La vie à diego suarez

bonjour,

désirant quitté la france depuis un moment et ayant vécu au burkina-faso , on me propose un travail à diego suarez pour aout (contrat d'un an prolongeable) et je suis très tenté...
quelques questions:
-vivant seul je recherche une petite maison (1 chambre suffit largement) avec une petite cour pour y mettre thym, menthe, tomates cerises... ça se trouve sur diego? autour de quel prix? si oui j'imagine il faut un gardien , quel prix?
-est-il possible de trouver un scooter d'occasion 50cm3 si possible japonais (pas chinois car camelote) et à quel prix?
- une question qui va sûrement prêter à polémique vu tout ce que j'ai pu lire sur ce forum: qu'en est-il de la sécurité à diego? je précise que j'ai 35 ans et je ne suis pas intéressé par les discothèques et les bars à putes (pardon pour le gros mot) mais j'aime bien sortir de tps en tps le soir (ciné, concert, boire un verre) ça se passe comment là-bas?  quelles précautions (autre que les classiques "ne sors pas tes liasses") prendre?
-enfin je fais de la musique , y'a t il un lieu où les musiciens peuvent se rencontrer , répeter voir jouer? l'alliance française peut-être?

voilà d'avance merci pour vos réponses, à bientôt sur le forum et peut-être à bientôt en vrai à diego
Yann

Bonsoir, aucun problème pour se loger (150 à 250€) pour une petite maison 1 ou 2 chambres avec petite cour ou jardin "en dehors du circuit touristique bien sur, et en connaissant un peu):P
Pour commencer loué un meublé dans les 350€/mois Prévoir de réserver de Avril à Septembre (mois haute saison). Pour un gardien 30/40€ mois. Pas nécessaire pour les meublés touristiques (inclus pour la résidence) :mad:.
Scooter très difficile à trouver et route impraticable (pour la ville prenez un TukTuk et l'extérieur une 4L) Pour long séjour voiture indispensable :whistle:.
Aucun problème de sécurité si vous êtes prudent et discret. La nuit rentrez chez vous en TAXI (et le reste vous l'avez évoqué) :cheers:.
Heu...CINE Alliance française quelques projections de sortie nationales J+150 :rolleyes:
Heu...Musique locale "faut aimer":sleep
Boire un verre pas de problème (entre potes et à la maison) ou une nuée de nymphes vêtues de strass et talons :heart:
La musique, plein de groupes qui se produisent dans les bars, mais je n'ai jamais accroché au style musical "mais c'est avec plaisir que l'on viendra vous écouter" :idontagree:
Et c'est avec plaisir de vous voir en vrai à Diégo, il faudra attendre la fin de l'année. Laurence :)

slt yann je compte partir tres prochainement contacte moi

merci Laurence pour toutes ces réponses, en gros je vais devoir chanter à la case...
-très embêtant pour le scooter (ou la moto) car je ne compte pas acheter une voiture (en tout cas pas tout de suite ) avant de voir si je reste un peu là-bas (je me dis tjs ça ne me plaira p-ê pas)... y'a vraiment rien là-bas même pour un bricoleur de P50 burkinabé?
-sinon j'amène un bon vtt (et ce qu'il faut comme matériel de rechange) , j'ai l'habitude de rouler environ 150 kms par semaine, vous pensez que ça peut être un bon moyen de locomotion au début?
-sinon pour commencer, le temps de trouver une case, y'a pas moyen de trouver une "chambre chez l'habitant", sachant que j'arrive avec mon sac à dos, des vêtements, mon ordi portable, un portable à désimer et mon vélo...???? bref 40 KGS maxi
encore merci pour vos réponses

Bonjour Yann, je crois qu'il faut vraiment que vous veniez à Diégo vous faire une idée :P Car franchement niveau moyen de locomotion vous allez être surpris :P A part qqes routes goudronnées (diègo et alentour jusqu'à Joffreville 34kms et Ramena 20kms) le reste est impraticable. Pour le VTT en amener plusieurs vu que vous allez vous le faire voler régulièrement :rolleyes: Ou un vieux clou que vous n'allez pas regretter :mad:. Chambre chez l'habitant ça n'esxiste pas vu qu'il sont déjà 10 dedans :D ou alors chez un habitant riche (mais celui là il vous veux pas) ou il vous fera payer le prix fort, aucun intérêt. Et puis l'ordinateur portable ou le téléphone il faut l'électricité et l'accès internet (déjà c'est compliqué dans les infrastructure touristique alors sous une tôle ondulée :rolleyes:) Vous prenez pas le tête avec tout ça, vener voir si vous vous plaisez et laisser vous conduire par les taxis locaux et après vous achèterez ce que vous trouverez. Bonne soirée. Laurence :)

