Où s'installer à Montréal ?

Salut à tous !!!

J'immigre seule début juillet et je suis donc à la recherche d'un appartement. Je voulais donc savoir s'il y a avait des quartiers à "éviter" comme Montréal Nord (dont j'ai beaucoup entendu parler)? Je vais travailler dans le quartier de Cartierville.

Un des appartements que j'ai repéré se situe près du métro Henri-Bourassa : ce secteur est-il risqué ?
Est ce préférable de me rapprocher du centre ville ?

J'ai prévu de venir quelques jours un peu avant mon arrivée définitive et j'espère pouvoir visiter/trouver mon futur pied à terre.

Merci pour vos réponses et vos conseils parce que j'avoue que je "patauge" un peu :)

Laetitia

leati18 a écrit:

Salut à tous !!!

J'immigre seule début juillet et je suis donc à la recherche d'un appartement. Je voulais donc savoir s'il y a avait des quartiers à "éviter" comme Montréal Nord (dont j'ai beaucoup entendu parler)? Je vais travailler dans le quartier de Cartierville.

Un des appartements que j'ai repéré se situe près du métro Henri-Bourassa : ce secteur est-il risqué ?
Est ce préférable de me rapprocher du centre ville ?

J'ai prévu de venir quelques jours un peu avant mon arrivée définitive et j'espère pouvoir visiter/trouver mon futur pied à terre.

Merci pour vos réponses et vos conseils parce que j'avoue que je "patauge" un peu :)

Laetitia


Ce coin est plutôt calme et résidentiel. Avec le métro, tu pourras facilement rejoindre le centre ville mais tu préferas sûrement t'ârrêter avant sur le Plateau pour sortir. Certains vont me dire que c'est un arrondissement de la ville de Montréal, mais en y vivant j'aurai l'impression de vivre comme dans un quartier très calme de la proche banlieue de Paris comme à Nanterre ou Vincennes (c'est pour te donner une comparaison toute foireuse :D ).

Merci pour le coup de pouce :D

Bonjour leati,

je vais aussi arrive en janvier a montreal et je recherche un quartier avec bus, métro proche, supermarché et centre ville proche.

Je recherche un logement temporaire pour 3 a 6 mois ( pas de colocation). C'est uniquement pour faire les démarches administratif en tant qu'arrivant le temps de trouver un logement définitive.

J'imagine que tu es deja a Montreal. Donc si tu pouvais m'orienter stp

Merci d'avance