Billets d'avion Louisiane

Salut à tous,
Je scrute ici et là les différents prix pratiqués comme tous je pense, et je m'aperçois que le tarif général tourne autour de + ou - 1100 euros par tête. Donc si vous avez des bons plans n'hésitez pas à partager vos liens parce que ça reste un sacré budget !! ... donc autant guetter les moindres bonnes affaires ! :unsure
En tout cas, je viens d'apprendre une chose, ça ne sert à rien de choisir un aller simple, c'est plus cher qu'un A/R ! :dumbom:
Steph

J'imagine que tu dois chercher à partir cet été car j'ai déjà fait des Paris/New Orleans pour 650 euros. Mais de manière générale, c'est vrai que les billets sont très chers. Je pense que tu ne trouveras pas mieux pour cet été...Codofil?

Salut Steph, va voir sur le site de corsair: corsairfly.com.

On a réservé des Paris-Miami en aller simple pour 600€/pers.
En plus nous partons de Lyon, ce prix comprend donc un aller Lyon Paris en TGV.
Il faut bien sur rajouter un vol intérieur Miami Nola ou Miami Lafayette...
On ne l'a pas encore réservé mais il faut compter entre 150 et 200€/pers
(Si tu as la carte famille nombreuse tu as 15% de réduction chez corsairfly)

Voila, c'est ce que j'ai trouvé de mieux de mon côté...
Sylvain

Merci beaucoup Sylvain, je vais regarder tout ça !
Oui Franne Codofil.

Bonjour à tous,
j'allais justement ouvrir une discussion à ce sujet!
Merci pour les infos syl20 car en effet les vols sont tres chers (1400E pour ce que j'ai trouvé en A ou AR avec 1 oui 2 escales). Nous aussi on voulait prendre un vol pour la cote est + un vol interne.
On m'a aussi parlé de vol AR avec une option "échangeable" pour le vol retour afin d'en modifier la date..ça peut être pas mal car en changeant la date, ça vous fait le retour pour l'été prochain...On va se renseigner en agence et on vous tiendra au courant.
Mary

Pour ceux qui habitent plutot dans le Nord de la France, c'est normalement moins cher en partant de Bruxelles. L'an dernier j'ai payé 500e pour un Bruxelles/New Orleans en passant par edreams et la compagnie US Airways.

En effet j'ai vu des tarifs interessant par e dreams... Nous manquent plus que les passeports pour pouvoir les acheter!!!
Thodrey : combien de temps avant le depart avais-tu acheté tes billet?
Merci pour toutes les infos!

Je crois les avoir achetes fin juin donc un mois avant.

ça nous rassure ! ceci dit les prix flambent deja meme sur e-dream, et le trajet le moins cher dure 35h!!!

Bonjour à tous,

J'ai trouvé des billets sur ebbokers à 850€, pour un départ le 20 juillet et un retour le 10 octobre ( date au pif, c'est une période creuse)...sinon, tou sles billets sont aux alentours de 1150€ par personne, on est 4 :blink:

Jene comprends toujours pas pourquoi l'aller simple est plus cher que l'aller-retour!!

J'ai une question concernant les bagages, comment allez-vous faire ????? on a le droit à 23 kilos par personne, c'est très peu... même si je vends tout ce qu'il y a dans mon appart, on a les fringues, les jouets, les papiers à emmener...
Allez-vous faire appel à un fret aérien? maritime? ou juste prendre l'option bagage lors de l'achat de votre billet (avec air france c'est 70 € le bagage supplementaire, chaque passager a le droit d'avoir 1 bagage de 23kg en plus) ?????

ebookers pardon ;-)

Nous on comptait prendre 2 bagages chacun (avec les frais de 60/70E par valise en plus) et on est 2, ce qui nous ferait 4 valises. On va prendre les fringues, 2 ordi portables, disque dur externe, les papiers importants et des bouquins en fonction du niveau qu'on aura sur place.

Je suis allée me renseigner dans une agence aujourd'hui ... pour un vol avec une escale et qui ne dure pas 35h c'est environ 1300 euros pour la période où l'on veut partir (la plus chère bien sûr ;-))) .. il faut prendre aller-retour (aller simple c'est plus cher ... :-ss) et prendre un retour modifiable (coût de modification = 120 euros) (on peut prendre pour l'instant max un retour en avril .. donc il faut bien vérifier que son billet AR est modifiable !!!)
Voilou pour les dernières nouvelles !!!

Merci daudy. Pour ma part, pas de news encourageantes ( financièrement parlant ), ça tourne toujours autour du même tarif ( + ou - ).
Et le problème c'est que le temps joue contre nous !

Même démarches et même tarifs que Daudy par agence, où finalement c'est plus intéressant car on peut modifier le retour et donc le prendre pour l'été prochain...pour faire un petit coucou à la famille et aux amis restés en France... :)

Bonjour elodie92,

Pour info vous pouvez demander à Air France l'envoi des restes de vos bagages importants pour environ 3 euros et quelque/kilo : c'est moins cher que de payer un supplément sur place à l'aéroport. Par ailleurs si vous avez des documents importants vous pouvez les mettre en pdf sur un disque dure externe et les imprimer en cas de besoin. Quant aux vêtements et aux jouets ne vous tracasser pas car il y en a au US pour moins cher qu'en France. Se sont des solutions que je viens de mettre en pratique pour ma soeur qui vient de partir vivre définitivement au US.

