Menu
Expat.com

avis aux expats fonctionnaires!

Dernière activité 01 Juillet 2012 par angéligélo

Nouvelle discussion

gégé et sev

Bonjour

Je cherche des avis de fonctionnaires qui sont venus suite a une mutation.

J'envisage a moyen terme de demander une mutation. Je voudrais savoir si vous vous êtes facilement intégrés, si vous avez facilement trouvé un logement (loué ou acheté) et justement si certains d'entre vous ont acheté un bien immobilier sur place.

Votre famille vient elle souvent vous rendre visite?

Bref, je veux savoir si vous regrettez d'être venus ou si au contraire vous regrettez de ne pas l'avoir fait avant ...

Merci

angéligélo
gégé et sev a écrit:

Bonjour

J'envisage a moyen terme de demander une mutation. Je voudrais savoir si vous vous êtes facilement intégrés, si vous avez facilement trouvé un logement (loué ou acheté) et justement si certains d'entre vous ont acheté un bien immobilier sur place.

Bref, je veux savoir si vous regrettez d'être venus ou si au contraire vous regrettez de ne pas l'avoir fait avant ...

Merci

Ia Orana,
L'intégration, c'est en fonction de chacun. Pour le logement, oui, on trouve assez facilement à louer, à acheter aussi, je pense, certains collègues ont effectivement acheté.
Sinon, le gros inconvénient reste la distance et le prix très élevé des billets d'avion.
Nana
Angéli

gégé et sev

merci beaucoup!

D'autres avis?

angéligélo
angéligélo a écrit:
gégé et sev a écrit:

Bonjour

Merci

Ia Orana,
L'intégration, c'est en fonction de chacun. Pour le logement, oui, on trouve assez facilement à louer, à acheter aussi, je pense, certains collègues ont effectivement acheté.
Sinon, le gros inconvénient reste la distance et le prix très élevé des billets d'avion.
Nana
Angéli

Oups, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum. Les informations que je donne sont pour la Polynésie Française.
Je ne suis pas encore en Guadeloupe mais j'ai déjà trouvé un logement et une voiture.
Pour ce qui est de la famille et des amis, ceux qui n'ont pas pu venir en Polynésie à cause de la distance et du prix des billets (plus de 2 000  l'AR, monopole oblige), ont déjà programmé leur venue (moins loin et surtout beaucoup moins cher).
Nana
Angéli

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe