Investir en guinée

Bonjour,

je viens juste de terminer mes études et je souhaite investir en guinée dans différents domaines. (transport, immobilier...)
Est ce intéressant ? compliqué ? lucratif ?
je suis preneur des tous les conseils

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum bourrou!

Votre question est un peu vague.
Peut-être un peu plus de détails permettrez aux autres membres de vous aider.

Cordialement
Armand

Salam alikom , moi aussi je desire savoir les conditions d'investissement à conakry ! et surtout au niveau d'informatique , est ce qu'il existe beaucoup de societés d'informatique ? est ce qu'il existe des revendeurs de matériel informatique à conakry? je veux savoir le minimal prix pour la location d'un magasin à conakry? et je veux savoir le smic à conakry , et merci pour avoir participer et réponde meme au moins une partie de mes questions

Bonjour

Je viens de consulter votre courriel.  Pour résumé il y a tout à faire en GUINEE..... Compte tenu de l'arrivée des géants miniers (RIO TINTO - VALE - RUSAL - ANGLOGOLD....etc....) plusieurs hôtels dont des  5 étoiles en cours de réalisation. Une volonté générale de s'ouvrir au monde libéral.....des perspectives
notamment dans l'immobilier.

Nous venons de créer A I G - agence immo. de Guinée - pour
professionnaliser la profession,  développer la promotion immobilière; la vente d'appartements; Il n'existe actuellement
aucun programme de vente d'appartements ....et pourtant
Il existe une forte demande et notamment de la diaspora guinéenne dans le monde qui souhaite acheter des appartements.

Notre domaine de compétences est l'immobilier.
Je reste à l'écoute.

,

moi je suis guineen et je vie en hollande
il faut voir dans auelle domaine precise voudra tu investir
et je veu aussi travailler au pays ,si sa vous tien pouvons nous travailles en partenariat comme moi je sais ce qui marche actuellent pour les investisseur
si sa vous tien mon adress email
merci et bonne chance

Bonjour, la Guinée a beaucoup d'opportunité car elle est vraiment en train de s'ouvrir et c'est le moment de se lancer.

Je peux te conseiller un ami qui vient d'ouvrir son cabinet de conseil aux investisseurs : [Modéré]

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Moi ce que je vais vous conseiller, c'est de venir sur place, et de faire vos propres investigations pour mieux comprendre dans quoi vous pouvez investir si vous n'avez donc pas de domaine précis. Je le dis en connaissance de cause puisque j'étais dans ce même problème il ya quelques mois. Mais aujourd'hui, j'ai pu finaliser toutes les démarches. Pour plus d'infos vous pouvez me contacter sur mon profil.
Cordialement

Une chose est sûr en Guinée si tu veux pouvoir t'en sortir, il faut connaître les bonnes personnes et se faire guider dans les méandres de l'administration.
Personnellement je suis dans le tourisme mais j'ai des amis qui investissent dans pas mal de domaine....

<Personnellement je suis dans le tourisme mais j'ai des amis qui investissent dans pas mal de domaine....>>

ce qui est bien di

je voulais savoir si il y a pas sur Paris des reunions, associations, rassemblements concernant les investissements en guinée.

Tu peux rencontrer des gens à Paris qui ont des sociétés de conseil en investissement, comme ça t'es sûr que c'est sérieu.

Etant donné qu'il n'est pas permis de faire de la pub sur le forum, n'hésitez pas à me contacter en privé pour tout projet d'investissements fiables et sérieux. Je connais bien le sujet. Nous souhaitons d'ailleurs organiser un apéro "Business en Guinée", contactez moi si cela vous intéresse. Thibault,

Salut, je travaille dans un société de construction immobilière au Sénégal depuis plus de 20 ans. Nous souhaitons découvrir le marché immobilier et de construction de la Guinée qui  est en reconstruction. Merci de m'envoyer tous les renseignements nécessaires à ma boite mail : [email protected]

Bjr,

Je trouve ça très intéressant ...
Merci de nous en dire plus.
Cordialement.

Bonjour @doudouimmo, @Maxjazz31,

Veuillez noter que cette discussion date de 2012.

