Travailler après un rapprochement conjugual

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site. J'ai lu beaucoup de choses sur les possibilités que ma petite amie puissent travailler si je pars pour le travail au Brésil (a priori fin d'année)
On compte se pacser pour déjà qu'elle puisse me rejoindre. Par contre, pour travailler, ce que je lis n'est pas très optimiste. Elle travaille dans le conseil financier et elle pourrait travailler en comptabilité, finances...
Si vous avez des messages plus optimistes, n'hésitez pas ! Je suis prêt à suivre toutes les pistes possibles.
Merci de votre aide !

Bonjour DadoPrso et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.;)

Harmonie.

vocé poda todo fazer? pourquoi le Brésil? =cpf, police fédéral corruption sauf au centre dans le goias pour ta demande de visa ou fais la a l'embassade avant de partir et ne part pas sans sinon mas dinéro .. le cout de la vie pour vous sera égal a celui de la France un conseil ... si tu n'as pas de famille la bas , change de destination
je suis actellement en espagne  mon adresse au brésil, rue cleiton helaide pimenta jardim de oliviera 67480 Fortaleza Ceara "passe par Iguatémy pour éviter la favela ultra violante.. tous les Européens rêve de retourner vivre en Europe
voila ... a +

Pour aller travailler au Brésil, il faut être titulaire d'un visa de travail obtenu par l'entreprise locale qui vous embauchera. Sans visa pas de travail et pas de résidence.

Si vous avez votre visa de travail en poche, que vous l'avez récupéré auprès du consulat du Brésil à Paris,votre amie ne pourra pas travailler au Brésil pour la simple raison qu'en tant qu'expatrié, le conjoint ne bénéficiera que d'un visa de rapprochement familial sans possibilité d'avoir une activité salariée et dont la durée sera équivalente à celle de votre visa de travail.

On entend par conjoint d'expatrié : épouse ou conjoint pacsé uniquenent ou mére non marié, ni pacsé d'un enfant commun.

Ensuite selon les modalités de votre expatriation, sur un point financier, assurez vous d'avoir au moins 3500€ net par mois + les avantages liés à l'expatriation soit la fourniture d'un logement, d'une voiture etc.... et de la continuité du paiement des cotisations sociales pour votre retraite si votre expatriation est de plusieurs mois (2 ans renouvelable qu'une fois)

philippepierre a écrit:

vocé poda todo fazer? pourquoi le Brésil? =cpf, police fédéral corruption sauf au centre dans le goias pour ta demande de visa ou fais la a l'embassade avant de partir et ne part pas sans sinon mas dinéro .. le cout de la vie pour vous sera égal a celui de la France un conseil ... si tu n'as pas de famille la bas , change de destination
je suis actellement en espagne  mon adresse au brésil, rue cleiton helaide pimenta jardim de oliviera 67480 Fortaleza Ceara "passe par Iguatémy pour éviter la favela ultra violante.. tous les Européens rêve de retourner vivre en Europe
voila ... a +


Fortaleza n'est pas le Brésil....ce qui est vrai dans ton coin est faux dans le sud....

1)Corruption oui, mais pas dans l'image que tu veux bien faire passer.

2)Coût de la vie, vrai à peu prés celui de la France.

3)Venir au Brésil pour prospecter dans l'espoir de trouver un boulot est voué à l'échec dans 98% des cas, le marché est réservé aux brésiliens et en tout état de cause durant les mois de prospection (3 mois au maxi), il faudra avoir suffisamment d'argent pour le quotidien...ou autrement passer sur un visa d'investisseur en vue de créer son business et donc prévoir 80 000 € pour son projet et les dépenses annexes. Éviter le nord, notamment Fortaleza et viser Sao Paulo, Rio de Janeiro, Curitiba, Florainopolis ..

pour ma part je n'ai pas constaté de grandes disparités d'un état a l'autre , ayant fais sao paolo, rio, recif bahia, natal fortaleza belem , oiania , brasilia , manausse, périnopolis, mozarland, nous avons des salons de coiffure, mais préférons la vie en Europe tout simplement
amicalement P.P

Bonjour !

...Fortaleza n'est pas le Brésil....ce qui est vrai dans ton coin est faux dans le sud....

Même nous les brésiliens du sud, avons du mal à comprendre cet environnement plus "jungle". Finalement un français qui a tout compris.
Vos interventions sont en général remplies de connaissances ! je vous suis de près.

Amicalement

bonjour ANALISA tu connais Fortaleza? tu y est peut être venus en vacance... sais tu aussi que dans la "jungle" eux aussi payes beaucoup d'impôts?  si tu vie dans un des trois état du sud, qui économiquement sont plus prospères c'est pas le cas de la plus grande étendue du Brésil, donc ce que tu suggères c'est que le sud est plus .... civilisé? cela me rappel la réflexion d'un serveur de restaurant a Buenos aires, qui me demandant ou je résidais après ma réponse me fais le réflexion suivante ... "a chez les singes" pourtant j'ai rencontré des personnes fantastiques et aimants , appliquant aussi les convenances .. pourtant c'est pas le sud ... merci de m'éclairer sur ton sentiment

Philippe

Cher philippepierre,

Je suis brésilienne,  assez bien placé pour dire ce que je connais de  MON pays. Connaitre Fortaleza n'est pas connaitre le pays entier et le Brésil ne se limite pas au Ceará. Au nord et au nord-ouest la vie est totalement diffèrent de celle du sud et sud-ouest. Parler de la « jungle » ne veut pas dire que les brésiliens du nord-ouest sont de singes. Si vous aviez vraiment la maîtrise des expressions brésiliennes vous n'alliez pas me demander des « éclaircissements » sur mes ressentis…

Cordialement

ET OUI ? TU ES  Brésilienne du sud pour ma part je te précise que l'expression utilisé de "singe" ne vient pas d'un brésilien mais d'un serveur argentin puisque Buenos aires se trouve toujours et pour longtemps en Argentine.
donc le fait que tu sois brésilienne, ne donne pas plus de crédit entendu que tu connaisse uniquement le Brésil et du sud en plus ..pour ma part les endroits que je connais et en  références sont: manaus, belem,jirrocoacoara, natal, salvadorrecif brasilia, giania perinopolis, mozarland, rio, san paolo c'est pas tout le brésil, mais une bonne partie donc quand tu es arrivée dans la discution , nus parlions simplement de Fortaleza.. et c'est vrai que nous pouvons échanger discuter sur plusieurs endroits , ainsi que d'autres pays , si tu as un peux voyager .
Merci a toi, il n'y a que dans le débat que nous marquons nos différences et ainsi pouvons sincèrement nous apprécier
bien cordialement
Philippe,