Hausse du coût des assurances habitation

Bonjour,

La prime d'assurance de mon condo de 100 m2 est passée de $ 1260 à $ 1560 d'une année sur l'autre, soit une augmentation de près de 25% !  Avez-vous constaté une telle augmentation de votre assurance ? Si oui, qu'est-ce qui la justifie sachant que nous n'avons pas eu de sinistre depuis Irma (2017) et que celui-ci était d'un montant relativement faible. un peu plus de $ 500. 

Peut-être les assureurs envisagent-ils une forte augmentation de l'inflation dans l'année à venir avec une hausse importante du coût des travaux mais 25% me semble considérable.

Bonjour,

J'ai remarque une augmentation de cet ordre-la ici aussi.   Selon les assurances et leur empreinte geographie / portfolio de couvertures, ce ne sont pas juste les catastrophes dans un etat/region mais la combinaison.
Les incendies en Californie combines aux ouragans, inondations etc ont entraine une hausse des deboursements, ce qui apparemment, combine a une hausse des couts de (re)construction due a la flambee des prix du bois, acier etc conduit a une hausse des premiums.
HTH

Ce qui est certain, c'est que certaines régions risquent bien à l'avenir de devenir "inassurables" et cela à cause du changement climatique et autant le risque d'incendies comme en Californie reste un risque gérable, autant le risque lié aux inondations comme en Floride à cause de la montée du niveau de la mer, est bien plus compliqué à éviter et pour s'en protéger, on va tout de suite parler en milliards de dollars d'investissements lourds car construire des digues et/ou des écluses, c'est pas donné...  c'est pour cela que les primes d'assurances grimpent.  :huh:

Bonjour Phil & Laure,

C'est vraiment bizarre, notre assurance augmente très très peu d'une année sur l'autre, et nos maisons sont un peu plus haut que Naples, du côté de Port Charlotte.

Nous sommes chez Citizens. Je me souviens qu'à l'achat de notre première maison, le montant était élevé la première année car le toit avait plus de 20 ans et devait être changé. L'année suivante, puisque nous avions fait les travaux, la prime a baissé d'environ $200.

Vous êtes assurés chez qui ? Je ne sais pas comment cela fonctionne avec un condo, mais le toit est-il récent ou ancien ? Peut-être que cela joue pour vous aussi. Sinon, avez-vous demandé à votre assureur pourquoi une telle augmentation ?

En tout les cas, je doute vraiment de l'explication de Pesca, à cause de la monté du niveau de la mer  :D:lol:

Sunshine74 a écrit:

En tout les cas, je doute vraiment de l'explication de Pesca, à cause de la monté du niveau de la mer  :D:lol:


C'est pourtant ce que disent, pas moi, mais tous les scientifiques du climat du monde à propos de la fonte des glaces qui entraine inévitablement la montée des eaux des mers du globe.

Certains ont même annoncé que la Floride allait faire parti des terres du globe qui ne passeront pas le siècle car elles seront recouvertes par les eaux avant.  :(

Pescaraplace a écrit:
Sunshine74 a écrit:

En tout les cas, je doute vraiment de l'explication de Pesca, à cause de la monté du niveau de la mer  :D:lol:


C'est pourtant ce que disent, pas moi, mais tous les scientifiques du climat du monde à propos de la fonte des glaces qui entraine inévitablement la montée des eaux des mers du globe.

Certains ont même annoncé que la Floride allait faire parti des terres du globe qui ne passeront pas le siècle car elles seront recouvertes par les eaux avant.  :(


C'est ce que disent certains scientifiques, pas tous, loin de là .... et franchement, le GIEC n'est pas du tout crédible ! Et d'après les observations satellites de la NASA, on est encore bien loin de la catastrophe annoncée  ;)  ... d'autant que la seule fonte des glaces ne suffit pas à faire montée le niveau de l'eau ! Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut ....

