me propose un salaire de 17000 livres egyptiennes, j'aurai besoin d'infos sachant que je suis marié et j'ai deux enfants à scolariser de 8 et 7 ans.
Est ce suffisant pour vivre convenablement en Egypte ? (loyer pour 4, voiture ,sante...)

merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

17 000 LE c'est en théorie largement suffisant pour vivre en égypte, mais le point délicat c'est la scolarité des enfants : si vous souhaitez les mettre dans un lycée français, cela va vous coûter pas loin de 7000 € par an (environ 3500 € par enfant) ce qui représente déjà près de 30% de votre salaire ! Si vous êtes de nationalité française, vous pouvez prétendre à une bourse, encore faut-il savoir que les calculs vont se faire sur les revenus de l'année précédente (2012), donc on ne peut être certain à 100% de l'obtention de bourse. La CFE peut également représenter environ 300 € par mois. Donc il faudrait sans doute commencer par éclaircir ces aspects avec votre futur employeur (scolarité des enfants et % de prise en charge de la CFE).

Concernant le loyer, compter de 3500 à 6500 LE de loyer / mois, tout dépend du quartier et du standing que vous êtes prêt à accepter ou non.

Bien à vous,
Karton.

merci pour votre réponse KARTON
Pour le quartier ou se trouver le lyçée c'est New Cairo, El Tagamo El Khamis, El Banafsig District.
L'idéal serait une maison avec un petit jardin mais en fonction du budget, un grand appart peut nous convenir.
Le seul soucis concerne la scolarité des enfants !!!!

Bonsoir,

Une maison avec jardin au Caire !? C'est pratiquement inenvisageable de trouver cela à moins de 3000 $/ mois.

A+
Karton

bonsoir

je reviens à la charge car je suis toujours à la recherche d'infos sur le cout de la vie au caire pour 4 personnes.
j'attends vos avis avec impatience !!
merci d'avance