Déclaration de compte à l' étranger...

Bonjour,je viens de lire sur internet qu' il serait possible que je puisse passer pour un fraudeur... parce que je n' ai pas déclaré mon compte bancaire en Grèce ! Cela me choque beaucoup pour la simple raison qu' il est alimenté en exclusivité par le Crédit Agricole en France et que je pensais que la Grèce état membre de la CEE bénéficiait comme les autres pays membres de la liberté de circulation. Si je dois déclarer quelque chose à qui dois je le faire ? Merci d' avance.

Je ne suis pas au courant, mais intéressé d'avoir des infos là dessus.
Les déclarations dépendent de votre foyer fiscal. Si vous résidez à l'étranger vous vous pouvez vous renseigner au centre des impots des francais de l'étranger.
http://vosdroits.service-public.fr/part … F409.xhtml

D'autre part les transferts d'argent liquide au sein de l'UE doivent être déclarés à la douane lorsqu'il dépasse 10 000€.

Si vous avez de nouvelles informations n'hésitez pas à nous les communiquer.

Où as-tu lu cela? Et pourquoi devrais-tu déclarer un compte à l'étranger, à qui et en quel honneur?

Beaucoup de Français que je connais en Grèce "oublient" de signaler qu'ils ont un compte en Grèce.Regardez bien votre déclaration d'impôts française (si vous y avez toujours votre "résidence fiscale") une petite croix est (en principe!) à cocher:
Avez -vous un compte à l'étranger?
Possédez- vous une résidence à l'étranger?
Beaucoup de Français ne le stipulent pas...à quoi bon donner aux Services des Impôts de quoi nous enquiquiner encore davantage?
S'ils ne le savent pas...ils ne vont pas venir le chercher...

Perso j'avais un compte en Grèce pendant plus de dix ans en réisant en France et je n'ai jamais rien déclaré idem maintenant que la situation est inversée en revanche, si vous vous présenter en France avec du liquide en quantité importante pour faire un dépot on vous demande des comptes mais rien ne vous empêche de déposer en plusieurs fois. La délaration fiscale c'est une autre histoire : vous êtes tenus de déclarer les revenus perçus dans le pays de résidence et à l'étranger si je ne me trompe pas.

Justement nous n' avons aucun revenu en Grèce étant retraités, nous sommes bien obligés d' effectuer des transferts réguliers  pour vivre et payer nos impôts tout comme en France.

Après vérifications auprès d'un ami grec comptable, la loi se durcit en 2012 il sera obligatoire de déclarer les comptes à l'étranger et il sera impossible a quiconque ne s'est pas aquité des diverses taxes locales, d'acquérir un bien voiture immobilier, succession tant que les sommes dues (en tout genre pv, impots, etc..) à l'état ne seront pas soldées.

Je viens d' avoir la confirmation pour les résidents Français ils doivent signaler un compte à l' étranger, je le ferai donc dans ma prochaine déclaration. Je pense que pour la Grèce ce sera la même chose vu que de leur côté l' évaporation a été une tradition, il est donc normal que cela s' arrête.