Sunshine74 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Sunshine74 a écrit:

En tout les cas, je doute vraiment de l'explication de Pesca, à cause de la monté du niveau de la mer  :D:lol:


C'est pourtant ce que disent, pas moi, mais tous les scientifiques du climat du monde à propos de la fonte des glaces qui entraine inévitablement la montée des eaux des mers du globe.

Certains ont même annoncé que la Floride allait faire parti des terres du globe qui ne passeront pas le siècle car elles seront recouvertes par les eaux avant.  :(


C'est ce que disent certains scientifiques, pas tous, loin de là .... et franchement, le GIEC n'est pas du tout crédible ! Et d'après les observations satellites de la NASA, on est encore bien loin de la catastrophe annoncée  ;)  ... d'autant que la seule fonte des glaces ne suffit pas à faire montée le niveau de l'eau ! Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut ....


Si, c'est ce que disent tous les scientifiques et climatologues qui n'auraient pas vendu leur âme à l'industrie pétrolière.

Ne me dites pas qu'à votre niveau, vous n'avez encore rien remarqué du changement qui est en train de s'opérer doucement mais surement???

Sunshine74 a écrit:

C'est ce que disent certains scientifiques, pas tous, loin de là! Et d'après les observations satellites de la NASA, on est encore bien loin de la catastrophe annoncée  ;)  ... d'autant que la seule fonte des glaces ne suffit pas à faire montée le niveau de l'eau ! Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut ....


Incroyable de lire ça...
Le niveau de la mer est mesuré globalement sur la planète par satellite depuis plus de trente ans. Ce n'est pas une croyance, c'est une mesure.
Depuis 1993, le niveau de la mer monte de façon linéaire de 3.2 mm par an, soit 9cm en 24 ans
http://www.soest.hawaii.edu/coasts/sealevel/MSL_Serie_MERGED_Global_IB_RWT_GIA_Adjust.png
Le niveau de la barrière corallienne autours des iles d'Hawaï est lié à la hauteur de la mer. Quand le niveau de la mer monte trop rapidement, les récifs n'ont pas temps de grandir, et les vagues passent par dessus, endommagent la cote. C'est flagrant sur les iles.
La température des océans a aussi augmenté, endommageant les récifs.

Par exemple, lors de tempêtes, l'eau de mer remonte maintenant dans les canalisations, ce qui ne se produisait jamais avant. Des vannes ont donc dû être installées récemment. Ce n'est pas une croyance, c'est un fait.

L'influence sur les infrastructures est à de nombreux niveaux, auxquels on ne pense pas en général. Par exemple le niveau de la nappe phréatique monte avec le niveau de la mer, et impose des changements au niveau du puisage, et à creuser de nouveaux puits.
https://www.pacioos.hawaii.edu/wp-content/uploads/2017/12/slr-hawaii-passive-flooding-schematic.png

Il faut prévoir aujourd'hui, pour que ce ne soit pas une catastrophe pour nos enfants.

Il y a plusieurs phases dans l'évolution du climat. La "Phase 1" est réversible en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Mais on n'est plus dans la "Phase 1." On est déjà dans la "Phase 2" et pour arrêter le changement du climat, il faut à la fois réduire les émission de gaz à effet de serre (CO2) et AUSSI enlever du CO2 de l'atmosphère.  Planter des arbres ne suffit plus.

