Guide

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes, (3 enfants de 11,7 et 3 ans) et nous allons certainement arriver en guadeloupe en fin d'année.
Je suis trés intéressée par le "guide", il semble correspondre à toutes mes interrogations, mais dans chaque rubrique et sous rubrique il n'y a rien.
Peut-on télécharger ce guide ou voir le contenu?

Vous remerciant par avance de votre réponse

Bonjour eboussu,

Bienvenue sur Expat.com!

C'est un guide participatif où tous les membres sont justement invités à participer en rédigeant des articles. Pour l'instant, disons que la participation est moindre, j'espère sincèrement que les membres actifs du site vont nous aider petit à petit.

En attendant, je vous invite à poser vos questions sur le forum Guadeloupe, qui est bien plus actif que le guide

Merci,
Christine

Bonjour Christine,

Merci pour votre réponse, je comprends mieux...
Etes-vous expatriée ou y êtes-vous orginaire?

Bonjour eboussu!

Christine (tout comme moi) fait partie de l'équipe du site ;)

Armand

Bonjour!
Moi c 'est Charline, je suis expat (même si c'est un bien grand mot, car la Guadeloupe reste la France!)
si tu as des questions n'hésite pas !!!!

Bonjour Charline,

Oui la Guadeloupe c'est la France c'est vrai!
Des questions, j'en ai un stock! Les écoles, les transports en commun (en métropole j'ai permis et voiture, mais je vais la vendre avant de partir), le cout de la vie, le climat...
Bref je serais ravie de partager une discussion avec toi quand tu seras dispo!
Merci

Bonjour eboussu
Je me permet de repondre a quelques unes de tes interrogations :
en ce qui concernes les ecoles, c'est les meme systemes que la france si tu veux savoir et tu trouveras des ecoles un peu partout, meme si j'avoue que celle du second degrée (colleges, lycée) sont plus developpés au centre de l"ile. les transports en commun sont deplorable donc je ne deconseille fortement, garde ta voiture ou loue sen une ou achete une en guadeloupe mais ne compte surtout pas sur les transport en commun car a 18h ya plu personne. le climat en général, il y a le careme et l'hivernage c'est a dire que de janvier a aout je constate que le soleil se couche plus tard (18h30 19h) et qu'il fait bon vivre (27 le matin et 30-33 la journée puis 25 le soir) et de septembre a decembre, la nuit tombe plus vite et il fait plus 'frai' donc retire 3; 4 degrés. ce changement de temperature indique aussi la periode cyclonique. En ce qui concerne le climat social, nous tendons a un capitalisme qui se melange a la crise economique, ce qui ceuse donc l'écart rich/pauvre. Nombre de mes connaissances disent qu'il sont a sec mais je les retrouve a GUESS a carrefour. Le droit de greve est tres bien connu et exercé. la vie plutot chère ne renforce pas les lien mais en crée d'autre (catégorie aisé...) j'espere avoir bien repondu et si tu as d'autres questions j'ai hate de te repondre!!

DRK