Vivre a gainesville

bonjour,
mon mari a obtenu un petit financement et nous pourrions partir vivre un ans a gainesville. nous disposerons d environs 3000 $ pour vivre sur place avec un enfants de 7 ans a scolorisé.
Pensez vous que cele soit vivable j'avoue que japprehende un peu. Connaissez vous cette ville la vie y est elle chere. merci

Bonjour cissou49.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

bienvenu sur le forumn!

avant meme d'envisager le cout de la vie, il faut penser au visa vous permettant de rester aux US legalement.

sinon si votre enfant va en ecole publique, que vous prenez un appart pas trop cher, que vous avez une assurance sante payee qq part (en France par ex, en tant que expat), $3000 ca le fera...mais ca sera juste quand meme.
apres tout depend de votre train de vie!

merci pour le renseignement, pas de probleme pour le visa pouvez me donner une idée des couts d une bonne couverture santé pour nous trois sachant que mon mari à 40 moi 34 et notre fils 7. merci

Aucun de vous 2 n'avez d'emploi la bas? Vous venez avec quel visa? Si vous avez un emploi plein temps, il y a une option de plan medical/dentaire/vision.

Sinon, ca depends de beaucoup de facteurs. Cheche "short term health insurance" et demande des devis. Voici un exemple:
http://www.healthinsurancefinders.com/s … orida.html

merci de ta réponse, je regarde cela de suite