Ouverture d un salon de coiffure a cabarete

bonjour
je souhaiterais ouvrit un salon de coiffure a cabarete
je reviens de cabarete il y a quelques semaines et je me suis bien rendu compte qu il n y avait pas de reel salon de coiffure pour les expats
qu en pensez vous les expat qui etes sur cette ville et aux alentours ...
j envie tous les expats de cette region le climat les plages le sport les gens les paysages je suis tombé litteralement amoureux de ce petit coin de paradis
avec une pensée particulier pour mon magasin de tong preferé "la tienda isabella" et aussi "les lax"
merci pour tous ceux qui voudront bien repondre et evidement j etudierais toutes proposition.......
peut etre a bientot

Bon en regle générale, je suis loin d'essayer de décourager les gens quand ils veulent entreprendre qq chose, mais je dois t'avouer que ca va être compliqué. D'une il existe plusieurs salons "pour expats" avec des prix proches de ceux en France à Cabarete, même s'ils ne sont pas très visible de la rue. Ensuite n'oublie qu'à Cabarete, il y a certes bcp d'expats, mais qui vivent avec un salaire dominicain légerement amélioré et que donc il leur est très difficile de boucler le mois. Donc tu t'imagines bien que payer une "fortune" pour le coiffeur ne rentre pas dans leurs priorités.

Ensuite un point qu'il ne faut pas oublier, les Dominicaines sont très coquettes, et des salons dominicains de bonne qualité il en existe pas mal sur Cabarete et à des prix difficilement "battables"

De plus, ouvrir n'importe quel magasin aujourd'hui à Cabarete devient difficile car les loyers des locaux commerciaux sont tout de même très élevés.

PS: je vois donc que tu as fait la connaissance d'Isa et Bruno :-))

ou tout a fait j ai fait la connaissance d isa et bruno mais il y a deja quelques annees en france
nous etions commercants dans la meme ville
des gens formidable ........
je ne recherche pas la fortune en venant a cabarete ca je l ai bien compris
je recherche la qualite de vie.........
maintenant il est clair que ce n est pas une decision qui se prend comme cela il faut y refflechir voir et mesurer toutes les possibilités mais n importe quels projets demarre forcement des petits renseignements que tu me donnes tres sympathiquement je dois dire
a voir par la suite je ne pense qu a une seule chose:revenir....
merci de tes conseils et reflexions tres pertinentes ..

Pour une coupe/ couleur/ brushing dans un salon haut de gamme (rafraîchissements offerts, musique douce, produits de qualité et coiffeuses qualifiées) je paye 1200 pesos c'est à dire plus ou moins 24 euros. Dans un petit salon de quartier environ 10 euros......Une coupe pour homme 2 euros.....

merci de ses renseignement
mais crois tu qu il y ait un vrai potentiel a cabarete
je n ai pas vraiment vu de salon de coiffure a art ceux tenus par des dominicains...
j ai surtout vu une grosse majorite d expats et surtout j ai ressenti comme une communauté....
affaire a suivre
aurevoir la peut etre future cleinte ...
merci de tes precisions et surtout profites bien tu as vraiment beaucoup de chance d etre en rp
luc

Oui Luc j'ai beaucoup de chance
Juste en regardant là http://seccionpaginasamarillas.com/span … /cabarete/
tu  trouves déjà 4 salons,  et je rejoins willykalk, cela me semble difficile de trouver un marché à exploiter. Même si tu ne recherches que la qualité de vie.....Les expatriés ont pris l'habitude de payer des prix dominicains et souvent ne peuvent faire autrement. Les touristes sont de moins en moins présents sur la côte nord, il n'y a presque plus de vols en provenance d'Europe. Tout a été fait pour développer Punta Cana au détriment de notre région, malgré cela les prix n'ont pas diminué, le moindre local coûte cher et pourtant la saison ne dure que de novembre à mi avril, après c'est le désert. Il faut vraiment que tu fasses une étude de marché bien approfondie et que tu te méfies des belles promesses d'agents immobiliers et autres rapporteurs d'affaires qui enjolivent vraiment la situation Bon courage et bonne chance