Portugais né en France qui pense aller vivre au Luxembourg

Bonjour,
Le titre de mon message dit tout ou presque.
Je suis portugais, né en France, mais habitant actuellement au Portugal.
La crise est là et moi et mon épouse sommes tombés au chomage l'année dernière, et nous avons une peite fille de bientôt 2 ans.
Le Luxembourg m'a toujours séduit, et j'ai peut être la possibilité de trouver un travail là bas.
Qu'en pensez-vous, vous qui y habitez ?
Mon soucis est de savoir si mon épouse pourra trouver en emploi vu qu'elle ne parle pas français ni allemand. Elle a un doctorat en gestion touristiaue (hotels, etc...) acqui à Londres. Pensez-vous qu'elle pourrait trouver du travail facilement ?
Merci d'avance
Amitiés du sud du Portugal :)

salut pas de probleme pour ta femme ici au lux ya pas la crise et ya de l'emploi pour tous le monde.ceci-dit vous ne serait pas trop depaysé car il y a beaucoup de portugais qui ne parle pas le francais (langue officielle au lux).je travaille avec un qui est au lux depuis 10ans qui ne parle pas un mot francais...

Bonjour Jojolinquiet,
Merci pour ta réponse.
Je connais très peu le Luxembourg, penses-tu que ma femme pourrais trouver un travail là bas ? Peut être à l'aéroport, ou dans un hotel, etc...

oui pas de souci regarde sur job.lu ou sur horeca.lu ya beaucoup d'annonces d'emploi.avec les diplomes quelles a elle devrai pas avoir de mal à trouver.

Le Luxembourg est un pays plutôt pluri-lingue que tri-lingue (luxembourgeois -langue nationale-, français, allemand).
L'anglais est encore moins important que le français, vu le nombre de frontaliers qui travaillent ici. Mais surtout dans le domaine du tourisme avec l'anglais et son diplôme (!) je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Donc voilà, niveau job je ne me ferai pas trop de soucis. Ce qui est plutôt un obstacle, c'est les prix dans l'immobilier ..
et peut-être la mentalité. Les gens ont tendance à être plus froids, moins spontanés, réservés mais honnêtes. Mais ça change petit à petit .
Et puis avec à peu près 40 % d'"étrangers" dont de nombreux ressortissants du Portugal, on a la chance de vivre dans un climat de mixité. :)
Bonne chance à toi, à ton épouse et au petit bout'chou :)

Merci DARW pour ta réponse encourageante :)