échanger avec des familles expatriées en PF

Désireuse d'aller s'installer en polynésie Française, nous aimerions beaucoup échanger avec des familles expatriées sur place.
A bientôt

Bienvenue sur le forum :)
Tu pourras discuter avec des gens installés en PF ici.
Fouille le forum y'a plein de sujets qui traite d'a peu près tous les sujets!

Ia Orana Anouk43,
bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à parcourir les différentes discussions et à poser des questions.
Quel est ton projet ? Retraite ? reprendre une affaire ? chaercher du travail ?
nana
Angéli

Bonjour à tous.
Nouveau sur le site je me présente frédéric 44ans fonctionnaire de police en france à marseille.ma femme 40ans infirmière libérale.nous avons une petie fille de 3ans Maïré.Pour ma retraite soit dans quelques années nous avons décidé (depuis pas mal de temps) de partir vivre en polynésie.Nous sommes propriétaire et donc en vendant en france nous acheterons en PF.Ma femme essayera de trouver un emploi (deux de ses copines sont à papeete et depuis 10 et 4ans et ont trouvé facilement dans cette branche.pour la petite on verra forcèment à l'approche du départ mais avec la vie stressante des mégapoles françaises et le rythme de vie le choix à ce moment là sera nous pensons vite fait.Enfin pour ma aprt à la retraite à ce moment là, pour s'occuper un peu je tâcherai de trouver quelques heures de travail.Nous aurons aussi de l'argent de côté tout cela pour prévenir des imprévus.Cette décisions au vue de nos âges et de nos situations sont assez réfléchis et ce sera avec plaisir que nous irons vivre en PF en s'imprégnant de manière de vivre de ces gens qui correspond bien à nos caractères.Pour ma part je connais assez bien la vie sur une île j'ai vécu en début de carrière seul trois ans en corse ma femme est de la réunion (mais pour des raisons de qualité des plages on ne veut pas y aller) et depuis dix ans nous allons chaque année passer trois semaines sur un petit îlot des maldives et cette vie isolée nous va comme un gant.Merci encore de vôtre écoute à tous et je vous dis sans doute à très bientôt pour des échanges d'idées qui nous aiderons à mieux préparer encore notre futur grand voyage!!!