Troisième Bouffe Francophone: 16/06

Après le succès des précédentes éditions où des foules considérables de 4, voire 8 personnes prenaient d'assaut des restaurants prestigieux (ou euh... presque!), continuons sur notre lancée pour cette troisième édition de la Bouffe Francophone!

Rappelons le principe:

-tu ne connais pas assez de gens à Singapour
ou
-tu ne sais plus quel restaurant essayer à Singapour
ou
-tu ne sors jamais de chez toi et tu cherches une excuse pour te motiver
ou
-tu voudrais bien dire que "y'avait de la lumière alors je suis rentré(e)", mais tu finis tes soirées accroché(e) aux lampadaires
ou
-tu prévois d'avoir faim samedi soir

Alors la Bouffe Francophone est faite pour toi!

Une fois par mois, qui souhaite venir me le fait savoir sur ce fil, je m'occupe de la résa, et on se retrouve pour... une bouffe!

Ce mois-ci, je vous propose:
le Bar B.Q., un restaurant Pakistanais près de la station MRT Farrer Park.

https://maps.google.com.sg/maps?ie=UTF8 … l=SG&hl=fr

Comme d'habitude, si ça ne plait pas, je suis ouvert à d'autres suggestions.

Vu que le resto a l'air d'avoir pas mal de succès, je vais remonter encore un peu la date limite pour l'inscription, et la fixer à:

Mercredi 13/06 7.00pm!

(là c'est visible!)

Aller, inscriptions officiellement lancées!

J'en suis!! Et merci pour le rapel

J'en suis aussi!! Merci Maclag pour l'organisation!

Hello,

Bon pour deux !

Moi aussi !! Super initiative!

Discussion épinglée! ;)

Compte-moi dans les convives!
Par contre, pas super chaud pour un Pakistanais (autant pakistanais qu'etait Russe le resto de la derniere fois ? :) )

Yes, compte-moi dans les invites (Thomas), j'aime bien ton sens de l'initiative Mathieu!

@tordboyaux:

On peut discuter (voire même voter, c'est la mode!).
Mais normalement il est bien plus Pakistanais que le Russe n'était Russe, à commencer par le service.
Le resto est une chaîne, y'en a un peu partout.

La bouffe pakistanaise ressemble pas mal à celle des Indiens musulmans (forcément), avec une touche de ce qu'on trouve dans le Xinjiang du sud.

Ceci dit, soyons honnête: j'ai pas essayé ce resto non plus!

D'autres suggestions?

Deux suggestions pour ma part :

- Le Cafe le Caire : situe sur arab street on y mange des plats sympa et pas trop chers, Il contient aussi une salle a shisha pour les amateurs. cafelecaire.com

- Un resto vegetarien dont je ne me rappelle plus le nom et situe en face du temple de la dent de bouda a Chinatown. Leur cuisine tente me mimer les plats traditionnels et est vraiment surprenante. Prix corrects. Avis perso, quand j'y suis allé j'avais un peu peur de "bouffer de l'herbe" mais je fut vraiment comble.

Sinon j'en aurais un autre mais j'attends toujours le nom de la part de collègues, un resto "particulier" (celui dont je t'avais parle Mat).

Perso j'aime bien le Cafe le Caire, il est bien situe et tres sympa. La bouffe est bonne et les prix vraiment corrects.

PS: clavier qwerty de brin.

Ok pour un resto ! ;) et pas de choix a recommander car je suis ici que depuis 1 semaine.
Merci

Bon, les gens:
On est déjà 10 (oui, moi je suis 2), et une question à laquelle répondre!

- Bar B.Q. (Pakistanais)
-Café Le Caire (je crois que vous aurez deviné d'où ça vient). Leur menu est dispo sur leur site.

Le végétarien, je note. Mais j'ai peur que ça rebute un peu.

On vote!!

Café le Caire: perif
Bar B.Q.: maclag

Si j'ai pas assez de votes pour départager, je passe en mode mâle Alpha et je décide pour tout le monde! MOUHOUHOHOHAHAHAHAAA!

Bonjour, bonjour,

Je le dis car ici, je ne l entends pas souvent, je serai de la partie, le texte etait tres rabatteur, je vais me laisser tenter

Attention, on est déjà Lundi, et je fais la réservation Mercredi soir! Les retardataires mangeront par terre ce que les vrais convives daigneront leur jeter! (et on leur fera payer les bières pour tout le monde!)

Pour l'instant, j'ai:
maclag: 2 pers
tokyon: 1 pers
Julien_A: 1 pers
perif: 2 pers
Ambrine8: 1 pers
tordboyaux: 1 pers
Tomkeuch: 1 pers
tchoï: 1 pers
hamza75: 1 pers

Mine de rien, ça fait déjà 11 personnes

Vous pouvez encore voter pour qu'on fasse semblant de choisir démocratiquement le resto, en envoyant le numéro de code du resto de votre choix:

1 - Bar B.Q. Tonight (un Pakistanais qui a l'air bon)
2 - Bar B.Q. Tonight (un Pakistanais qui a l'air mieux)
3 - Bar B.Q. Tonight (un Pakistanais qui a l'air de vous plaire!)
7584930289768123975483 - Café Le Caire

Attention, tout code faux sera considéré comme un vote nul et l'organisateur se réserve le droit de vous appeler en plein milieu de la nuit et vous demander de confirmer le code par mesure de sécurité.

Pour l'instant, nous avons:
maclag: 1 voix pour B.Q. Tonight
perif: 1 voix pour le Café Le Caire

Je vote pour le #2.

J`en suis, reservez moi une place ;)

J'aime bien ton programme pour les retardataires, surtout pour les bières :D

Salut,

J'en suis, 1 personne.

T.

Bonjour a tous,

Je viens d'arriver a Singapour donc je n'ai pas de recommandation pour l'endroit mais je suis ok pour un resto :) ! Super initiative pour rencontrer du monde :)!

7584930289768123975483

@tordboyaux- Pour des raisons de sécurité, évitez de mettre votre numéro de téléphone sur un forum public. ;)

Aurélie

le paki ça me va

Je viens de découvrir votre topic je suis très intéressée mais.. je m'y prend un peu tard! Est il possible de réserver pour une personne supplémentaire? Je serais ravie de vous rencontrer :)

Super ! Ca tombe bien car on se demandait justement qui allait payer ses tournées toute la soirée.

C'est tres gentil de ta part :)

@aurelie: Non ce n'est pas mon numero de telephone, mais le choix du resto! :D
J'aurai l'air malin avec une carte de visite en format A4:/

Désolé de m'y prendre si tard,

Mais ma question bien sur est de savoir s'il y a possibilité d'ajouter 2 personnes supplémentaires, à savoir ma copine et moi !!!

Merci,
Chris.

C'est bon.

On est 16!

Bon, les gens:

Je suis en pleine chasse à l'apt et je vais devoir préparer des cartons cette semaine. Je suis un peu blindé parce qu'en plus, la semaine prochaine, je me casse en France pour les vacances!

Donc, deux solutions:

-soit quelqu'un d'autre organise pour la bouffe du mois de juillet (avec tous les pouvoirs de mâle/femelle alpha qui vont avec... ça fait envie hein?)

-soit vous êtes patients et vous attendez mon retour (la bouffe se fera donc en août!) dans tous les cas, je serai de retour pour une bouffe en août!

Geniale l'idee maclag.

J'aimerai beaucoup y participer ce mois-ci. Je me serai volontier devoue a la tache mais je ne suis ici que depuis une semaine... par contreje veux bien aider s'il y a un volontaire pour organiser!

Je rejoins la discussion un peu tard(inscription tardive aussi)mais à 100% pour l'idée !

Même remarque que Btiss, nouveau mais prêt à aider si il faut !

Hello, les inscriptions sont lancées pour la quatrième bouffe :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=179090

Si il y a toujours des motivés pour se rencontrer.

Ce soir on peut se retrouver avec les autres people du forum Singapour sur Boat Quai. çà permettra de se sentir moins seul.

Si certain hésitait (comme moi) et bien il ne faut plus, allez hop à l'eau ! Ou plutôt au bar ! Bref on s'est compris !

Alors rdv vers 9pm

Tchou

Mot rapide pour dire que j'ai lancé la 5ème bouffe à l'instant.
Normalement je notifie que sur le fil de la précédente, mais vu que ça n'avait pas l'air de se recouper beaucoup dans les participants, me suis dit que vous alliez peut-être le rater (et rager, parce que vous ne voulez pas rater ça, bien entendu!)

Voilà, c'est tout!