Méhari

Bonjour à tous,
je me renseigne pour savoir s'il est possible d'importer un véhicule français ancien à l'île Maurice. à savoir la Citroën Méhari et de pouvoir s'en servir en toute légalité.
Ce véhicule est autorisé à rouler en France bien sûr (volant à gauche). La transformation en volant à droite serait possible, mais je préfererais le garder à gauche.
Merci d'avance si vous avez des infos solides.

Bonjour Hervé et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

Merci ! C'est vrai que c'est une voiture idéale pour l'île :)

rouler avec un volant à gauche, c'est juste suicidaire sur les routes Mauriciennes !
en plus, dès que tu arriveras derrière un camion qui ne dépasse pas les 40, tu seras coincé et tu vas emmerder tous ceux qui suivent et que tu empêcheras de doubler !
doubler n'importe ou et n'importe quand est le sport national ici, et tu seras forcement hors course !
et pour finir, ça va te coûter un bras de la faire venir !
quant à la Méhari, voiture idéale pour Maurice, oui, c'est vrai, mais dans les années 70 !

bonjour,

j'ai lu sur le forum que la 1ere condition pour importer un vehicule c'est le volant a droite.

ca + le tranport plus les taxes et formalités d'imports...

Ici l equivalent de la mehari c est le santana!!!!! Et il y en a plein d occasion.

Ok merci pour ces informations ! :)

valerie64 a écrit:

Ici l equivalent de la mehari c est le santana!!!!! Et il y en a plein d occasion.


Sacrilège.....:sosad:

Comparer une méhari et un santana....:D

Je ne voulais pas relever !! :D

Ah oui!!!! Desolee!!!!
La mehari c est pour les bobos du Cap Ferret et le santana pour ceux de Cap Malheureux!!!!!!

Encore pardon!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::thanks:

Vu l etat des routes ici, une bonne vieille deuch decapotable aussi serait bien........

Oui tout à fait et c'est pour ça que je pensais importer deux méharis sur l'île et proposer un service de découverte de l'île avec ce véhicule confortable, fiable et très pratique. Il a été éprouvé depuis des décénnies. Tout comme c'est le cas à la réunion... mais bon c'est la France ;)

tieri a écrit:

rouler avec un volant à gauche, c'est juste suicidaire sur les routes Mauriciennes !
en plus, dès que tu arriveras derrière un camion qui ne dépasse pas les 40, tu seras coincé et tu vas emmerder tous ceux qui suivent et que tu empêcheras de doubler !
doubler n'importe ou et n'importe quand est le sport national ici, et tu seras forcement hors course !
et pour finir, ça va te coûter un bras de la faire venir !
quant à la Méhari, voiture idéale pour Maurice, oui, c'est vrai, mais dans les années 70 !


:lol: