Secteurs qui recrutent en Guinée Conakry

Bonjour à toutes et à tous,

voici un sujet qui pourrait intéresser les chercheurs d'emploi: quels sont les secteurs qui recrutent en Guinée Conakry ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs en Guinée Conakry, et les secteurs d’avenir ?

Merci d’avance pour votre participation,

Julien

Les télecommunications, l'agriculture et les mines sont des secteurs de croissance. Vous y trouverez facilement du travail, surtout si vous avez des contacts influents.
Cordialement

Bonjour,

merci pour votre réponse. Il m'étonnerait que celles et ceux qui cherchent un boulot depuis l'étranger aient des contacts "influents"

Au plaisir de vous lire,

Julien

Salut, en parlant de contacts influents, je pensais plutot à une porte d'entrée et un guide. ça dépend aussi de vos moyens et de ce que vous voulez faire. L'avantage à investir en Guinée est que la main d'oeuvre est bon marché et pas trop de taxe (le secret est de vous trouver un guinéen de confiance qui soit au devant pour toute les démarches administratives ;)), mais ya aussi des inconvéniants: manque d'électricité, insécurité notamment en haute banlieue (...).
A part cela, le marché guinéen est presque vierge et plein d'opportunités!
;)

Vous pouvez facilement avoir un emploi dans le domaine de l'education en tant que enseignant je veux dire

[Modéré: veuillez svp poster votre CV dans la section Offres d'emploi en Guinée Conakry]

Salut

Les mines recrutent ou vont recruter. Rio Tinto qui avait fermé va revenir en Janvier/Février 2014 et recrutera certainement.
Le secteur de la mécanique agricole est également très "porteur" car on ne trouve pas de spécialiste guinéen  (...)
Sinon,il faut attendre que la situation socio-politique se calme vraiment et sur le long terme, pour que les investisseurs étrangers viennent et offrent des emplois.
Les vrais informaticiens (c'est à dire ceux qui ont l'équivalent d'un BTS au minimum) qui ont été formés dans une université ou un IUT où il y a des ordinateurs (et donc qui ont pu avoir une pratique réelle, car il y a des universités à Conakry qui proposent des formations en "génie informatique", mais sans avoir d'ordinateurs ......)donc les "vrais" peuvent facilement trouver du travail, sinon.....la situation de l'emploi est très difficile en Guinée....Cela résulte, notamment pour des emplois d'ouvriers qualifiés, de contremaîtres, ou de techniciens, du fait que le système de formation professionnelle public ne propose (pour 80% de ses formations....! ) que ds formations aux emplois du secteur du Bâtiment ....

Didier ( directeur du Centre de Formation I. S. Touré Camayenne)

J'ai vu une intervention parlant su "secteur des télécommunications".....mais attention...Orange Guinée applique la politique RH de France Télécom qui a suscité beaucoup de réactions en France il y a deux ans....Par exemple, leurs opérateurs ont été en grève, massivement sur Conakry,il y a 2 mois 1/2....notamment sur des problèmes de salaires, mais pas uniquement...
Résultat....ils ont TOUS été virés ou mutés à l'intérieur du pays ....donc; si ce secteur recrute....attention à la situation des garanties du Code du Travail !

Quant au secteur de l'éducation et de l'enseignement....( que je connais bien pour y travailler...) s'il est vrai que, par exemple, l'introduction de l'enseignement de l'Anglais dès la classe de 6ème de Collège (7ème année) alors que cette langue vivante n'était enseignée qu'à partir du Lycée, ouvrira des postes à pourvoir. Mais il faudra que les candidats aient été formés, à la pédagogie, et aux méthodes  d'enseignement des langues vivantes. Il ne suffira pas d'être natif de Sierra Leone, ou du Nigéria, ou d'un pays d'Afrique anglophone, pour être recruté dans ce domaine, que ce soit dans le public ou dans le privé....et puis, dans le public, enseigner une langue vivante à une classe de 80 à 150 élèves, c'est....de la démagogie pure et simple....ce n'est, tout simplement pas possible ! N'oublions pas qu'il s'agit d'une langue VIVANTE ....et qui dit vivante, dit pratique de la langue, et comme, à ma connaissance, il n'y a pas de laboratoire de langues dans les établissements publics....il faut être sérieux un minimum...