bon alors ça ressemble à la brousse burkinabée avec la mer en +...:)
-effectivement je comptais prendre une chambre d'hôte ou une chambre d'hôtel le premier mois afin d'avoir le tps de trouver un logement qui me convient, vous connaissez des adresses sympas , en ville si possible qui font des locations au mois?
-pour le vélo alors tant pis j'en amènerais pas , j'utiliserais un vélo pas cher (ça se trouve non?)même si de mauvaise qualité
-sinon est-ce une ville agréable où il fait bon flâner (pas la nuit j'imagine)? le contact avec la population locale est-il aisé (malgrè la différence de niveau de vie) comme au burkina?
encore merci pour vos réponses
Yann

Je ne connais pas le Burkina, mais à Diègo vous n'aurez aucun problème avec les malgaches qui sont super sympas (attention toutefois un peu embobineurs) mais bon c'est de bonne guerre ils essaient de trouver l'argent ou il y en a. Les malgaches sont drôles, doux, attachants et comme la plupart parlent français ça nous arrange. Diègo est une ville désuette et défraichies et petit à petit vous allez l'adorer ou passer à coté (chacun ses goûts) Moi je m'y suis attaché et je n'ai qu'une envie y revenir. Pour le logement aucun problème juste me dire si vous voulez être dans le centre ville ou bord de mer (chic ou pas cher) :) Bonne soirée. Laurence

yanncha a écrit:

-effectivement je comptais prendre une chambre d'hôte ou une chambre d'hôtel le premier mois afin d'avoir le tps de trouver un logement qui me convient, vous connaissez des adresses sympas , en ville si possible qui font des locations au mois?

Yann


Bonjour Yann,

concernant le logement, je vous conseille de consulter les Petites annonces immobilières à Madagascar et d'y poster votre annonce.

Merci

Francesca

bonjour
tu va sur le site le petit paradis a diego suarez tu releve le nom et le téléphone de pierre lamar un des patrons et lui as une piece cuisine avec jardin wc et douche et gardée pour le prix vois avec lui ,pour le vehicule il trouvera de + tu auras une connextion internet
tonga soa
boington

voila le tel de pierre (modéré: utilisez la messagerie privée svp)

effectivement Pierre est probablement la meilleure aide sur Diego.Si un jour tu as besoin d'un 4x4 pour balade ou voyage...je suis là: marmorat.marc@orange .fr

mon ami nous avons pris notre billet pour MAJUNGA
LE 10 NOVEMBRE 2013
donne moi ton nouvel e mail
je crois que DIDIER de PRIVA ta appelai
a plus

bonjour!
je fais suite à ton message sur le site que je survolais en passant.
je suis malgache et je vis dans une maison trop grande pour moi,depuis un moment je me cherche des colocataires pour alléger mes frais et dépenses.j'ai déjà essayé de poser des affiches un peu partout mais pour la plupart les personnes qui y ont répondu ne me convenait pas.
je voudrais souligner aussi le fait qu'étant une femme née à diego suarez et grandie dans cette ville,contrairement aux idées préconçues;j'ai fait l'université et je ne me prostitue pas.ce qui ne m'empêche pas de vivre ma vie pleinement.je suis responsable de MADA DUTY FREE DIEGO SUAREZ,la seule boutique free-tax de la ville et je gagne bien ma vie.
ajouté à cela le fait que je chante et je pourrais vous présenter certaines personnes dignes d'interêt dans ce domaine.
j'attends une suite de vous.
au revoir

@ yohannjade > C'est pour vous informer que vous avez posté sur une vieille discussion ici (2012) et qu'il se peut que vous ne receviez pas de réponse de la part de l'initiateur. Je vous remercie cependant pour votre présentation.

En ce qui concerne votre offre de logement, je vous conseille de placer cette annonce à la rubrique adéquate qui est Annonces immobilières à Madagascar sil vous plaît.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers: