Internet en Tunisie

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet en Tunisie?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles en Tunisie?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

Bonjour,
J'ai un abonnement fly box d'orange.
8 go de téléchargement,Téléphone illimité sur fixe  avec 1 heure pour les appels sur la France.
Prix 39,300 dinars.
Règlement de la facture peut se faire par carte bancaire Tunisienne.
Aucun Problème particulier sur le fonctionnement,même un certain confort par rapport à la ligne que j'avais en France,débit très lent,il est vrai que nous vivions à la campagne.
Le service clientèle est efficace.

honnêtement?

c'est l'age de pierre.

6g maxi (théoriquement)

a la maison une box orange avec une dreambox.

en nomade,une clé 3g orange.

Bornes WIFI gratuits kezako?

Tunisie Télécom avait annoncé la création de 200/250 hotspots ; mais ou ça en est ?????

hormis des accès gratuit en hôtel je n'en ai jamais utilisés dans le pays (pas même à l'aéroport...)

Nous vivons en zone non urbaine, donc pas de fixe
Nous passons donc par une clé 3 G

Comparé à la France, où nous habitions en campagne, la connection ici est beaucoup plus rapide, du moins dans notre secteur.
et aucun prb

j'habite Midoun , et comme je me déplace beaucoup , j'utilise une clé 3G , ça fonctionne parfaitement bien

En ce qui me concerne, j'ai internet depuis 1999, donc à l'époque, seulement Tunisie Télécom et Planet (Orange maintenant) et j'ai continué avec eux. Comme j'ai connu les prémices de la connexion internet en Tunisie, je peux vous assurer que je suis de plus en plus satisfaite de ce service.
(Topnet existait peut-être aussi, je ne me souviens pas).

Bonsoir,
Voici le commentaire que j'avais fait sur BN, sur le sujet:"2 ans après, Orange confirme son expertise 3G avec le lancement exclusif de la 3G Max en Tunisie"

Un an de flybox

J'ai une fly box depuis un an.
Pendant six mois, pas de problemes majeurs, mais depuis Octobre 2011, le debit s'est considerablement ralenti, au point que certains soirs, apres 20h00, je n'ai plus d'acces à internet.
Malgres mes nombreuses reclamations, il n'y a aucune amelioration. Beaucoup de promesses m'ont été faites,beaucoup d'excuses aussi (c'est à cause de la revolution!!!)
Je repete que d'Avril à Octobre 2011, le fonctionnement etait satisfaisant, donc la revolution n'a rien à voir là dedans.
De plus, alors que je l'ai bien mentionné lors de mes reclamations, pour faire des essais, on ne me rappelle pas quand je suis chez moi, c'est à dire le soir ou le week end, mais à 10h00 du matin, lorsque je suis au travail!!! Belle conception du service client!!!

Orange continue à vendre des abonnements 3G, sans renforcer son reseau en conséquence, et sans se soucier de ses clients existants.

Je ne vois donc pas comment les services 3GMax ou 4G pourront etre assurés, alors que le service 3G ne l'est pas.

Alors s'il vous plait, ne prenez pas d'abonnement 3G sur Monastir, car chaque abonné en plus a pour consequence pour moi, et d'autres (je precise que je suis loin d'etre le seul), une degradation de l'acces internet.

Cordialement


Je reponds par avance au remarques qui pourront etre faites
-Je suis en Tunisie pour le travail, donc je n'utilise internet que le soir.
-J'ai besoin d'internet le soir quand je rentre chez moi, pour avoir des nouvelles du pays et de mes proches.
-J'ai besoin d'internet le soir, pour le travail (parfois, malheureusement)

Et le soir, je ne peux pas me servir d'internet car le fonctionnement est deplorable, alors que pendant 6 mois il a été correct. Ce soir par exemple, pour ouvrir Expat.com, m'identifier et me connecter, et ouvrir le post (je precise bien ouvrir, et non repondre), il m'a fallu...............12 minutes, et encore je suis un homme heureux ce soir, il n'y a pas eu de coupure

Je répète, je ne suis pas le seul dans ce cas sur Monastir

Merci à tous pour votre contribution!:top:

Harmonie.

Bonjour,
Nouvelle sur le forum je vous félicite d'abord pour toutes les infos. que l'on y trouve !

J'ai l'intention de passer une partie de mon temps en Tunisie.

A propos d'internet, quelqu'un sait-il si le débit de connexion internet, en Tunisie,  permet une utilisation en réseau d'une console de jeu (xbox en l'occurence)?

Si oui par quel operateur et quel forfait

Merci pour vos réponses !

olaff a écrit:

honnêtement?

c'est l'age de pierre.

6g maxi (théoriquement)

a la maison une box orange avec une dreambox.

en nomade,une clé 3g orange.

Bornes WIFI gratuits kezako?


Accès wifi gratuit dans les cafés et restaurants.
Le 3g est limité mais pas les box fixe. Elle fonctionne comme en France. Il faut compter environ 30 dinars par mois pour du 2 méga (ligne fixe de téléphone fixe comprise). Modem sans caution.

Moi = Topnet 1 Mega (l'abonnement le + basic car je ne m'en sers que pour recevoir la télé et communiquer, je ne télécharge pas de film ou autre) pour 119 dinars par an. Pas de problème, quelques difficultés de connection en mode wifi parfois. Service clients très pro. et très patient avec ceux qui n'y connaissent rien comme moi.
Pas de problème pour jouer en réseau avec des consoles.

Merci à tous pour votre participation ;)

Aurélie

nous avons topnet depuis 5 ans sans problèmes on paye 20 dt par mois plus la redevance a Tunisie télécom pour internet qui est dans les environ de 20 dt aussi, nous avons une ligne fixe.
dans toute la Tunisie il y a des publinet, ( style ciber café) au prix de 1 dt l'heure.

bonsoir

jai aussi une cle 3g orange et jen suis satisfaite

Bonjour,

Je viens de m'installer à Bizerte pour environs 18mois et je cherche un opérateur pour internet.

La ligne téléphonique est coupé depuis 2008 (résiliation d'abonnement).Je voudrai avoir des coneils pour choisir la meilleur solution:
Option 1: j'active une nouvelle ligne TunisTelecom et je prends un abonnement ADSL avec un operateur type GNET ou autre. Est ce que quelqu'un a déjà ouvert une ligne avec TunisTelecom (facilité d'ouverture, cout,cout de resiliation...)??

Option2 Je pends une flybox Orange, le seul inconvenient c'est que je trouve que 8GO c'est limite car j'utilise internet principalement pour SKYPE et voir quelque film.Et surtout est ce qu'il y a une bonne réception de la 3G Orange à Bizerte?

Merci pour vos précieux conseils.

Ciao