Menu
Expat.com

Un emprunt à la banque, malgré un achat à crédit ???

Dernière activité 18 Mai 2014 par Sche

Nouvelle discussion

Sche

Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible de demander un emprunt à la banque pour couvrir un achat à crédit chez CIM Finance et faire ce que j'ai à faire avec le reste ? (Un emprunt de Rs 75K devrait suffire)

Merci pour votre aide.

Expat'ment vôtre,

Sché

ZANLWI

Bonsoir scheherazade,
Il n'y a aucune banque qui t'accordera un prêt pour rembourser un crédit,il te faut trouver un autre motif auprès de ton banquier et de toute façon tu devras fournir un justificatif.
Par contre,il existe des sociétés qui rachètent et regroupent les crédits à un taux certainement bien plus élevé que CIM finance.Le grand danger c'est de mettre les pieds dans un cercle vicieux qui mène tout droit au surendettement.
Bon courage.

mzgerry

Hello,

Certaines banques accordent effectivement des personnal loans, notamment la MCB. Donc a voir avec eux ! Tu en fait ce que tu veux : ameublement, voyage, remboursement de dettes... Bon courage.

Sche

Bonjour,

ZANLWI a écrit:

Bonsoir scheherazade,
Il n'y a aucune banque qui t'accordera un prêt pour rembourser un crédit,il te faut trouver un autre motif auprès de ton banquier et de toute façon tu devras fournir un justificatif.
Par contre,il existe des sociétés qui rachètent et regroupent les crédits à un taux certainement bien plus élevé que CIM finance.Le grand danger c'est de mettre les pieds dans un cercle vicieux qui mène tout droit au surendettement.
Bon courage.

Tout à fait d'accord avec toi pour le surendettement ! Sauf que c'est vraiment occasionnel. En fait, je pose la question car j'ai une amie qui a octroyé un emprunt à sa banque pour couvrir un plus petit emprunt et utiliser le reste pour acheter des produits électroménagers cash. MAIS ! Etant donné que cet emprunt, je voudrais le demander à des fins... commerciales allons dire, j'ai peut-être trouvé une solution. La DBM, vous connaissez ? Development Bank of Mauritius... Enfin, faut voir, faut voir !

mzgerry a écrit:

Hello,

Certaines banques accordent effectivement des personnal loans, notamment la MCB. Donc a voir avec eux ! Tu en fait ce que tu veux : ameublement, voyage, remboursement de dettes... Bon courage.

J'en ai déjà entendu parler, mais ce sont des clients MCB qui en ont vanté les mérites. Donc à voir aussi, si ce n'est pas parce qu'ils y sont déjà qu'ils ont cette facilité. Parce que franchement à la SBM - et ça me saoule, mais à un poiiiint ! - ils font de grandes affiches avec des offres super intéressantes mais une fois là bas, ils te disent tout simplement qu'il faut que tu sois fonctionnaire ou que tu bosses dans le secteur privé. Ah, d'accord...
Mais là encore, faudrait voir si je suis éligible à un prêt à la DBM. Ca pourrait être THE solution, ce truc !

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Bonne journée,

Sché

valerie64

A Maurice, pour qu une banque t accorde un pret, il faut que tes salaires y soient verses chaque mois pendant 6 mois ou 1 an.
Meme si tu as un compte avec de l argent dessus, si tu n as pas une rentree d argent fixe tous les mois, ils ne pretent quasiment jamais.
La DBM c est une bonne idee. Et l association dont je t avais parle c est " entreprendre au feminin" (rien d anglais en fait!!!!!) et les bureaux sont en face des bureaux de Canalsat Maurice MC Vision a Curepipe.

Sche

valerie64 a écrit:

A Maurice, pour qu une banque t accorde un pret, il faut que tes salaires y soient verses chaque mois pendant 6 mois ou 1 an.
Meme si tu as un compte avec de l argent dessus, si tu n as pas une rentree d argent fixe tous les mois, ils ne pretent quasiment jamais.
La DBM c est une bonne idee. Et l association dont je t avais parle c est " entreprendre au feminin" (rien d anglais en fait!!!!!) et les bureaux sont en face des bureaux de Canalsat Maurice MC Vision a Curepipe.

Bonjour Valérie,

6 mois / 1 an, check ! ;)
En effet, "entreprendre au féminin" n'a rien à voir avec WIN lol. Je vais me renseigner, en fait pour obtenir un emprunt à la DBM, il faut que ton dossier soit recommandé par la Tourism Authority, la SMEDA, le BOI ou encore Enterprise Mauritius. Bref que des trucs gouvernementaux. Mais ça colle parfaitement avec mon projet ça dis donc ! Merci pour tes deux renseignements in one ;)

Mehdi230

excusez-moi. pardon , cest pas une réponse mais une question importante vu que je suis  pas loin de ce  sujet,Je serais très reconnaissant  si vous m'aidez à trouver  un site sur les démarches de surendettement en ile Maurice ou des applications ,formulaires,et comment  débuter et ou s'adresser, svp ,ici en France je connais mais on a des dettes labas en ile Maurice  avec la banque MCB port louis,je vous remercie par avance.

Sche

Voyez avec la Banque de Maurice quelles sont les démarches à suivre. Je ne sais pas si le surendettement existe ici... A moins que vous ayez pris une assurance et que vous justifiiez votre situation ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice