A ceux qui envisagent de s'expatrier au Canada

A vous qui envisagez de vous expatrier au Canada et principalement au Québec.... et si cela vous intéresse, il y a sur you tube toute l'histoire du Québec ! Par Gilles Carle....

C'est tout simplement passionant..... Tapez "histoire du Québec"

C'est en trente épisodes. Cela vous aidera à connaître les origines du peuple québécois et  donc à comprendre leur culture et leur façon de vivre au milieu des quelques 300 millions d'anglophones, anglophobes et autres américains....

Cela ne peut que vous aidez dans votre intégration future....

Le Québec compte huit millions d'habitants, c'est-à-dire huit millions de nord-américains qui parlent français ! C'est la langue officielle, n'en déplaîse aux Anglais..........

Autant dire et pour faire un peu d'humour, que c'est le village québécois qui résiste et tient tête à "l'envahisseur".... ça vous rappelle quelque chose ou quelqu'un....

En fait, il n'y a pas vraiment 8 millions d'habitants qui parlent français. Nous avons des irréductibles, dont mon voisin, 89 ans, au Québec depuis l'âge de 30 ans, qui ne parle toujours pas français. :/

Je connais cette série; ma fille s'en sert pour ses travaux en histoire :) Gilles Carles, très prolifique cinéaste québécois, est décédé en 2009. Le chroniqueur dans cette série est Jacques Lacoursière, un de nos meilleurs historiens.

Bonjour et merci a toi Djessy, je vais regarder cela des que mon débit. internet sera au plus haut...

Un grand merci pour se partage

A bientôt...