Bonjour DIDIER BLANCHERIE9,

Merci pour votre participation :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Alpha009 :

(le secret est de vous trouver un guinéen de confiance ...
;)

alors là ! y'a du boulot !!
Même après 15 ans de guinée ... ton secret pour moi s'appelle "un problème", et pas des moindres !
On ne peut PAS faire confiance à un Guinéen, il faut plutôt partir avec cette idée en tête.

Non vraiment sans blagues, un pourcentage vraiment très très minime d'honnêtes personnes en Guinée surtout s'il voit que tu as la peau plus claire que lui.

Bonsoir.
Ce message plus particulièrement pour Didier Blancherie : puis-je avoir votre adresse mél pour vous adresser mon CV en mél privé. Je m'installe à Conakry fin novembre. Je viens de la formation professionnelle des adultes.
Cordialement
Yaneisis

[Modéré: veuillez poster votre CV dans la section Emploi ingénieurs et services techniques en Guinée Conakry svp]

bonsoir vous etes installé en guinée?

Sujet tres interessant pour quelq une comme moi qui aimerais m y installer. Rien a ete dite sur les Organizations internationales ou dans les compagnies internationales dans le secteur privee. Des idees?

encore une fois merci a l initiateur   de ce forum.

Doumazz, oui je suis à Conakry

LE PROBLÈME EN GUINÉE IL N'YA PAS DE SECTEUR PRÉCIS POUR UN RECRUTEMENT, LES CHOSES SE PASSENT QUE CONNAISSANCES AMITIÉS OU PARENTES; DOC CETTE EST TRÈS DIFFICILE A RÉPONDRE SURTOUT CE QUI EST PLUS MARRENT C'EST DU FAIT QUE PLUS QUE ÉVOLUER EN ÉTUDES ET DIPLÔMES PLUS QUE VOUS DIMINUER VOS CHANCES D'AVOIR DU BOULOT.
CEUX QUI ABANDONNE L’ÉCOLE AU COLLÈGE DEVIENNENT DES AGENTS DE L’ÉTAT;
CEUX QUI ABANDONNE AU LYCÉE SONT DANS LES ENTREPRISES ET
CEUX QUI FINI L’UNIVERSITÉ SE RETROUVE DANS LE PLUS GRAND MARCHE DE LA GUINÉE (MADINA) pour déplacer de gros poids pour des commerçants

Bonjour Diallo Mamadou Bassirou P,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci beaucoup pour votre contribution. :)

P.S Pourriez-vous sil-vous-plaît éviter d'écrire en lettre majuscule, celà signifie crier sur le forum.


Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci pour votre opinion, Est ce la meme chose dans les ONG ou autres organisations internationalles?

Encore une fois merci pour votre reponse.

le secteur d'activité le mieux placé pour qu'on puisse parler d'envergure est belle et bien celui des nouvelles technologies et celui qui devrais être mis en avant est celui de l'énergie.

Je suis une jeune guinéenne âgé de 28 ans qui cherche de l'emploi au sein de votre société. J’ai un diplôme de Licence en droit relation internationales  avec une mention  Bien.
pendant an j'ai été charge clientèle a MTN guinée.

salu soyer le bien venu apel sur [Modéré: évitez de poster vos données personnelles svp]  merci pour votre attention desque tu apel je t'indiqueré le lieu

les telecominications les mines et les entreprises privé

Vous voulez investir en Guinée?
Alors je vous conseil d'investir dans l'immobilier, chacun a son secteur, mais l'immobilier est le pilier du developpement, regardez vous meme à combien coutent les simples appartements à Conakry?
En ce qui concerne le travail, c'est juste un manque d'organisation et de volonté de la part de nos politiques, si non en Guinée il y a beaucoup de secteur à developper.

[Modéré: veuillez svp éviter de poster votre numéro de téléphone sur le Forum]

Nouvelle discussion