Menu
Expat.com

marriage apres validation de la RP

Nouvelle discussion

beaulejason

Bonjour a tous,j´ai quelques questions:
1-je voudrais savoir si je valide ma RP je pourrai me marrier a ma fiancée et la parrainée si cette dernière est au canad en tant que étudiante.
2-Quelle est le délai de parrainage?
Merci de m´aider a comprendre

Voir aussi

Entrée et séjour au CanadaLa sélection par le QuébecSe marier au QuébecAmbassade de France et consulats français au CanadaLes programmes d'immigration en Saskatchewan
tarbais

beaulejason a écrit:

Bonjour a tous,j´ai quelques questions:
1-je voudrais savoir si je valide ma RP je pourrai me marrier a ma fiancée et la parrainée si cette dernière est au canad en tant que étudiante.
2-Quelle est le délai de parrainage?
Merci de m´aider a comprendre

Oui, dès la validation de la RP, vous pouvez vous marier et parrainer votre femme sans problème.
Pour le délai, c'est une autre histoire.
Personne ne peut vraiment répondre avec certitude.

beaulejason

Merci tarbais,

dineteffy

j'ai mon dossier en cours au fédéral et je viens d'avoir deux nouveaux enfants je leur ai écris et ils me demande d'actualiser le formulaire 5406 pour mon épouse et moi et de completer le formulaire imm0008 dep pour les enfants. J'avais dejà un enfant, Dois je remplir le formulaire pour les trois enfants ou seulement pour les deux nouveaux, et comment on rempli ?

tarbais

dineteffy a écrit:

j'ai mon dossier en cours au fédéral et je viens d'avoir deux nouveaux enfants je leur ai écris et ils me demande d'actualiser le formulaire 5406 pour mon épouse et moi et de completer le formulaire imm0008 dep pour les enfants. J'avais dejà un enfant, Dois je remplir le formulaire pour les trois enfants ou seulement pour les deux nouveaux, et comment on rempli ?

Je viens de lire le formulaire.
Tout est bien écrit et bien clair.
Il suffit de remplir comme demandé.

Franco-canadien

dineteffy a écrit:

Tu ne remplis qu'1 fois les deux formulaires mais en indiquant tous tes enfants, même ceux ou celui que tu as déjà indiqué dans le précédent formulaire que tu as envoyé. C'est ça qu'ils appellent actualiser. Il faut que le formulaire que tu vas leur renvoyer refléte exactement ta situation d'aujourd'hui avec tous tes enfants et ton conjoint.

tarbais

Comme je le disais.
Très simple.

francknathalie05

dineteffy a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans un soucis de lisibilité, il serez préférable de créer un sujet qui vous "suivrez" dans vos questions.

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada