Menu
Expat.com

tunisiens en egypt

Dernière activité 28 Janvier 2013 par Aurélie

Nouvelle discussion

omyoussef

je suis tunisienne on vient de m'offrir un boulot au Caire pour 2000 euro. je veux savoir si c'est une affaire ou pas? je n'ai aucune idée sur le mode de vie en Egypt, coup du loyer d'un s+2... veuillez s'il vous plait me donner une idée et surtout m'informer sur l'état politique et la sécurité en ce moment. merci.

Aurélie

Bonjour omyoussef.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez vite aider par d'autres membres.

Aurélie

fida1973

avec 2000 euro, si vous etes celibataire, oui vous pouvez vivre convenablement en egypte, le loyer n est pas trop cher, ca depend aussi ou est ce que vous voulez habiter.pour la securite il n y a pas de probleme sauf qu il y a une instabilite politique pour le moment.....

Iranebel

Avec 2000 euros vous allez vivre comme une princesse. Les loyers vont de 5OO livres (60 euros) à 4000 livres (500 euros), tout dépend des quartiers, je suis ici depuis septembre passé, à Alexandrie, pas de souci pour la sécurité, la ville est vivante (au Caire aussi), les gens ne dorment pas tard, tout est ouvert, même si ils regardent curieusement les étrangers, ils leur parlent, les gens sont gentils, à leur façon, bcp de femmes portent le foulard sans être islamiste (juste description du paysage). Pour la situation politique, je n'ai jamais eu peur ici, jamais eu de problèmes d'insécurité ou autre, la vie continue et c'est pas souvent ce qu'on voit a la TV comme pour la Tunisie d'ailleurs. Je ne sais pas si je réponds à vos questions.

syrine

Bonjour , je suis tunisienne mariee a un egyptien ,
Pour la securite I'll n ya pas de probleme et I'll n a rien a craindre, pour le loyer max 600 euro pour le quartier le plus chic, et 2000 euro tu Va vivre une princesse autrement dit c est beaucoup et meme beaucoup en egypte.
Mais tu dois etre sur que c est exactement le salaire, car ici I'll y a beaucoup de surprise , c est quelle domaine deja ? Si le tourisme je te conseille pas , si c est une societe egyptienne on donne pas ce genre de salaire si c est une societe etrangere vas y c est une occasion, et bonne chance

ecolo2

situation pas pire qu'en Tunisie et donc, pas de souci.

Aurélie

@abdel005 -> Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Les impôts en Égypte
    Les impôts en Égypte

À quoi faut-il s'attendre en tant que contribuable en Egypte ? Comment s'organise la fiscalité dans ...

Tous les articles du guide Le Caire