Future Expat à Yogyakarta

Bonjour à tous :)

Je viens d'apprendre que j'étais prise à l'Université GM de Yogyakarta. Je partirais en mi-août. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos ? Comment trouver un logement?

Hello Stickimi!

Mon université aussi propose un échange avec jogja, je pense que pour les logements il y en a sur le campus non?? En tout cas c'est une ville très étudiante, docn je pense que tu n'auras pas de problème.
Pour les logements plus classiques, tu peux chercher ce qu'on appelle des khosts. Il y en a énormément, et ceux aux standard européens coûtent environ 400€/mois. C'est un studio avec sdb, comme en France. Tu peux trouver des logements bcp moins chers, mais après ça dépend de ta "résistance" aux conditions de vie. uen amie indonésuienne loue une chambre pour 45€/mois dans le centre de Jakarta. mais c'est dortoir, sdb à l'indonésienne, toilettes commune et jamais lavée (et turques!).. voila!

J'ai fait un article sur Jogja sur mon blog, c'est une des villes les plus agréables en Indonésie!

mavieenmieux.wordpress.com

Marine

Je suis étudiante à UT1 en ce moment :)
Je ne sais pas s'il y a un campus, je n'ai pas encore été contactée par la fac mais je préfère me renseigner d'avance!
A priori, je chercherais plutôt une colocation étudiante (avec des personnes parlant anglais)et pour pas très cher si possible avec un minimum de commodités ^^
Merci pour l'adresse de ton blog!
Est-il référencé?
Je scrute les blogs sur l'Indonésie depuis quelques temps et je ne suis jamais tombé dessus :o
Ceci dit, c'est réparé!

Il est tout nouveau, c'est pour ça!!! mais je fais tout ce que je peux pour l'étayer au maximum, et de plus en plus de personne passe le lire, donc c'est super!
Pour le logement je ne suis vraiment pas calée, car de une, je suis sur jakarta, et de deux, je suis logée par mon entreprise, dans un hotel pour expat. Du coup, à part te dire que mes amis sont dans des khosts, je ne peux pas te renseigner plus!!
Par contre si tu as des questions sur la vie quotidienne en Indonésie, les voyages, comment on vit l'expatriation lorsqu'on est une fille, n'hésites pas!!

Marine

Bonjour!
Je remonte cette conversation. J'ai quelques questions pour toi Marine (avec un peu de retard) concernant les vaccinations.
Quelles vaccinations as tu faites avant de venir?
Prends tu un traitement anti paludisme quand tu es en dehors de Jakarta? Est ce qu'il est trouvable en pharmacie sur place (et à quel prix)?

Coucou :)
Les vaccinations que j'ai faite : hépatite et encéphalite japonaise. Je pense que c'est tout... mais ca commence à faire loin. Ma mère étant pharmacienne, j'étais déjà bien à jour dans les vaccins, donc renseigne toi sur le site de l'institut pasteur, tu pourras savoir quels vaccins exactement.
Sur le site, il y a également une carte des zones sensibles pour le palu, moi je me base sur cette info pour prendre le médicaments. Mais dernièrement comme je supporte assez mal la Malarone (c'est ca que je prends), j'ai arrêté de le prendre carément.
Je sais qu'on peut trouver des médicaments anti-palu à jakarta, mais n'oublies pas que 70% des medicaments sont des faux ici..Et c'est le même prix en france (et les conditions de remboursements sont galères avec la sécu et ta mutuelle) Donc moi j'avais amené mes plaquettes. C'est assez cher donc estime au plus près combien de fois tu sortiras de Jakarta pour aller dans des zones à risques.

N'hésites pas si besoin (via mon blog je suis plus réactive si tu as besoin)

Marine

Bonjour Stickimi,

Tu peux jeter un coup d'oeil au site de javaneasy.e-monsite.com/fr
C'est un site spécialement conçu pour les étudiants étrangers ou les expats qui arrivent à Jogjakarta. Tu pourras y trouver des conseils sur la vie à Jogja, les bons plans où manger, où sortir...

Javan'easy peut t'aider à trouver un logement, à louer un vélo où à organiser une excursion en Indonésie.
Il y a aussi un forum où les étudiants et expats de jogja peuvent poster leurs annonces.


A bientôt et n'hésite pas si tu as des questions,

Elise