Je veus allez abitter a alicante mais j'ai des chiens que faire??

bonjour a tous, pouvez vous me donner des conseille pour moi prendre mes chiens avec moi pour allez vivre a Alicante, merci

Bonjour flovd!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

bonjour Armand merci a toi

Tu peu vivre ds les villages éloignés de la mer mm si ce n'est que 10 km, tu peu trouver des maisons avec terrain moins cher!!
je suis arriver avec deux gros chiens et mon chat!!!

bonjour, je retourne vivre à Alicante, l'an prochain, après y avoir déjà vécu. En général, les chiens ne sont pas très "populaires" en Espagne, mais il n'y a pas de problème tant que vous ne vivez pas au centre-ville. Il y a de très grands espaces aux alentours d'Alicante, où on peut se promener avec des chiens !
Bien à vous - Luke

Ben moi je suis en ville et je trouve qu'il y a pas mal de chien ( mais en laisse ! ) mais surtout ce qui m'a surpris c'est le nombre de personne qui ramasse ( il y a des distributeurs notamment dans les espaces verts de sachet-gant ) ..j'ai même vu un "punk" ramasse les excréments des ses chiens ( il en avait 2 ) ça surprend toujours dans un pays latin ! et définitivement, la dessus, les français sont à la traine !!!.
Néanmoins c'est vrai que les espagnols ne sont pas des pet-lovers aussi
barré que le sont les british !

Bonjour
J ' ai plusieurs animaux et je vis à Javea.
Il y a des personnes espagnol qui aiment les animaux et d ' autres pas comme partout.  Le chien ne fait pas partie de la famille, mais plus comme un "chien".  je connais des espagnoles qui adorent leur chien.  Cela dépend de la mentalité... Si vos chiens abboient toute la journée, vous aurez des problèmes avec vos voisins/si c 'est la nuit, vous aurez des problèmes avec la Guardia.  Si ils aboient que quelque minutes lorsque il y à qqn au portail... il ne fait que son travail .  Les chiens doivent être tenu en laisse dés que vous sortez de chez vous, c 'est la loi espagnol et pourtant ....    Mon chien est toujours en laisse lorsque je sorts de chez moi et je n ' ai jamais eu aucun problèmes;  Bonne journée  Peggy

bonjour,
ils doivent etre en ordre de vaccinacions etres pucee et avoir un carnet de sante et surtout etre vaccinees contre la rage voila c est tout simple:)

[Modéré]

C'est comme partout ailleurs, des gens qui aiment et d'autres pas. C'est simple, si tu as des chiens et que tu viens habiter en Espagne, Tu les prend avec toi, en ordre de vaccination et carnet de santé.  Moi aussi, je prendrai mes 2 chats avec moi:cool:

j'habite a la rambla d'alicante sauf propriaitaire et petite race les chiens ne sont pas bien vu du tout j ai du laisé ma chienne en france. d'autant plus que si tu veux louer un apparte ils ne sont accepter nul part. en par dans les terres il faut t'exentré

Je vois pas ou vous avez vu un problème de chien ici a Alicante?
moi je suis près du centre ville d'Alicante et j'ai 3 amstaff et je suis dans un quartier résidentiel.

j'ai jamais vu autant de chien de ma vie, au moins un voisin sur deux a un chien ou plus. Il n'y a qu'a voir le nombre de véto ici il y en a as tous les coins de rue quasiment.

BONJOUR
moi j ai trois chiens dont un très vieux de premiere catagorie
que je ne laissera pour rien au monde je voudrais savoir si je peux passer lafrontiere avec lui  si je n aurais pas de problemes la bas merci

Attention certains hibériques n'aiment pas les animaux, difficile de trouver une location où les chiens sont admis,mais on trouve quand même.Il faut les faire vacciner contre la rage et, en Espagne, contre la lechmaniose (j'ai perdu un chien en Espagne malgré 6mois de traitement.