Ce n'est pas seulement au bord de la mer. C'est amusant de voir où était l'hôtel du glacier du Mont Blanc en 1900. La mer de glace est bien loin maintenant. La température à Chamonix est monté de 1.5°C en 75 ans. La Mer de Glace a reculé de 2.3 Km !
https://images.newscientist.com/wp-content/uploads/2019/09/18131127/1919_walter_mittelholzer_eth-bibliothek_mer_de_glace.jpg?width=778

Est-ce que les assurances vont augmenter dans certaines régions ? Oui, c'est absolument sur. Ce n'est plus une question.
Aux USA, en fonction de la région, les risques dus aux changements de climat sont différents (inondations, cyclones, incendies) et les prix des assurances vont donc changer. Pour plus de détails:
https://www.reviews.com/insurance/homeo … nce-rates/

merci GoyaveEtChocolat.

le plus atterant dans tout ca, c'est que beaucoup confondent climat et meteo  :(

Oh la la, on se calme !!!  ;)

@ Pescaraplace : ceux qui ont vendu leur âme au diable sont justement ceux qui ont rejoint le GIEC, sous contrôles gouvernementaux !

@ GoyaveEtChocolat : merci pour toutes ces données, je les connais bien sûr, et j'habite à 2 pas de Chamonix, je sais donc très bien que les glaciers reculent ! Et justement, avec une augmentation du niveau des océans de 9 cm en 24 ans, on est bien loin des 2 m annoncés  ;)

@ BenNY04 : je ne confonds pas climat et météo  ;)

Comme je le dis plus haut, chacun est libre de croire ce qu'il veut .... même les scientifiques sont divisés sur la question, c'est juste qu'on entend toujours un seul son de cloche.

Et pour en revenir au sujet du post initial, mes maisons sont à quelques encablures du condo de Phil et Laure, et je n'ai pas eu d'augmentation de mes primes d'assurance, donc comme le dit Tanuki714, c'est peut-être lié à leur compagnie d'assurance qui a une couverture géographique différente de la mienne, ou bien à tout autre chose, le mieux est donc de demander à l'assureur pour en avoir le coeur net !

Sunshine74 a écrit:

Oh la la, on se calme !!!  ;)

@ Pescaraplace : ceux qui ont vendu leur âme au diable sont justement ceux qui ont rejoint le GIEC, sous contrôles gouvernementaux !

@ GoyaveEtChocolat : merci pour toutes ces données, je les connais bien sûr, et j'habite à 2 pas de Chamonix, je sais donc très bien que les glaciers reculent ! Et justement, avec une augmentation du niveau des océans de 9 cm en 24 ans, on est bien loin des 2 m annoncés  ;)

@ BenNY04 : je ne confonds pas climat et météo  ;)

Comme je le dis plus haut, chacun est libre de croire ce qu'il veut .... même les scientifiques sont divisés sur la question, c'est juste qu'on entend toujours un seul son de cloche.

Et pour en revenir au sujet du post initial, mes maisons sont à quelques encablures du condo de Phil et Laure, et je n'ai pas eu d'augmentation de mes primes d'assurance, donc comme le dit Tanuki714, c'est peut-être lié à leur compagnie d'assurance qui a une couverture géographique différente de la mienne, ou bien à tout autre chose, le mieux est donc de demander à l'assureur pour en avoir le coeur net !


Je ne sais pas si vous confondez climat et météo comme le dit BenNY, mais vous semblez bien l'ignorer.

A titre d'exemple, il y a 20,000 ans ici sur la terre, c'était la dernière ère glacière et à cette époque toute l'Amérique du Nord et le Nord de l'Europe était sous 3 km de glace. 

La différence entre ce monde et le notre, c'est une hausse de la température moyenne de 5 degrés Celsius, donc autant vous dire qu'il est inconcevable d'imaginer que le monde d'aujourd'hui puisse supporter une hausse des températures actuelles trop importante et les 2 degrés à ne pas dépasser, c'est pas une blague.... c'est crucial.  :huh:

J'ai fait une étude avec deux autres courtiers qui ne peuvent pas me faire une meilleure offre. Il me semble que vos maisons sont louées à l'année, donc le locataire paie pour le contenu, en tant que propriétaires, vous ne payez que pour la couverture du bâtiment. Mon condo est à la fois une location meublée saisonnière et une résidence secondaire, il est donc inoccupé plusieurs mois par an, et une part importante de la couverture concerne les meubles et équipements électroménagers et autres, ce qui peut justifier un risque accru pour l'assurance.

@Pescaraplace Bonjour Pescaraplace, j'ai voulu comparer les assurances françaises et américaines (Floride) .

Je suis tombé sur votre" post " sur le niveau des océans...

Celui qui a posté les smileys 😅 hilarant sur ce sujet, ignore que l'eau chaude tient plus de place que l'eau froide et ce, à VOLUME ÉGALE.

J'ai une petite formation en physique 👨‍🏫 et...

《le rayonnement solaire (pas l'ensoleillement, je dis bien le rayonnement) sur la croûte terrestre (sur 10cm)

plus les eaux des rivières qui elles aussi sont réchauffés et s'écoulent dans les mers sont (pour nous) une preuve concrète...

Et les "lobotomiser gouvernentaux" au format "anti-social, s'appelle aussi les "complotistes" 🤔

Pour revenir sur le sujet de l'assurance et de la Floride entre autres. Le problème est que chaque mois, on apprend qu'une assurance ne veut plus assurer la floride. On vient à nouveau d'avoir une annulation sur un de nos biens au 31/12.... Avec ce qui vient de se passer (ouragan Ian), ça ne va pas s'arranger.

Il semble que sur certains secteurs de Miami, il n'y ait plus qu'un assureur présent.

Pour revenir sur le sujet de l'assurance et de la Floride entre autres. Le problème est que chaque mois, on apprend qu'une assurance ne veut plus assurer la floride. On vient à nouveau d'avoir une annulation sur un de nos biens au 31/12.... Avec ce qui vient de se passer (ouragan Ian), ça ne va pas s'arranger.
Il semble que sur certains secteurs de Miami, il n'y ait plus qu'un assureur présent.
-@Objectif USA

C'est evident qu'il n'y a pas de place pour les assureurs dans le monde sous influence du réchauffement climatique.

Que l'on soit en Floride avec ses ouragans à repetition et de plus en plus violents, ou en Californie qui brule tous les ans un peu plus...


A coté de chez moi, le mosquito fire a brûlé environ 70,000 hectares il y a 15 jours.

pour ma part, en Virginie, la hausse vient du fait de la hausse des prix de l'immobilier.  Si une maison dans votre coin se vend plus cher , et qu'il y a d'autres exemples , les assurances augmentent. Mon gendre a vu son coût d'assurance augmenté, l'excuse vient du fait que dans son coin les maison se vendent pas de 30% plus cher que la sienne qu'il a acheté il y a 5 ans.

nous aussi nous avons eu une augmentation de notre prêt qui passe de 1850 à 2001$

C'est la raison que nous donne les instances concernées.

Pour la Virginie le climat n'est pas "encore" catastrophique et les assurances ne prennent pas non plus les risques extrêmes comme en Floride.

pour ma part, en Virginie, la hausse vient du fait de la hausse des prix de l'immobilier. Si une maison dans votre coin se vend plus cher , et qu'il y a d'autres exemples , les assurances augmentent. Mon gendre a vu son coût d'assurance augmenté, l'excuse vient du fait que dans son coin les maison se vendent pas de 30% plus cher que la sienne qu'il a acheté il y a 5 ans.
nous aussi nous avons eu une augmentation de notre prêt qui passe de 1850 à 2001$
C'est la raison que nous donne les instances concernées.
Pour la Virginie le climat n'est pas "encore" catastrophique et les assurances ne prennent pas non plus les risques extrêmes comme en Floride.
-@francosaze

Si ton credit à augmenté, c'est parce que tu dois avoir un emprunt à taux variables et que dernièrement la FED a monté ses taux... donc ton credit a augmenté. 🙁

Cela n'a rien a voir avec la montée des primes d'assurances 😉 par contre, que la valeur de l'immobilier qui augmente génère une hausse du cout de l'assurance pour le protéger, c'est logique.