Téléphoner en Tunisie depuis la France - help bons plans ?

Comment téléphoner au moindre coût de la France vers la Tunisie de mobile à mobile ? Bonne journée

il y avait la carte tunisiana holidays, je ne sais pas si ca existe encore

J'ai entendu une pub sur beur FM qui donne un N° spécial pour téléphoner, mais je ne l'ai pas retenu car je n'ai pas à téléphoner
Amitiées Chantal

De fixe à fixe, chez sfr, moyennant 5 € par mois , tu peut téléphoner en Tunisie de France en illimité...
cordialement
Francis

Bonjour,

J'ai pendant très longtemps utilisé nonoh.net.
Tu credites ton compte de minimum 12,50 euros. Tu donnes ton propre numero, celui duquel tu veux appeler... Donc ton propre mobile, puis tu taperas le n° du mobile tunisien que tu veux appeler. ça te coutera 0,276 euros /minutes.
La page est en anglais mais si tu es sous chrome tu auras une traduction automatique.

merci à tous. Et connaissez-vous les cartes prépayées qu'on achète dans les débitants de tabac ? J'en ai entendu parler uniquement

Bonjour,

Pour ceux qui sont abonnés chez Tunisie Telecom mobile, il existe une option appelee Passeport qui permet d'appeler vers les mobiles et/ou tel fixe avec 20% ou 50% de reduction au choix
coût de l'option 50% : 12 TND /mois pour n'importe quel zone.

reste a choisir votre zone : Europe, maghreb, Moyen orient, etc

j'y ai souscris et c'est avantageux!

A+

Cendrillon 666 a écrit:

merci à tous. Et connaissez-vous les cartes prépayées qu'on achète dans les débitants de tabac ? J'en ai entendu parler uniquement


effectivement ,c'est bien ,je les achète sur internet directement
site / iradium     carte 15 euros pour pour plus de 200mm de com
j'ai utilisé économique

objection a écrit:

Bonjour,

Pour ceux qui sont abonnés chez Tunisie Telecom mobile, il existe une option appelee Passeport qui permet d'appeler vers les mobiles et/ou tel fixe avec 20% ou 50% de reduction au choix
coût de l'option 50% : 12 TND /mois pour n'importe quel zone.

reste a choisir votre zone : Europe, maghreb, Moyen orient, etc

j'y ai souscris et c'est avantageux!

A+


salut mehdi,

en lisant ces infos, on peut comprendre que t'es bien installé en tunisie....

Donne de tes nouvelles

a+

La meilleure est mobisud, j'utilise depuis 4 ans avec carte ou abonnement. La minute est à 29 centimes mais ils ont toujours des promo l'aid ou le ramadan,.. ou tu gagnes en chargeant ton téléphone du 100% ce qui remet la minute à 15 centimes.

Pour le fixe SFR propose pour l'offre ADSL un illimté vers le fixe en Tunisie en payant 5 euros de plus que l'abonnement qui à 30 euros

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

SFR propose SFR à la carte edition maghreb 30mn pour 10 euro et 15mn pour 5 euro

De portable à portable c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus économique...

Mais lsolution la plus rentable rapport qualité prix (car y'a des solution pas cher pour des conversation inaudible aussi...) c'est la puce mobisud. Puce téléphonique à part entière avec son propre numéro puis recharge de crédit, puce spécifiquement concue pour appeler vers affrique du nord.

Je sais qu'il y avait des problèmes (vu sur blog google) mais skype par ordi avec caméra ça marche ou pas, je l'ai fait avec mon fils qui va à l'étranger mais je me pose seulement la question maintenant pour la T.

Skype, cela marche impeccable en Tunisie, je l'ai utilisé durant 5 semaines cet été

titi5980 a écrit:

Skype, cela marche impeccable en Tunisie, je l'ai utilisé durant 5 semaines cet été


Ah merci merci, vous venez de me changer la vie.Cordialement.
Mimi

Bonjour,
Dire que ça marche impeccable est un bien grand mot surtout avec la caméra. Par contre avec l'abonnement skype , je ne connais pas le tarif exact pour la France, mais pour l'Europe c' est 5€90 par mois et fonctionne très bien,pas besoin que le correspondant est un ordi, il suffit qu'il est une ligne téléphonique on ne se voit pas mais les communications sont bien meilleures.Pour ma part je privilégie cette formule
Bonne journée
Michèle

bekalta a écrit:

Je sais qu'il y avait des problèmes (vu sur blog google) mais skype par ordi avec caméra ça marche ou pas, je l'ai fait avec mon fils qui va à l'étranger mais je me pose seulement la question maintenant pour la T.


par ordi oui la meilleur option c'est skype et oui ca marche très bien..; l'ati avait coupé en 2010 les port sip et par concéquent rendu impossible la voip mais ils sont de nouveau fonctionnelle depuis un certain soir du 13 janivier 2011... :D
Donc oui ca marche très bien.

Perso ou que je sois j'utilise skype
d'ordi a ordi ou pour telephoner sur fixe ou portable, à ma connaissance ya pas mieux
niveau coût j'en sais rien....
quand j'ai un truc qui marche je ne me casse pas la tête!!:lol:

en Tunisie je n'ai jamais eu de coupure, mais bon depuis un bout je passais par un proxy vu qu'il n'y avait pas accès a grand chose en connexion "normale"....

systeme skype c'est ce qui a de meilleur et pour sfr il y avait une date limite d'inscription et le forfait est passé à 9 euros en plus des 35 euros /mois

Moi j'ai un truc pour appeler la Tunisie (tél portable) à partir de la France. Il suffit que votre correspondant ait un forfait Alyssa, Ensuite, le français achète un forfait illimité pour environ 20 € sur internet, à Tunisie Telecom. Il obtient un numéro spécial pour  le téléphone portable Alyssa...et peut téléphoner illimit. de 21 h à 8 h du matin. Et ça marche bien ! :)

Moi, peut-être que mon problème est différent , quand je suis en France avec mon portable de ligne ORANGE, je vais avant de partir  informer  Telecom de ma durée de mon séjour on me fait les obssions  et dés que j'arrive à Toulouse on me passe un message de "Bienvenue" puis plus rien je ne peux pas appeler... Pourquoi????

Coucou, je n'ai pas eu de réponse avec vous!!!! Mais, un ami m'a conseillé qu'une fois là-bas je m'achète carrément un ligne Orange et là je pourrai contacté mes proches.... Qui a une idée??? Merci d'être si nombreux vous qui faîtes plus que moi le va et vient... Bonne journée

Bonjour,

J'avais besoin d'une solution de téléphonie un peu plus "pro" que Skype du fait que je travaille en partie à domicile, aussi j'ai enfin trouvé la solution : un numéro de téléphone français, un abonnement illimité vers les fixes de 50 pays et les portables français, tout ça avec un téléphone sans fil. Je peux donc recevoir des appels sur mon téléphone, et en émettre, comme si j'étais en France. L'opérateur : Keyyo, formule expatriés à partir de 9€90/mois. Ils utilisent tout simplement une technique de VOIP, sauf que par rapport à Skype, ça fonctionne parfaitement. Et non, je ne suis pas revendeur, mais au bout de plusieurs années à chercher des solutions de bidouille, j'ai enfin trouvé LA solution pour me rapprocher de ma famille, amis et clients.

je charge à bloc ma puce tunisiana et en France, je paye en dinars + skype et pas d'abonnement français à l'année pour rien

Je remonte ce post, pour savoir s'il y a des nouveautés !
Je recherche une solution pour téléphoner de France (depuis un fixe ou un portable) vers un portable tunisien (Tunisiana)

BERGERE73 a écrit:

Je remonte ce post, pour savoir s'il y a des nouveautés !
Je recherche une solution pour téléphoner de France (depuis un fixe ou un portable) vers un portable tunisien (Tunisiana)


Remontez juste au post 25 de Tahoua, c'est la meilleure solution !

Ma demande est précise ! si j'avais Skype en Tunisie je l'exploiterai comme d'habitude, mais pour l'instant je suis en France et le portable qui est en Tunisie est HS et .......ma puce Tunisiana est vide.
J'avais lu les post antérieures avant de faire remonter.

BERGERE73 a écrit:

Ma demande est précise ! si j'avais Skype en Tunisie je l'exploiterai comme d'habitude, mais pour l'instant je suis en France et le portable qui est en Tunisie est HS et .......ma puce Tunisiana est vide.
J'avais lu les post antérieures avant de faire remonter.


Si vous avez votre carte ooreddo (ex-tunisiana) en France, voici comment la recharger :
http://www.ooredoo.tn/Ooredoo/Ooredoo/o … es_roaming

Merci pour l'info.

Bonjour Bergere73

tout est là ;  http://www.gratostel.com/telephoner-ver … nisie.html

.......mais ça coûte la peau des f......s   :gloria  d'appeler un portable tunisien   :sosad:

Merci pour l'info, je vais étudier cela. Mais à mon retour je vais faire installer une ligne fixe (cela sera plus simple), auparavant nous utilisions la fonction Skype qui fonctionne parfaitement, mais le PC est HS !!!! et comme cela, quand un système sera en panne, l'autre prendra le relais !

De fixe à fixe j'ai la box S...R ; c'est gratos et illimité   :D

free aussi sans supplément de fixe à fixe
Jeanne D'Arc , avait compris avant tout le monde  :D

abonnement VIBER  pour les portables gratuit (sms compris gratuits) soit sur un smartphone ou ipad ou iphone c(est super de France vers Tunisie ou vice versa

Tous les opérateurs français offrent cela, mais depuis 3 ans nous utilisons Skype avec rarement des problèmes, pas vu la nécessité d'installer un poste fixe, surtout qu'il servira rarement.

@Bergère73,
Pour vous dépanner, achetez une carte SIMYO à 1E. livrée sous 48H. Vous chargez le montant que vous  avez besoin et vous pouvez téléphoner en Tunisie à 0,75ct/minute.
Il n'y a pas d'abonnement, à chaque déplacement en France j'en achète une.

Je confirme le message de aatist, de portable à portable, il faut utiliser Viber. Il n'est pas bloqué en Tunisie et en France (ils ont parlé de le bloquer en Tunisie, mais c'est pas encore fait).
Au moins la moitié de mes contacts tunisiens ont Viber sur leur portable.
Dès que vous installez cette application, ça va chercher dans vos contacts les utilisateurs Viber, et les appels sont gratuits.

Je ne crois pas que Viber marche sur les portables "à pédales". J'en suis encore là et ça me convient très bien   :D

bonjour
nous venons de recevoir un mail de Free tous les opérateurs vont augmenter leur tarif pour la Tunisie plus de 4 fois le prix  :/   et la Tunisie, connaissant les tarifs appliqués en France, vont augmenter aussi leurs prix  il serait question, de 4 euros la minute   pour moi, ils n'ont pas le droit de s'aligner tous au même tarif  :unsurehttp://pastebin.com/PWz6RSbD