-------------------

@doudouimmo veuillez noter que la publicité gratuite est interdite sur le forum.

Cordialement,

David.

Bjr David
et merçi pour ces éclaircissements
Cordialement.

Bonjour Barrou!
Je m'appelle Maurice et je suis en Guinée Conakry. Je compte vous répondre dans cinq jours car je des urgences il faut que j'y aille.
Merci!
[email protected]

A Doudou Dieng,
Dinala email.

Laye.

Bonjour YansanéAbdoulaye et bienvenue sur le Forum :)

Une petite présentation serrait la bienvenue ;)

Pourriez vous nous dire que représente votre message, parce qu'il est un peu vague et qu'on a du mal à vous comprendre.

Merci

Karen :)

Karen,
Merci de votre généreux accueil, je viens de découvrir le forum. En ce qui s'agit de mon message à Doudou, je lui disais simplement que je lui enverrai un message email, ce que j'ai déjà fait. Pour la présentation, je m'appelle Docteur Abdoulaye Yansané, j'ai 37 ans, né à Conakry au coeur de la commune du Kaloum qui abrite le centre commercial et le palais présidentiel de la Guinée et j'ai grandi/étudié à Dakar (Sénégal). J'ai donc une large famille dans les 2 pays et je les ai visités récemment tous les 2 en 2010. Je viens d'obtenir mon doctorat et je vis présentement à Knoxville (USA). J'y suis enseignant de littérature à l'université du Tennessee mais je compte retourner au pays un jour pour y travailler. Les investissements en Guinée sont trop opportuns car, comme beaucoup l'ont déjà dit avant moi, ce fut un pays enclavé, riche en ressources naturelles où tout est à (re)construire. Je vous encourage tous et toutes vivement d'y investir. Moi, je n'ai pas encore de fonds (je viens de finir l'école) mais je compte investir en Guinée dès que j'en trouve. Voilà.

Merci Karen.

Bonjour YansanéAbdoulaye.

Merci pour cette belle presentation.

Si vous avez des informations sur l'investissement en Guinée Conakry, n'hésitez surtout pas à nous les transmettre via le forum.

Merci

Karen :)

Je n'y manquerai pas.
Merci Karen.

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Hôtels en vente en Guinée Conakry svp]

Bonjour,
Il nya pas vraiment de grande sociétés informatiques mais il ya un grand nombr de magasin de vente de materiels informatiques. C'est un pays ou l'informatique commence a faire un grand boum.
Moi étant un informaticien si vous voulez  on peut de plus ample connaissance.
[email protected]

Bonjour je suis SENEGALAIS qui évolue dans le domaine de l'informatique réparation d'ordinateur installation réseaux, camera IP et Alarmes security
Au faite j'ai poster une annonce ici sur l'informatique pour en savoir plus mais j'ai pas eu de reponse donc je quand je t trouver j'ai dis pourquoi ne pas t'ecrire on partage les meme centres d'interets
Merci

Bonjour avez vous des adresses pour ce renseigne pour des investissements en Guinee ?

Je souhaiterais participé à un apéro Buisness je serait en Guinee de mi décembre a mi janvier

Bonjour Mr bourou j'espere que vous vous portez bien ok juste dire que moi je suis intéressé par votre offret mobilier et être votre associer en Guinée Conakry.

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau et je veux attiré l'attention des investisseurs étrangers qui souhaitent investir en Guinée

Bonjour Tunechibarry,

Quel est le sens de votre message ? (attirer l'attention des investisseurs en Guinée).

Cordialement,

Stéphane.

Salut,oui celà dépend mon frère .
L'investissement en Guinée est rentable à coût sûr,mais cela demande au préalable un contact sûr.
Les secteurs dans lesquels vous souhaitez investir en Guinée, sont actuellement les meilleurs secteur de rentabilité, bénéfiques et avec des intérêts énorme.

Bonjour,
Investir en Guinée : ATTENTION DANGER !!
Vous êtes Google, Facebook, Apple, Cisco  etc.. Oui vous allez faire du business.
Vous êtes un petit Blanc avec quelques économies ou un pécule ( vente immo ) : Passez votre chemin...
Comme on dit là-bas : on va vous manger tout cru !

J'ai vécu et investi, je connais la musique !. ( 1995 > 1999 )
J'ai rencontré Lansana Conté, le directeur de la sécurité intérieur, ouvert des boutiques, fait travailler ces "braves guinéens".

Après des annèes de misères j'ai réussi à récupérer une partie du capital et fui vers le sénégal et la Côte d'ivoire ( RIEN A VOIR ) !.

Vols, extorsions, séquestration ( pendant ce temps on peut voler vos biens à loisirs ), emprisonnement ( c'est le baptême des "Investisseurs" ) à la maison d'arret où d'ailleurs on vous loge à l'infirmerie ( evidemment c'est payant ).

Faut avoir signé des protoles anti-agression et anti-escrocrerie avec les plus hautes instances mais çà ne vous protègera pas des détournements quotidiens.

>> des gardiens qui percent le carter d'huile du groupe electro pour aller se payer une Skoll et une fille au maquis... Evidemment le groupe casse !.

Je peux ecrire des bouquins entiers sur des gens qui ont très mal fini : Un type venu avec 5 bateaux de pêches qu'il n'a jamais revu, des années de batailles judiciaires qui l'ont litteralement tué.

2 Containers de matériel 40 pieds ont totalement disparu ( jamais je ne les ai retrouvé )
Des expats en mode zombie qui ont tout perdu, il ne faut pas trop chercher pour les trouver...

J'y suis retourné à plusieurs reprises ces dernières années : RIEN A CHANGE depuis.

Dernière chose : SURTOUT ne pas suivre un pseudo expert en conseil sur les investissements en Guinée. Vous serez intégré dans un circuit qui va vous perdre encore plus vite. Au pire contacter l'agence française de développement qui va vous encourager à ne rien faire... :-))

Laisser les grands faire leur business là-bas, pour les autres allez voir ailleurs !.

for Franck8111- Sorry but i do not agree with  your information, it is not because you met the wrong people when doing business that everything is bad in Guinea, it thing did go wrong with your does not mean everyone will fail, we have bad Peale everywhere in the world, also you said sekou  toure time, please don't discourage peaple to come to my homeland, you have to fail before you can make it , you have to learn from your mistakes you can't just abandonned.

Sorry but I persist and sign on your country!
racketeering, extortion, roadblocks are still on the agenda.
Deplorable Doing Business (Coface study etc.)
The studies are there and easy to access! Investors go to Senegal, Ivory Coast, Burkina Faso.

I can see with the bad experience you had in Guinea, nothing can change it, hoping you will one day reconsider my Guinea

Bonjour

Vous êtes sur le forum en Français , si vous voulez discuter en Anglais ,c'est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Salut moi aussi je suis preneur je fais dans la cosmétique au cameroun

Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine création à Conakry. Votre question est effectivement un peu vague. Quand vous parlez d'investissement, vous parlez simplement de création ou vous parlez également de moyens financiers ?
Dans le premier cas, c'est assez simple, il suffit de respecter les étapes.
Dans le second, c'est beaucoup plus compliqué. Les banque son complètement frileuses aux créateurs et obtenir du financement est quasiment impossible ! Je dis quasiment car nous réalisons une dernière tentative que je partagerai si elle s'avère fructueuse.
Au delà, selon le statut choisi, la difficulté grandira et il faudra passer de nombreux obstacles pour arriver à ses fins. Enfin, si vous êtes un importateurs, bon courage avec les douanes qui vous plumes dans tous les sens du terme.
Donc, réfléchissez bien sur votre projet, ne venez pas avec un projet déjà exploité, venez avec de la nouveauté, gardez le bien secret et surtout, prenez bien en compte qu'il vous,faudra peut être tout financer vous même !
Bon courage à vous et commencez à vous blinder, vous en aurez grand besoin. La Guinée est pleine d'opportunité mais elle reste sauvage, aucun chemin n'est tracé, on avance dans les larmes et la sueur...