Bon courage

crevette35 a écrit:

Bonjour elodie92,

Pour info vous pouvez demander à Air France l'envoi des restes de vos bagages importants pour environ 3 euros et quelque/kilo : c'est moins cher que de payer un supplément sur place à l'aéroport. Par ailleurs si vous avez des documents importants vous pouvez les mettre en pdf sur un disque dure externe et les imprimer en cas de besoin. Quant aux vêtements et aux jouets ne vous tracasser pas car il y en a au US pour moins cher qu'en France. Se sont des solutions que je viens de mettre en pratique pour ma soeur qui vient de partir vivre définitivement au US.

Bon courage


Merci pour ces infos!

Bonjour Elodie 92, l'an dernier nous avions deux grandes valises chacun. Pour mon fils de 6 ans une valise de jouet, même s'il est vrai que tout est moins cher ici, on a préféré amener ses livres, puzzles et jouets préférés, déjà que ça lui faisait un gros changement on a réservé une valise de 23 kg pour lui.
Ensuite, le reste fringue,papiers importants,médicaments(surtout pour le petit.
Je te rassure on a fait et refait les valises plus d'une dizaine de fois pour ne pas dépasser le poids.
Autre chose ne pas oubliez de faire un certifat médical en France en anglais qui stipule que l'enfant est apte pour l'école sinon c'est 170 dollars pour un petit papier ici.
Voilà ce qui me vient pour l ínstant.
Philippe

tets84 a écrit:

Bonjour Elodie 92, l'an dernier nous avions deux grandes valises chacun. Pour mon fils de 6 ans une valise de jouet, même s'il est vrai que tout est moins cher ici, on a préféré amener ses livres, puzzles et jouets préférés, déjà que ça lui faisait un gros changement on a réservé une valise de 23 kg pour lui.
Ensuite, le reste fringue,papiers importants,médicaments(surtout pour le petit.
Je te rassure on a fait et refait les valises plus d'une dizaine de fois pour ne pas dépasser le poids.
Autre chose ne pas oubliez de faire un certifat médical en France en anglais qui stipule que l'enfant est apte pour l'école sinon c'est 170 dollars pour un petit papier ici.
Voilà ce qui me vient pour l ínstant.
Philippe


Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais donc aller voir mon médecin pour ce petit bout de papier à 170$ ;)

tets84 a écrit:

Bonjour Elodie 92, l'an dernier nous avions deux grandes valises chacun. Pour mon fils de 6 ans une valise de jouet, même s'il est vrai que tout est moins cher ici, on a préféré amener ses livres, puzzles et jouets préférés, déjà que ça lui faisait un gros changement on a réservé une valise de 23 kg pour lui.
Ensuite, le reste fringue,papiers importants,médicaments(surtout pour le petit.
Je te rassure on a fait et refait les valises plus d'une dizaine de fois pour ne pas dépasser le poids.
Autre chose ne pas oubliez de faire un certifat médical en France en anglais qui stipule que l'enfant est apte pour l'école sinon c'est 170 dollars pour un petit papier ici.
Voilà ce qui me vient pour l ínstant.
Philippe


Pour un ado entrant au lycée tu penses qu'il faut aussi ce certificat ?
merci

Bonjour, amie Vauclusienne !
Pour le certificat, il vaut mieux l'avoir en plus mais je pense qu ils vont te le demander.
Dans quel lycée tu vas le mettre au fait? En quelle classe?
Philippe

Je dois encore vérifier, et c'est pas le meilleur plan pour voyager très chargé, mais un direct Bruxelles-Cancun (500€ max) suivi d'un Cancun-Nouvelle Orleans ou Baton Rouge (plus ou moins 200€) me semble un plan intéressant pour les amateurs d'aller-simple ;-)

Bonsoir à tous et toutes

Félicitations aux nouveaux reçus. (Mazorro)
Nathrobion quel lycée as-tu prévu et en quelle classe?
moi aussi j'aurai une ado de 16 ans et ce sera la 1ère ES par correspondance  et un double cursus dans une high school !
Je regarde aussi les bons plans avion mais rien en dessous de 1070 euros !!!
à bientôt
isabelle

Bonjour Isabelle,
comme toi je crois je viens d'être recruté par le CODOFIL.
Un de mes enfants entre entre 1ière l'année prochaine.
Pour parler de tout cela et notamment des écoles, pourrions nous échanger par mail ou mieux encore par téléphone ?
Si ça te va, dans un premier temps tu peux m'envoyer tes coordonnées: [email protected] (Mail temporaire pour le le blog)
A bientôt

Bonjour

je serai heureuse d'échanger des informations avec toi donc à bientôt par mail et par tel
isabelle